Ce dernier considéré comme une faible formation de la Ligue 2 ne s’est pas toutefois présenté au complexe Imam Liès en victime expiatoire, parvenant à donner du fil à retordre aux hommes de Boumachouk. En première mi-temps, le jeu en raison du manque d’ambitions offensives de part et d’autre s’est concentré au milieu de terrain, l’OM ne parvenant que rarement à se libérer du marquage individuel imposé par l’équipe visiteuse. Les camarades de Zouari réussiront cependant à se créer quelques occasions, comme à la 4’ à la suite d’un coup franc difficilement renvoyé par la défense. A la 6’, sur un coup franc également dans les bras du gardien, et à la 29’, un penalty a été sifflé, après que le défenseur du MOC Kermiche ait touché le ballon de sa main à l’intérieur de la surface, mais l’attaquant Zouari rate ce penalty. A la 42’, Moundji ouvre le score du plat du pied suite à un retrait lifté par Benaïssa. A 1 à 0, les joueurs regagnent les vestiaires.
En seconde période, les joueurs de Médéa ont constitué un pressing. Leurs efforts ont été récompensés à la 64’, Djaïder qui, après s’être débarrassé de tous les défenseurs du MOC, a aggravé la marque au grand bonheur de ses coéquipiers et du nombreux public. Avec un score net de 2 à 0, Médéa vient de goûter à une victoire tant recherchée qui la propulse vers le haut du tableau.
A. F.
Fiche technique :
Complexe Imam Liès de Médéa, temps nuageux, affluence nombreuse, pelouse en bon état, arbitrage de M. Nader assisté par MM. Boumansour et Bouhassoune.
Buts : Moundji (4’), Djaïder (64’) – OM
OM : Berguiga, Saïdane, Baghdad, Guedja, Djaïder, Benaïssa, Moundji (Hamzaoui 65’), Zouari, Messaoudi (Drifel 70’), Tlemçani, Hamidi
Ent. : Boumachouk
MOC : Mihoubi, Kermiche, Setifi (Sedik 46’), Souane, Toubal, Touali (Bouali 72’), Merad, Khelifi (Boutal 78’)
Ent. : Kerboua