La première période a été caractérisée par l’engagement physique les 22 acteurs, vu que les deux teams voulaient se racheter de leurs derniers mauvais résultats. Les visiteurs annoncent la couleur dès la 7’ et ratèrent de peu d’ouvrir le score par Beloufa qui n’a pas pu bien exploiter une belle passe de Mani. Cette alerte poussa les Sanafirs à répliquer par Boulemdaïs, lequel voit son tir raser la transversale. Echaudés par cette action, les Cabistes se replièrent dans leur camp et formèrent deux murs mais cette tactique leur fut fatale. On jouait la 36’, Bezzaz sur un coup franc direct trompe le gardien Methazem. Les Batnéens se ruèrent vers les bois de Nateche afin de revenir à la marque, mais toutes leurs tentatives furent annihilées par la défense clubiste. Au contraire, c’est le CSC qui réussit à doubler la mise par Djilali qui su bien transformer un corner tiré par Ferhat. Après la pause-citron, les Vert et Noir, fort de leur avance, changèrent radicalement de tactique en optant pour les contres, cela permit aux Cabistes de dominer et de se créer plusieurs occasions, mais en absence d’un finisseur, ils ratèrent toutes les occasions, notamment par Bouchouk et Mani, qui tout d’eux avait le but de l’égalisation dans leurs pieds. Les minutes s’égrènent au fil du temps, l’arbitre met fin à la rencontre sur la victoire des Sanafir.
Impressions
Lemerre : «Aujourd’hui, on a voulu les trois points»
«Vu que nous étions amoindris par de potentiels titulaires, ce qu’on voulait aujourd’hui c’était les trois points. Certes, la manière n’y était pas mais on voulait effacer notre dernière défaite à El-Eulma.»
Rouabah : «Le CAB n’a pas de finisseur»
«Aujourd’hui, on a bien entamé la partie. Malheureusement, alors qu’on était bien en place, on encaisse deux buts sur des balles arrêtées. En seconde période, on a voulu revenir au score, mais faute de finisseur, on n’a pas pu concrétiser les occasions.»
Fiche technique :
Stade Chahid Hamlaoui de Constantine, tartan en bon état, affluence nombreuse, temps glacial, arbitrage du trio Mial-Semsoum-Gourari.
Averts : Belhadj, Djil (27’) - CSC
Bella (31’) - CAB
Buts : Bezzaz (36’), Yahia Djilali (38’)
CSC : Natèche 3, Haouche 3, Belakhdar 3, Beldjilali 4, Griche 4, Djil 3, Boucherit 3, Ferhat 4 (Allag 79’), Benhadj 2 (Hemani 87’), Boulemdaïs 3, Bezaz 4 (Dif 92’).
Ent. : Roger Lemerre.
CAB : Methazem 3, Boutrea 4, Bella 2, Daïra 2, Boudjelida 2, Heriat 2, Bitam A. 2, Mani 4, El Hadi Adel 2 (Hadjadj 46’), Bouchouk 2 (Boulaïnceur 69’), Beloufa 1 (Saïda 46’).
Ent.: Rouabah.
Film du match
7’ Contre du CAB, Mani dernier possesseur de la balle sert imparablement Beloufa, mais ce dernier se fait subtiliser la balle par Natèche.
23’ Boulemdaïs s’infiltre dans la surface de réparation et tire, la balle passe au dessus de la barre transversale.
35’ Coup franc pour le CSC à 20 mètres des bois du CAB, Bezzaz, le botte et bat imparablement Methazem.
38’ Corner pour le CSC tiré par Ferhat, Djilali saute plus haut que tout le monde et double la mise.
59’ Boutréa effectue un centre que reprend de la tête Bouchouk mais le cuir rase le poteau gauche de Natèche.
63’ Coup franc pour le CAB, Mani oblige Natèche à étaler toute sa classe pour repousser le cuir.
90’ Après avoir raté trois occasions nettes de scorer, Boulemdaïs tente une quatrième fois lorsque il fusille le gardien Methazem, la balle ricoche sur la barre transversale et revient dans les bras du gardien.