Sandjak : «Malgré le nul, j’ai relevé de belles choses dans l’équipe»

Malgré le nul concédé devant l’ESS, Nacer Sandjak avoue qu’il a constaté de belles choses dans son équipe. «J’ai vu de belles choses dans l’équipe.

On a affronté l’ESS qui n’a pas usurpé sa place de leader. En plus du penalty raté en première mi-temps, on a commis une erreur qui nous a été fatale. Mais malgré ça, l’équipe a bien réagi, puisqu’elle est revenue au score. Je dirai que j’ai relevé de belles choses dans cette équipe.»

«Le nul est logique et il ne faut pas oublier qu’on a affronté le leader»

Souhaitant entamer sa mission avec une victoire, Sandjak a reconnu que sa tâche n’a pas été facile. «On a eu affaire à une bonne équipe de l’ESS. Si on avait perdu, je n’aurais rien dit. Le plus important est que l’équipe s’améliore dans les jours à venir.»

«Voilà pourquoi j’ai joué avec cinq milieux de terrain»

Prudent en première période en alignant qu’un seul attaquant, le nouvel entraîneur des Canaris s’est expliqué sur ses choix. «C’est un match à haute pression. Il fallait qu’on conserve le ballon, et je pense qu’on a dominé notre adversaire, malheureusement, on a commis une erreur qui nous a coûté cher. L’important, ce n’est pas le nombre d’attaquants, mais c’est l’efficacité, car comme vous l’avez remarqué, on a raté plusieurs occasions.»

«C’est Rial qui mérite le brassard»

Sur sa décision d’accorder le capitanat à Rial et non pas à Sedkaoui, Sandjak explique : «J’ai vu qu’il est le mieux indiqué pour porter le brassard. Il s’est acquitté de sa tâche comme il se doit.»

«Belkalem a sa place»

Sur la prestation de sa charnière centrale, Sandjak estime que le duo Rial-Benlamri a bien rempli son rôle, mais a tenu à préciser que Belkalem a sa place. «Belkalem est un international et il a sa place.»

«Hannachi a annoncé sa démission sous la colère»

Interrogé sur la déclaration de Hannachi dans laquelle il a annoncé sa démission, le nouvel entraîneur pense que son employeur l’a fait dans un moment de colère. «C’est une réaction qu’on peut avoir dans des moments difficiles et sous la colère. Je suis là pour reconstruire l’équipe avec un président fort et des supporters.»

«L’équipe sera meilleure face au MCEE»

Comprenant parfaitement la colère des supporters, Sandjak promet que l’équipe montrera un meilleur visage dans les semaines à venir. «L’équipe sera meilleure face au MCEE.»

«J’annoncerai la composante de mon staff prochainement»

Le nouvel entraîneur des Canaris promet d’annoncer la composante de son staff dans les tout prochains jours. «J’étais pris par le match de l’ESS, mais je ne tarderai pas à annoncer la composante de mon staff.»

Karim A.

Lamhane non convoqué

Le milieu Mokhtar Lamhane n’a pas été retenu pour le match face à l’ESS. Sandjak a préféré compléter sa liste avec Fergane.

Tags: ,

Classement