«L’international togolais et capitaine des Eperviers, Shéyi Adébayor, porte à la connaissance du public sportif togolais qu’il suspend sa carrière internationale au sein de l’équipe nationale du Togo», annonçait hier Amédodji Blaise, le chargé de communication du joueur au Togo dans un communiqué.
L’attaquant vedette des Eperviers ne participera donc pas à la Coupe d’Afrique des nations pour laquelle il a pourtant contribué à qualifier le Togo. Un coup dur pour le sélectionneur national, Didier Six, à qui cette décision a été communiquée en priorité. L’ancien international français, qui sera à sa première participation à une CAN à la tête d’une sélection nationale, comptait sur l’attaquant de Tottenham pour créer la surprise au sein d’un groupe D, avec la Côte d’Ivoire, la Tunisie et les Verts.
Rappelons que la colère du capitaine des Eperviers a été suscitée par un problème de prime de match et de remboursement de billets suite à leur victoire contre le Maroc à Casablanca. Le capitaine des Eperviers dénonçait pêle-mêle la mauvaise gestion du président de la FTF, Gabriel Améyi.
S.M.A