«C’est nous qui jouons sur le terrain et nous sommes responsables de ce faux pas face à l’ESS. Vous n’avez aucune responsabilité et c’est nous les responsables des résultats enregistrés. Vous avez fait ce qu’il fallait et la balle est dans notre camp pour redresser la barre lors des prochaines confrontations.
«On fera tout pour battre le MCEE»
Malgré leur grande déception pour ce nouveau faux pas concédé devant le leader du championnat, les camarades de Hanifi sont déterminés à réagir et offrir une victoire à leur président lors du match du MCEE. C’est ce qu’ils lui ont promis lors de cette petite réunion. «C’est nous les responsables de cette situation. La balle est dans notre camp pour que l’équipe renoue avec les victoires. On fera le maximum pour battre le MCEE, ce qui permettra à l’équipe de retrouver sa sérénité», ont promis les camarades de Rial à leur président.
K. A.
Reprise des entraînements aujourd’hui
Après une journée de repos accordée par le staff technique au lendemain de la rencontre face a l’ESS, les Canaris reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui à 17H au stade du 1er Novembre. Sandjak aura devant lui 5 jours pour préparer son équipe pour le match du week-end prochain face au MCEE. Un match que les Canaris ne doivent pas rater s’ils veulent sortir la tête de l’eau et terminer la première phase en beauté
Rial : «On a promis à Hannachi de se surpasser à El-Eulma»
S’exprimant sur le site du club, Ali Rial, le capitaine de la JSK, est revenu sur la promesse faite par les joueurs au président Hannachi. «On a dit au président que ce n’est pas lui le responsable de ce mauvais parcours, mais nous les joueurs. C’est à nous donc d’assumer la responsabilité. On lui a promis aussi qu’à partir de la prochaine rencontre, on renouera avec les bons résultats. Il ne faut pas se voiler la face, la situation actuelle est catastrophique. C’est grave, à l’extérieur, on perd, et à domicile, on ne gagne pas. On doit travailler la main dans la main pour améliorer notre classement.»
Bouaïcha, Belamri et Messadia nous parlent de la décision de Hannachi de se retirer des affaires du club
Joints par nos soins hier matin, les Bouaïcha, Belamri et Messadia ont affiché leur refus catégorique du départ de leur président, Hannachi. Ils estiment tous que la responsabilité des mauvais résultats concerne les joueurs
Bouaïcha : «Le président a fait le nécessaire»
«On refuse catégoriquement la décision du président de se retirer. Hannachi a tout fait pour le club et il n’est responsable de rien. C’est nous les joueurs qui jouons sur le terrain et c’est nous qui assumons les résultats. Le club a besoin encore de lui et nous, en tant que joueurs, on fera tout pour gagner les deux prochaines rencontres afin que le club retrouve la sérénité.»
Belamri : «C’est nous les responsables des résultats»
«Le président n’a aucune responsabilité sur les résultats enregistrés par le club. Il a donné tout les moyens et tous les joueurs sont payés. Le club a besoin de lui car son expérience sera très utile pour la suite de la compétition. En tant que joueurs on relèvera le défi pour revenir en force car avec du travail, je suis persuadé qu’on dépassera ces moments difficiles.»
Messadia : «Le club doit dépasser cette crise»
«En tant que joueurs, on a affirmé au président que nous sommes responsables des résultats enregistrés. Le président est déçu et nous les joueurs aussi. Nous sommes déterminés à relever le défi, car le club doit dépasser cette crise. On fera tout pour revenir avec un bon résultat face au MCEE, ce qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions. On doit être solidaires, car le club a besoin du soutien de tout le monde pour continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.»
K. A.
Hannachi toujours en poste
Par Mohamed A.
Annonçant sa démission à la fin de la rencontre face à l’ESS, Hannachi est revenu sur sa décision quelques minutes seulement après sa déclaration aux gens des médias. Il a même ajouté que cette fois sa décision est irrévocable. Mais une fois dans les vestiaires, les joueurs l’ont supplié de rester en lui promettant de se ressaisir à El-Eulma. C’est ainsi qu’il leur a fait savoir qu’il verra bien ce qu’il doit faire. C’était un premier signe du retour de Hannachi sur sa décision de se retirer de la présidence du club. Et comme la nuit porte conseil, il a décidé finalement de poursuivre son œuvre. Mais pour ne pas se contredire, surtout qu’il a annoncé sa démission devant un parterre de journalistes, il ne peut reprendre son travail comme si de rien n’était. Pour ne pas perdre sa crédibilité, il a décidé de prendre du repos avant de revenir. Toutefois, ses proches nous ont confié dans la matinée d’hier qu’il ne quittera pas la JSK et qu’il a besoin juste de prendre du recul. Le communiqué publié hier sur le site du club fait état de la décision de Hannachi de prendre du recul en prenant quelques jours de repos. Les dirigeants ont ajouté dans leur communiqué qu’ils se réuniront au cours de la première semaine de ce mois de décembre afin de tenter de faire revenir Hannachi sur sa décision au moins jusqu’à la fin de la saison 2012-2013. Ce qui est certain, Hannachi est toujours en poste et le fait qu’il ait présenté ses condoléances aux frères Haddad en sa qualité de président de la JSK prouve qu’il est déjà revenu sur sa décision de démissionner de son poste.
M. A.
Sandjak : «Il ne doit pas partir»
L’entraîneur Nacer Sandjak espère que le président Hannachi ne mettra pas à exécution sa menace de quitter la présidence de la JSK. «Je suis revenu à la JSK à travers lui. Je lui dirais qu’il ne doit surtout pas partir. La JSK rentre dans une grande phase, celle du professionnalisme. Elle aura un stade phénoménal d’ici 2 ans. Ce n’est pas le moment pour lui de partir. Les supporters doivent se montrer patients. J’espère qu’ils vont lui montrer leur attachement. Moi, je le lui montre, car c’est lui qui m’a fait venir. Incha Allah, il reviendra sur sa décision. La JSK est sur un grand projet et les supporters doivent soutenir leur équipe», a déclaré Sandjak sur le site du club.
M. A.
Pressenti comme adjoint de Sandjak
Moussouni : «Je suis sous contrat avec le MOB»
Annoncé comme futur adjoint de Sandjak, Fawzi Moussouni nous a confié dans l’après-midi qu’aucun dirigeant de la JSK ne l’a contacté. «Aucune personne de la JSK n’a pris attache avec moi. Il ne faut pas oublier que j’ai un contrat avec le MOB», précise Moussouni. Sur son non-déplacement avec son équipe à Mohammedia, l’adjoint de Rahmouni dira : «Je n’ai pas fait le voyage avec l’équipe pour éviter une éventuelle agression à Mohammedia. Même Rahmouni m’a clairement dit qu’il est préférable pour moi que je ne sois pas du déplacement.»
M. A.
Cela s’est passé à la fin de la rencontre
Karouf s’en prend à certains dirigeants
Le désormais ex-entraîneur adjoint de Fabbro était présent samedi dernier au stade 1er-Novembre. Karouf a assisté au match JSK-ESS en tant que spectateur. Mais cela ne l’a pas empêché de rejoindre le vestiaire de la JSK à la fin du match. Mal lui en a pris. Jamais Mourad Karouf n’a été vu aussi en colère que cette fois-ci. En effet, à la vue de quelques dirigeants encore en service à la JSK,
l’ex-arrière droit de l’EN a perdu son sang-froid et a commencé à pestiférer. Il a balancé des phrases dures dans direction. Ils sont restés muets, sans réaction. Il leur reproche en effet d’avoir contribué à sa mise à l’écart du staff technique du club en conseillant à Sandjak de ne pas compter sur lui. Karouf était dans tous ses états. N’était l’intervention de quelques sages, on aurait assisté à un pugilat devant le vestiaire de la JSK qui grondait, lui, pour d’autres raisons.
M. A.