USMH : Des stats de champion

Les Harrachis ont donné un véritable récital face au Chabab de Belouizdad pour s’adjuger une victoire qui les replace idéalement dans la course pour le titre honorifique de champion d’hiver.

Dans une rencontre à sens unique, les poulains de Charef n’ont pas trouvé beaucoup de difficultés pour venir à bout du CRB, qui traverse une mauvaise passe. Grâce à cette victoire, les Jaune et Noir reprennent la première place avec 27 points qu’ils partagent avec l’ESS, avec un meilleur goal-average pour ces derniers. Mais le plus important pour l’USMH est d’avoir renoué avec la victoire après deux rencontres, où elle n’a récolté qu’un petit point et s’est rachetée de fort belle manière dans le derby.

 

2e meilleure attaque, 2e meilleure défense

L’USMH compte 19 buts inscrits pour 8 encaissés. Avec ces performances, le club banlieusard se retrouve deuxième au classement des meilleures attaques et des meilleures défenses, précédé par l’ESS, qui comptabilise 22 buts inscrits pour 7 buts encaissés. El Harrach partage avec l’USMA et la JSMB la position de meilleure défense. Avec ces performances, nul ne peut nier que cette équipe de l’USMH devient redoutable et fait désormais trembler les géants.

 

4 victoires à l’extérieur

D’aucuns pensent que le club banlieusard qui, il faut le rappeler, a l’un des plus petits budgets du championnat, est une équipe qui pratique le meilleur football en Algérie. Et pour le confirmer, voici quelques données qui montrent que l’USMH reste un équipe qui a tout d’un champion.

En effet, avec 4 victoires sur six rencontres à l’extérieur, les Jaune et Noir sont à la tête du classement des meilleures équipes à l’extérieur, avec 12 points récoltés en déplacement. Et comme les spécialistes le disent souvent, «une équipe qui gagne 5 matches à l’extérieur peut jouer le titre», et les poulains de Charef sont bien partis pour réaliser une saison d’enfer.

 

15/21, peut mieux faire à la maison

Par ailleurs, l’USMH a raté 6 points à domicile en concédant des nuls face à l’ESS, l’USMA et l’USMBA, ce qui lui vaut la 4e place des meilleures équipes à domicile avec 15 points engrangés a Lavigerie. Toutefois, les Harrachis n’ont concédé aucune défaite à la maison et n’ont encaissés qu’un seul but dans leur fief, ce qui est une performance qu’aucune autre équipe n’a réalisée après 13 journées. Une chose est sûre, le staff technique, à sa tête Charef, est plus que satisfait des résultats qu’a obtenus l’USMH à 2 journées de la clôture de la phase aller.

R. H.

Hendou dans les petits papiers d’Hallilhodzic

L’organisateur de jeu de l’USMH, dont les prestations ne laissent personne indifférent et en particulier le sélectionneur national dont il suscite l’intérêt, lui aurait tapé dans l’œil si on en croit ce que nous a révélé une source proche de la sélection. En effet, il paraît que le profil de l’Algéro-Ukrainien intéresse le sélectionneur, Vahid Halilhodzic, qui aurait noté le nom de Karim Hendou dans ses petits papiers. Il faut dire que c’est mérité, car avec sa vision et sa façon d’organiser le jeu, le N°8 de l’USMH mérite d’avoir sa chance avec l’EN. Blessé pendant six semaines, il retrouve ses moyens, d’ailleurs il a été titularisé d’entrée face au CRB, où il a timidement commencé la partie pour se libérer pas la suite et produire une belle prestation. Cela ne devrait pas échapper au sélectionneur, qui pourrait lui faire appel dans les semaines à venir. Par ailleurs, le joueur a encore un retard à rattraper sur le plan physique et doit encore s’améliorer pour pouvoir prétendre à une place en EN.

 

Ses qualités seront précieuses dans l’entre-jeu

Disposant d’une très bonne vision de jeu et jouissant d’une qualité de passe exceptionnelle, Hendou, qui est un joueur aussi habile du pied droit que du gauche, pourrait être une solution de choix pour Halilhodzic. Il a la culture tactique qu’il faut pour organiser le milieu de terrain et il pourrait s’acclimater facilement aux Feghouli et autre Kadir, surtout que Boudebouz, n’a pas encore séduit vraiment le coach Vahid. Une éventuelle arrivée du Harrachi pourrait s’avérer une solution plus que valable. Toutefois la situation n’est qu’au stade de l’intérêt, mais le coach national va suivre ses prestations de près pour certainement le convoquer en temps voulu.

R. H.

 

Coupe d’Algérie

Bougtob recevra l’USMH à Saïda ou à Mechria

 

Le match des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie, qui mettra aux prises l’équipe de l’inter-région du CRBB avec l’USMH le vendredi 14 ou samedi 15 décembre, se jouera à Saïda ou à Mechria, car le stade du CRBB ne répond pas aux normes requises pour abriter un match de Coupe d’Algérie. Ce qui arrange les Jaune et Noir d’El Harrach, qui ont une petite préférence pour la pelouse en gazon de Saïda. 

 

Aucun suspendu pour le CSC

Pour le compte de l’avant-dernière journée de la phase aller du championnat, l’USMH recevra la coriace formation du CSC. Pour cette chaude rencontre, l’entraîneur pourra compter sur l’ensemble de son effectif, puisqu’aucun joueur n’est suspendu.  Belkaroui, qui a écopé d’un avertissement lors du derby, sera d’attaque lui aussi pour jouer cette rencontre qui s’annonce passionnante.

 

Doukha : «Ammour me marque même dans les matches amicaux»

A l’issue du derby CRB-USMH, le portier international harrachi, Azzedine Doukha, a tenu à saluer la prestation d’Ammar Ammour. Ce dernier a marqué un but de toute beauté lors d’un match amical avant le début de la saison sur un coup franc des 20m. Le gardien harrachi s’en est souvenu et nous a déclaré après la rencontre qu’Ammour lui marquait même dans les matches amicaux. «Ammour est vraiment un grand joueur, il a fait un très bon match et j’avoue qu’il me manque, même dans les matches amicaux, il a vraiment beaucoup de talent ce joueur qui est aussi un ami.»

 

La direction harrachie remercie son homologue du CRB

Les dirigeants de l’USMH ont tenu à remercier leurs homologues du Chabab de Belouizdad, pour l’accueil qui leur a été réservé et le bon traitement auquel ils ont eu droit. Ils leur promettent qu’au match retour, ils les accueilleront de la meilleure manière qui soit. La direction de l’USMH a ajouté à ses remerciements son souhait de voir «le CRB relever la tête et retrouver sa vraie place pour jouer les premiers rôles».

 

Condoléances

Ayant appris la douloureuse nouvelle de la mort du père d’Ali Haddad hier à Aïn Naadja, la famille harrachie, à sa tête le président Laïb, présente ses sincères condoléances à la famille du défunt. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

 

Bechouche : «On a bien profité des erreurs défensives du CRB»

 

L’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche, qui avait déclaré dans nos colonnes qu’il voulait les trois points dans le derby, a eu ce qu’il voulait. Mieux, il ne s’attendait guère au spectacle offert par son équipe, qui a régalé les présents par son jeu et sa maîtrise.

 

«Tout d’abord, je tiens à féliciter les joueurs pour leur sérieux et le match qu’ils ont fait. C’est une vraie satisfaction, on voulait les trois points dans cette rencontre et on les a obtenus. On devait absolument réagir après notre dernier match nul à domicile, et on l’a fait de belle manière. Cette victoire nous replace en tête, et c’est de bon augure pour la suite. Il faut aussi souligner que le CRB était amoindri et nous avons bien profité de leur méforme pour réaliser ce résultat.»

«On est entrés dans la facilité dans les dernières minutes»

«Il nous reste encore ce problème de facilité à régler. On a remarqué que les joueurs sont entrés dans la facilité dans les dix dernières minutes, ce qui a d’ailleurs permis à notre adversaire de marquer deux buts. Les joueurs doivent comprendre qu’il faut rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final. L’équipe du CRB n’était pas au point et n’avait pas assez de temps pour revenir au score, mais il faut savoir rester dans le match pour éviter toute mauvaise surprise.» 

«Le collectif s’améliore…»

«Le point positif est que le collectif s’améliore au fil des rencontres et les joueurs arrivent à se retrouver sans grande difficulté, je pense que de ce côté-là on est sur la bonne voie.»

«…L’efficacité aussi»

«Le fait d’inscrire quatre buts prouve que l’efficacité s’améliore aussi, quoi- que, on a raté pas mal d’occasions. Mais le sens du but des joueurs est en nette progression et on va encore travailler sur ce plan pour apprendre à mettre dedans la moindre occasion qu’on pourra avoir.»

 

«Je remercie les supporters du CRB»

«Malgré le fait que leur équipe ait perdu en encaissant 4 buts, les supporters du CRB se sont montrés sportifs et ils nous ont longuement applaudis, vraiment c’est une chose qui fait plaisir à voir et je tiens à les remercier.»

R. H.

Tags: ,

Classement