Elle a été tenue suite à l’annulation de la première assemblée par la DJS qui s’est déroulée à la salle polyvalente de l’hôtel Sofitel pour raison de quorum non atteint. Il faut dire que cette dernière AG a débuté avec quelques perturbations avant que tout rentre dans l’ordre par la suite. L’ordre du jour était l’adoption du bilan financier et moral ainsi que l’installation de la commission de candidature pour l’élection du nouveau président du CSA.
Le bilan financier adopté à l’unanimité
Le bilan financier lu par le président du CSA, Mohamed Belaïd, a été adopté à l’unanimité par les membres de l’assemblée. Il faut juste signaler que les représentants de trois autres disciplines ont refusé de l’adopter, car ils réclament de l’argent au président Belaïd.
Le bilan moral n’a pas été présenté
Quant au bilan moral, il n’a pas été présenté, et ce, pour la simple raison que la personne censée le lire, à savoir le secrétaire du club, Brahimi, n’était pas présent. Or, ce bilan a été adopté en faisant référence au dernier qui a été adopté lors de l’AG du 8 novembre, faut-il le rappeler, annulée par la DJS. Maintenant, la question qui se pose, est-ce que la DJS va valider un bilan adopté lors d’une AG annulée par la même structure ?
L’AG élective aura lieu le samedi 8 décembre, à 15h, à Caroubier
L’assemblée générale élective du futur président du CSA/CRB et des membres du bureau du CSA aura lieu samedi prochain, soit le 8 décembre à 15h, au siège du club à Caroubier. La commission de candidature présidée par Halim Abbès continuera de recevoir les dossiers des candidats jusqu’à demain. Il est utile de signaler que, lors de l’AG d’hier, l’ex-secrétaire général du CRB, Belaïd Hellalchi, a été ajouté à la commission de candidature.
Le PV de la réunion sera déposé aujourd’hui
A la fin de l’AG, le président du CSA, Mohamed Belaïd, a chargé le comptable, Mefti, de récupérer le PV de la réunion chez l’huissier de justice. Ce PV sera déposé aujourd’hui au niveau de la DJS, comme a tenu à rassurer Mohamed Belaïd.
H. A. B.
Communiqué Les membres de l’assemblée générale du Club sportif amateur du Chabab Riadhi de Belouizdad (CSA/CRB) sont informés de la tenue de l’assemblée générale élective, en date du samedi 8 décembre au siège du club sis au Caroubier, et ce, à partir de 15h, pour l’élection d’un nouveau président du CSA et des Membres du bureau du CSA. Cordialement
Défaite contre l’USMH
Joueurs et staff technique partagent la responsabilité
Le CRB a été sévèrement corrigé avant-hier dans son fief du 20-Août 1955 à l’occasion du derby qui l’a mis aux prises avec le voisin harrachi. La bande à Charef a humilié les protégés de Bouali sur le score sans appel de 4 buts à 2.
Une défaite que les Belouizdadis ne vont pas oublier de sitôt. Un affront qui n’est pas du tout facile à laver, d’autant plus qu’il s’agit d’une défaite subie dans un derby algérois joué de surcroît au stade du 20-Août-1955. Les joueurs ainsi que le staff technique du CRB assument pleinement cette débâcle. Les équipiers du gardien Ousserir n’ont rien fait dans ce match pour arracher au moins le point de nul. Ils ont joué sans âme et sans fournir le moindre effort. Ils se sont contentés de subir la rencontre et de mener quelques attaques timides qui n’ont pas inquiété l’arrière-garde harrachie et le gardien Doukha. Les joueurs du Chabab semblaient avoir la tête ailleurs. Apparemment, ils pensaient beaucoup plus à leurs salaires qu’ils n’ont pas perçus depuis des mois maintenant. Le staff technique, sous la houlette du néo-coach Fouad Bouali, est resté statique durant tout le match. A aucun moment, un membre de ce staff s’est levé de la main courante au moins pour encourager les joueurs. Sans oublier bien sûr l’échec total de la tactique mise en place pour ce derby. Après une première mi-temps qui s’est achevée sur le score de 2 buts à 0, Bouali n’a pas apporté le moindre changement en seconde mi-temps, notamment en défense. Il a renouvelé sa confiance à Kerrar et Boukedjane, lesquels, il faut dire, ont raté complètement leur match. Cela s’est passé au moment où le coach avait sur le banc deux autres joueurs qui auraient pu apporter du sang neuf au compartiment défensif. Il s’agit du latéral droit Messaoudi et de l’axial Hamzaoui.
En somme, les deux parties, à savoir les joueurs ainsi que le staff technique du CRB, partagent la responsabilité de cette humiliante défaite et sont appelés à rectifier le tir le plus tôt possible, de crainte que les supporters abandonnent complètement le club pour la suite du parcours.
La direction a aussi sa part de responsabilité
Même la direction du club assume une part de responsabilité dans cette dernière défaite. Cette dernière ne fait rien depuis le début de la saison pour assurer le bien-être des joueurs et leur permettre de préparer les matches du championnat dans de bonnes conditions. Le président du club, Azzedine Gana, dépassé par les événements, ne sait plus sur quel pied danser. Il dit le soir ce qu’il nie le lendemain. Il a promis de régulariser les joueurs en principe le 22 du mois passé, mais il est revenu sur sa décision en donnant à ces derniers une autre date. Cette situation a vraiment perturbé les équipiers de Maâmeri qui s’est répercutée négativement sur leur moral. Le résultat, tout le monde le connaît à l’occasion de ce dernier derby contre l’USMH.
H. A. B.
Gana : «Je démissionne, c’est irrévocable»
Le président belouizdadi, Azzedine Gana, déclare qu’il démissionnera de son poste, et que cette fois-ci, sa décision est irrévocable : «C’est vrai, j’ai déclaré plusieurs fois que je vais démissionner, mais à chaque fois je suis revenu sur ma décision. Cependant, cette fois, ma décision est irrévocable. Je quitte définitivement le club. Je déposerai ma démission le 8 décembre prochain, et à partir de cette date, je ne serai plus le président du CRB.»
«Les joueurs ne parlent que de salaires»
Revenant sur le derby d’avant-hier contre l’USMH, Gana a tiré à boulets rouges sur ses joueurs : «Les joueurs ne savent parler que de salaires. Mais sur le terrain, on ne voit rien. Alors, il aurait été préférable qu’ils se concentrent sur leur match et qu’ils évitent au club une défaite pareille. Le salaire mensuel de certains d’entre eux dépasse les 100 millions. Vu leur production contre l’USMH, ils ne méritent même pas de toucher la moitié.»
«On ouvrira une enquête sur les blessés»
Pour le premier responsable belouizdadi, les nombreuses blessures dans son équipe nécessitent une enquête : «Il n’est pas normal de se trouver avec un grand nombre de joueurs blessés à la veille de chaque match. Cette histoire nous mènera à ouvrir une enquête pour savoir la réalité de tout ça.»
H. A. B.
Afin d’exprimer leur mécontentement du résultat contre l’USMH
Les supporters ont suivi l’équipe à l’hôtel
Les supporters du CRB, présents avant-hier au stade du 20-Août-1955, n’ont pas digéré la défaite de leur équipe favorite face à l’USMH sur le score du 4 buts à 2. Ils voulaient coûte que coûte entendre le staff technique ainsi que les joueurs à la fin du match et leur demander des explications quant à ce résultat humiliant. Mais le service d’ordre présent sur les lieux les a empêchés de s’approcher des joueurs. Alors, une poignée de ces supporters a suivi l’équipe jusqu’à l’hôtel Dar Diaf où elle avait élu domicile la veille de la rencontre.
La situation a dégénéré sur place
Une fois à l’hôtel, la situation a dégénéré entre les supporters et les joueurs du Chabab. Les fans reprochent aux coéquipiers du gardien Ousserir de déshonorer les couleurs du grand Chabab et d’avoir joué ce derby sans âme. Ils les ont même insultés.
Meguehout menace un supporter d’un couteau
Ahmed Meguehout, le milieu de terrain du CRB, était le joueur le plus ciblé par les insultes et la furia des supporters qui ont lui fait entendre des vertes et des pas mûres et lui ont reproché de ne pas avoir fourni le moindre effort dans le match. Le joueur n’a pas pu retenir son calme a exhibé un couteau en menaçant un supporter. Heureusement, les autres joueurs sont intervenus pour le calmer et ont pu ainsi éviter un bain de sang dans l’hôtel. C’est un comportement indigne d’un joueur professionnel que tous les supporters du CRB condamnent avec fermeté.
H. A. B.
La mise en demeure contre Kerbadj maintenue
Lors de l’AGO du CSA/CRB tenue hier au complexe du Caroubier, les membres du CSA ont adopté à l’unanimité le maintien de la mise en demeure retenue contre l’ex-président du CRB et actuel président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, lors de l’AG du 8 novembre dernier, annulée par la DJS. Pour rappel, les membres du CSA réclament que Kerbadj présente son bilan qui remonte à la période où il présidait le club.
Le manque de professionnalisme des Belouizdadis
A la fin du derby contre l’USMH, le staff technique du CRB ainsi que les joueurs ont refusé de faire la moindre déclaration aux journalistes présents sur les lieux. En quittant le vestiaire, ils ont rejoint directement le bus qui les a transportés à l’hôtel. Un manque de professionnalisme flagrant d’un staff technique et des joueurs qui se proclament professionnels.