A la fin du match contre le CABBA, Djamel Menad s’est abstenu de faire des déclarations. Sur le chemin du retour, il a rencontré un ancien joueur qui est son ami aussi, où il lui a confié qu’il songe vraiment à jeter l’éponge. La nouvelle a fait le tour et tout le monde a cru que le Mouloudia d’Alger va devoir chercher un autre entraîneur en chef et cela après avoir consommé trois, en comptant bien sûr Menad si ça aurait été le cas. En tentant de le contacter, Djamel Menad est resté injoignable. Hier, vers midi, Djamel Menad se trouvait à la villa de Chéraga. Le bruit a couru que le coach voulait avoir une discussion avec Ghrib, mais ce dernier se trouvait aux funérailles de Haddad. Plusieurs personnes étaient persuadées que le coach avait pris sa décision de partir. On a tenté d’appeler le coach avant l’entraînement, mais le portable du coach était fermé. Alors, tout le monde attendait la reprise pour voir si Menad allait venir ou pas. Grande fut la surprise des uns et des autres quand la reprise a débuté à 16h. Djamel Menad était bel et bien présent, et le sourire banane aussi. Idem pour Chaouchi et tous les autres joueurs. Ce n’était pas la présence de tous les Mouloudéens qui a surpris plus d’un, mais la réaction des Chnaoua. En fait, des fans qui ne veulent pas envenimer l’atmosphère ont décidé d’accueillir les joueurs avec des fleurs. Même chose pour le staff technique. Tout le monde a reçu sa fleur. Les Vert et Rouge étaient aux anges. Le nuage gris s’est dissipé. Menad profite de l’occasion pour tenir son discours.
Menad : «Battez le CAB pour eux»
Le premier responsable de la barre technique, qui s’est abstenu de faire des déclarations de peur qu’elles soient mal interprétées, a rompu le silence, mais devant ses poulains. En fait, après les fleurs, le coach a tenu à parler et Menad dira à ses joueurs : «Cette attitude mérite qu’on revienne de Batna avec un bon résultat. Ils vous ont reçu avec des fleurs, alors battez le CAB pour eux.» Les joueurs ont promis de faire tout ce qu’il faut pour réussir le pari. Ainsi, le but des uns et des autres est d’apaiser la tension pour que l’implosion soit évitée. En somme, tout est rentré dans l’ordre et le Mouloudia d’Alger a retrouvé sa sérénité et le mérite revient aux Chnaoua…
A. Z.
Chaouchi : «Ça me rassure»
A la fin de la séance d’entraînement d’hier, Fawzi Chaouchi était heureux. Tout le monde voulait apaiser les esprits et c’était réussi. D’ailleurs, le gardien numéro un du Mouloudia d’Alger que nous avons contacté nous dira : «Ce que je dois dire, c’est que je me sens bien au Mouloudia. Ça me rassure d’avoir des supporters à mes côtés. D’avoir Menad comme entraîneur que je respecte beaucoup. Et que la vérité, qu’entre joueurs, staff technique et fans, il n’y a aucun problème. Les fleurs, les gâteaux et les jus qu’on a trouvés à la reprise confirment mes dires et assurent qu’il y a une symbiose entre nous, Mouloudéens.»
Amrous et Ghrib présents à l’entraînement
Ils étaient venus pour rester quelques minutes avant de repartir. Sadek Amrous et Omar Ghrib sont venus à la reprise des entraînements pour s’assurer que tout va bien, ils sont repartis de sitôt.
Hachoud absent
Lors de la reprise des entraînements hier, Abderrahmane Hachoud était absent. Son absence n’est pas justifiée, mais selon des échos, le joueur souffrait d’une grippe.
Ghazi en tenue de ville
A la reprise des entraînements des Mouloudéens, on a noté que le milieu récupérateur, Karim Ghazi, était en tenue de ville.
«Je souffre d’un hématome, mais je reprends mardi»
«Effectivement, je n’ai pas pris part à la séance d’entraînement, car je souffre d’un hématome, mais je reprends les entraînements mardi. J’ai été très heureux de voir les supporters venir pour montrer leur soutien. Ça va nous booster pour reprendre de la plus belle des manières afin d’assurer contre le CAB à Batna samedi.»
Djeghbala en solo
A la reprise des entraînements hier au 5-Juillet, le défenseur axial mouloudéen qui a purgeait sa suspension en faisant l’impasse sur la partie contre le CABBA, à savoir, Abdelmalek Djeghbala, s’est entraîné en solo. Il a fait des tours de piste avant d’intégrer le groupe pour attaquer la préparation du prochain match à Batna contre le CAB.
Zemiti : «Le problème du MCA est psychologique»
L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger pense que les joueurs du doyen des clubs algériens sont fragiles mentalement et cela depuis les deux mauvais résultats qu’ils ont enregistrés contre, respectivement, le MCEE à domicile, et en déplacement à Sétif contre l’aigle noir. Il assure que rien de cela n’est alarmant et que les Vert et Rouge se remettront sur pied très prochainement.
«Ce qu’il faut retenir plus que tout, c’est que le match du CABBA s’était joué sous une grosse pression. Après deux mauvais résultats, on était condamnés à gagner. En ouvrant le score, le groupe a gagné en confiance et on aurait pu marquer le second, mais le CABBA a égalisé et c’est la catastrophe.
La pression qui pesait sur les épaules des joueurs a déstabilisé les rangs et les joueurs ont encaissé un but qu’on pouvait éviter. On doit rectifier le tir prochainement.»