MCA : Chaouchi titulaire face au CAB

L’entraîneur du Mouloudia, Djamel Menad, a décidé de renouveler sa confiance à son portier numéro un, Fawzi Chaouchi, à l’occasion de la prochaine rencontre de championnat face au CAB.

Une décision somme toute logique, vu le poids de Chaouchi dans l’équipe et son expérience lors des rendez-vous importants. Les choses semblent rentrer dans l’ordre entre le coach algérois et son poulain, surtout après le petit accrochage survenu lors de la dernière rencontre du Doyen face au CABBA à Bologhine. Alors que la tension a baissé, le retour de Chaouchi fera beaucoup de bien à son équipe, qui aura besoin de sa grinta pour contenir les attaques des Batnéens. Le héros d’Oumdurman aura un rôle très important à jouer lors de cette rencontre.  D’un côté, il essayera de garder sa cage vierge pour aider son équipe et, de l’autre, faire taire les mauvaises langues qui s’acharnent sur lui et le traitent de joueur indiscipliné.

Il est totalement guéri

Alors que certaines personnes sont vite allées en besogne en annonçant que Chaouchi a tout simplement refusé de reprendre le jeu samedi dernier, la raison est tout autre. Comme tout le monde le sait, il était blessé au doigt et a souffert le martyre. Ne pouvant plus continuer, il a été remplacé. Cette fois, ce scénario ne risque pas de se reproduire du moment que sa blessure est totalement guérie. Son doigt a désenflé et l’ex-joueur de l’ESS est prêt pour jouer ce match qui aura une grande importance pour le Mouloudia qui doit stopper la série de contre-performances. Quoi qu’il en soit, Chaouchi devra sortir le grand jeu samedi et préserver sa cage pour faire gagner son équipe et reconquérir par la même occasion le cœur des supporters mouloudéens.

I. Z.

 

Mehdi Kacem de retour dans le onze

Le milieu de terrain du Mouloudia, Mehdi Kacem, retrouvera sa place à l’occasion de la rencontre face au CAB.

Après avoir été écarté lors des dernières rencontres de championnat, l’ancien béjaoui sera fort probablement titulaire à l’occasion du prochain déplacement du Doyen à Batna. Il faut dire que le joueur n’a jamais discuté les choix de son entraîneur, se contentant de travailler assidument aux entraînements pour regagner sa place. De plus, sa culture tactique et sa belle technique plaident pour lui. Mehdi, aura l’occasion, lors de la prochaine rencontre, de démontrer qu’il est une pièce maîtresse de Menad qui pourra compter sur lui pour apporter un plus à l’équipe et stabiliser le milieu de terrain devenu le maillon faible de l’équipe depuis quelques matches.

Il remplacera soit Metref, soit Moumen

Avec le retour de Mehdi Kacem au poste de titulaire, qui se retrouvera sur le banc samedi ? Une question bien difficile. Seulement, le coach Djamel Menad a une idée précise sur ça. Il compte mettre sur le banc soit Metref, soit Moumen. Pour  le premier nommé, Djamel Menad trouve qu’il est trop irrégulier. Ayant fait une bonne entame de saison en enchaînant les bonnes performances, il semble sur le déclin. Son influence sur le jeu s’est amoindrie, il est de moins en moins décisif. Quant à Moumen, même s’il est à créditer de deux belles parties face à Sétif et Bordj, il pourrait lui aussi se retrouver sur le banc. Il n’a pris part qu’à ces deux rencontres et semble encore manquer de rythme. Ce qui est sûr, Djamel Menad sacrifiera un des deux joueurs cités. Nous aurons un élément de réponse lors des dernières séances d’entraînement.

I. Z.

Départ pour Batna vendredi

La délégation du Mouloudia prendra la direction de Batna vendredi après-midi. Les Algérois rallieront la capitale des Aurès par la voie des airs afin d’éviter aux joueurs la fatigue du long trajet séparant la capitale de Batna.

Retour après le match par route

Les camarades de Babouche rentreront par route, ils prendront la direction de la capitale juste après le match.

Hébergement à l’hôtel Chilia

La direction du Mouloudia a réservé à ses joueurs à l’hôtel Chilia, où tout est  réuni pour que la bande à Menad soit dans les meilleures conditions possibles afin de se concentrer uniquement sur le match.

Zeddam absent…

Le défenseur central algérois, Hamza Zeddam, a brillé par son absence lors de la séance d’entraînement. Renseignement pris, il a manqué l’entraînement à cause d’un décès familial. De plus, personne n’a été le chercher vu qu’il est blessé et qu’il ne peut conduire

... Il a repris

Par ailleurs, l’ex-joueur du CSC a repris le travail le plus normalement du monde en prenant part à l’entraînement d’hier.

 

 

Sa situation ne lui plaît pas

Ouali : «L’ESS et 2 autres clubs me veulent»

 

Entretien réalisé par Islam Zemam

Le milieu de terrain du MCA, Billel Ouali, revient dans cet entretien sur la préparation du prochain match. Il parle aussi de sa situation et confirme les contacts avec l’ESS et deux autres clubs.

 

- Tout d’abord, comment se passe la préparation en vue du prochain match ?

- La préparation bat son plein, il y a beaucoup de rigueur. On travaille avec sérieux et abnégation pour bien préparer la rencontre du CAB.

- Comment voyez-vous cette rencontre ?

- Elle sera très compliquée pour nous, le CAB est en train de souffrir et végète dans les profondeurs du classement. Ils voudront à coup sûr se réveiller contre nous, car, comme vous le savez, chaque équipe est très motivée à l’heure d’affronter le Mouloudia. Pour nous, la situation de Batna ne nous intéresse pas, il faudra aller là-bas avec l’intention de réaliser un bon résultat.

- Vous êtes obligés de réagir après trois matches sans la moindre victoire, n’est-ce pas ?

- Absolument, on a eu un passage à vide et on doit absolument stopper la série de contre-performances pour repartir de plus belle et retrouver le chemin des victoires. Il faut aussi tout faire pour que l’écart avec le leader n’augmente pas.

- Sur un plan personnel, comment vivez-vous votre statut de remplaçant ?

- Je vous mentirais si je vous disais que je suis satisfait de ma situation. J’ai commencé la saison en tant que titulaire à part entière. Après, j’ai perdu ma place et je me suis retrouvé sur le banc lors des derniers matches.

- On sent que cette situation vous dérange, un commentaire…

- Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas satisfait, je voudrai passer plus de temps sur le terrain. J’aimerai aider mon équipe à retrouver le chemin des victoires. Aucun joueur n’aime se retrouver sur le banc des remplaçants. Moi, je fais mon travail et je me tiens prêt à chaque match, après c’est le coach qui décide.

- On a entendu dire que vous avez des contacts, surtout avec l’ESS, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

- Effectivement, j’ai des contacts et je confirme que l’Entente m’a approché de manière officielle pour que je rejoigne ses rangs. Il y a aussi deux autres clubs de Ligue 1 qui me veulent, mais je ne peux dévoiler leur identité.

- Etes-vous intéressés par une aventure à Sétif ?

- On n’en est pas encore là, nous en sommes même très loin. Je dois avouer que je ne manque de rien au Mouloudia, j’entretiens de très bonnes relations avec l’ensemble des joueurs, le staff technique et les dirigeants. Je veux juste jouer. J’espère que ma situation va s’améliorer sinon je serai obligé de revoir mes priorités.

- Un dernier mot pour conclure…

- J’espère seulement qu’on pourra réaliser un bon résultat à Batna et renouer avec la victoire pour ne pas laisser nos concurrents nous semer d’avantage et surtout passer la trêve dans de bonnes conditions.

I. Z.  

Tags: ,

Classement