«Je ne referai pas l’erreur de la dernière CAN lorsque j’ai fait le dernier stage avec 26 joueurs et juste avant le début de la compétition africaine, j’étais obligé d’écarter trois joueurs afin d’arrêter la liste des sélectionnés. C’était vraiment très dur pour moi de me séparer de ces joueurs. C’est pour ces raisons que j’ai décidé pour cette CAN d’arrêter la liste des 23 sélectionnés pour l’Afrique du Sud avant l’entame de la dernière ligne droite de notre préparation pour la compétition continentale», a souligné le sélectionneur des Aigles de Carthage.
Le 3e stage des locaux annulé
Par ailleurs, le troisième stage réservé aux joueurs locaux tunisiens, prévu du 10 au 12 décembre à Tunis, a été annulé par le sélectionneur tunisien, afin de ne pas perturber les deux grands clubs de la capitale tunisienne, en l’occurrence, l’EST et le CA, qui vont se rencontrer le 15 décembre prochain dans un derby qui promet beaucoup.
La Tunisie affrontera l’Egypte le 7 janvier et le Gabon le 10 janvier
La Fédération tunisienne de football a confirmé, officiellement, la tenue de deux matches amicaux, respectivement les 7 et 10 janvier contre l’Egypte à Doha et face au Gabon à Abu Dhabi. Un autre match amical est prévu le 13 janvier contre le Ghana, à Abou Dhabi. Les Tunisiens retourneront à Tunis le 14 janvier pour ensuite se déplacer le 17 en Afrique du Sud pour participer à la CAN 2013 avec un premier match contre l’Algérie le 22 janvier à Rustenburg.
K. H.