Chaouchi : «Je ne quitterai pas le MCA pour tout l’or du monde»

Après le match contre le CABBA, Faouzi Chaouchi était la cible des supporters du Mouloudia.

Il a été traité pour la première fois depuis qu’il a signé au Mouloudia, de tous les noms d’oiseaux. Il a été même annoncé comme partant du vieux club algérois vers le CSC. Avant le départ à Batna, l’enfant de Bordj Menaïel a décidé de mettre fin à toutes les spéculations au sujet de son avenir avec le doyen des clubs algériens. «Après tout ce qui s’est passé lors de la partie contre le CABBA, je n’ai pas songé à quitter le Doyen. Je n’ai pas discuté avec les dirigeants pour avoir mes papiers, car je ne songe pas à quitter le Mouloudia d’Alger. Je ne suis en contact avec aucun club et je tiens à ajouter que je n’ai négocié avec personne, car je ne songe guère à quitter le Mouloudia d’Alger. Je tiens aussi à affirmer que je n’ai aucun problème avec Menad ou une autre personne. Il faut que tout le monde sache que je me sens bien au Mouloudia. Certes, certains fans étaient en colère contre moi, mais ça ne veut pas dire que ces personnes veulent mon départ, mais leur réaction était tout simplement liée au fait que je ne suis pas entré en seconde mi-temps lors de la partie contre le CABBA, et la venue des fans à l’entraînement pour demander des excuses au nom de tout les Chnaoua et cela avec des fleurs m’a vraiment touché et confirme que le public du Mouloudia d’Alger aime Chaouchi et je ne peux pas rester indifférent à cela. Donc, je ne quitterai pas le MCA pour tout l’or du monde», nous dira le héros d’Omdurman.

«Je ferai tout pour garder ma cage vierge»

Par ailleurs, l’éventuelle titularisation de Chaouchi pour le match contre le CAB était sur toutes les lèvres, mais une fois qu’il a repris les entraînements et après le geste qu’ont fait certains supporters, tout était rentré dans l’ordre. Certes, Menad a songé a titulariser l’ancien gardien du WAT, Houari Djemili, mais après quelques séances d’entraînement durant cette semaine, Menad a constaté qu’il ne peut pas se séparer des services de Faouzi Chaouchi qui reste pour lui le meilleur gardien de l’équipe. Pour ce qui est de cette rencontre contre le CAB, Chaouchi dira : «En ce qui concerne le rendez-vous contre le CAB, je tiens à rassurer les Chnaoua que je me donnerai à fond pour garder ma cage vierge, car on jouera à Batna pour la gagne et rien d’autre que la gagne. Je ne vous cache pas que je suis hypermotivé pour réaliser un grand match. A mon avis, si on veut décrocher le titre, il faut qu’on gagne à Batna pour rattraper le retard avec les deux leaders qui est de six points. Je pense que si on arrive à terminer la phase aller avec 27 points, croyez-moi que le Mouloudia aura son mot à dire à la fin de cette saison», conclura-t-il

M. Z.

 

Le 4-4-2 face au CAB

Menad revient à l’ancien système

En football, on dit qu’on ne change jamais une équipe gagne. Djamel Menad n’a pas respecté cette règle depuis trois journées et cela lui a coûté cher, puisque le Mouloudia ne gagne plus. L’entraîneur en chef du doyen des clubs algériens a constaté qu’avec le nouveau système qu’il a prôné face au MCEE, l’ESS et le CABBA, il n’a pas réussi ce qu’il voulait et que ses joueurs n’ont pas pu s’adapter à cette nouvelle stratégie. A 48h du match contre le CAB, Djamel Menad a décidé de revenir à l’ancien système. «Le système que nous avons adopté lors des trois derniers matchs nous a joué un mauvais tour et nous sommes obligés de revenir à l’ancien système pour qu’on retrouve notre football», dira Menad à ses collaborateurs.

Après avoir hésité sur le onze qui sera aligné face au CAB, Djamel Menad a tranché même avant le départ de l’équipe à Batna pour affronter le CAB.  Voici le onze de Menad qui sera sur la pelouse du stade de Batna cet après-midi.

Chaouchi reconduit

Pour le coach du MCA, Faouzi Chaouchi reste l’un des meilleurs gardiens du pays et malgré les moments difficiles qu’a traversés le joueur après le match contre le CABBA, Djamel Menad a décidé de l’aligner d’entrée cet après-midi contre le CAB. Ce qui fait que ce qui s’est passé dans le vestiaire d’Omar Hamadi reste un mauvais souvenir pour les deux hommes et l’ancien international doit sortir le grand jeu pour aider son équipe à garder sa cage vierge pour que le MCA revienne avec un bon résultat.  

Besseghier et Babouche sur les couloirs

Le technicien du MCA a décidé de faire jouer cet après-midi contre le CAB deux joueurs d’expérience sur les couloirs, en l’occurrence Besseghier sur le côté droit, alors que Babouche évoluera sur le côté gauche de la défense mouloudéenne. La sortie médiatique du frère de Hachoud, qui a tiré à boulets rouges sur Menad, lui a coûté sa place et il est clair que les joueurs de l’enfant d’El Attaf sont d’ores et déjà comptés au MCA, puisqu’il a confié que si sa situation perdurait, il quitterait le MCA après l’USMH.

Djeghbala est de retour

Après avoir raté le match contre le CABBA suite à sa suspension, Abdelmalek est de retour dans le onze rentrant et il épaulera Bachiri dans l’axe central qui était le maillon faible de l’équipe face au CABBA. Le retour de Djeghbala a rassuré Menad qui compte énormément sur ce duo pour bloquer les assauts des attaquants batnéens.

Ghazi, Metref et Moumen, les hommes de la récupération

Djamel Menad nous avait confié il y a quelques semaines qu’il ne changera pas sa composante sauf en cas de besoin, mais cette règle n’a pas été respectée par le coach mouloudéen, puisqu’il a préféré le jeune Bilel Moumen à Mehdi Kacem pour épauler Ghazi et Metref dans la récupération. Donc, c’est ce trio qui sera d’attaque face aux gars des Aurès et les trois Mouloudéens devront gagner la bataille du milieu de terrain pour tenter de gagner ce match et revenir dans le haut du tableau.

Ouali préféré à Attafen

Bilel Ouali reste l’un des meilleurs joueurs du Mouloudia depuis le début de la saison. A chaque fois qu’il rentre sur le terrain, il apporte le plus attendu par son entraîneur à son équipe et c’est pour cette raison qu’il a choisi de s’occuper de l’animation de jeu pour alimenter les deux attaquants de pointe afin de marquer des buts pour revenir à Alger avec les trois points qui les propulseraient sur le podium et pourquoi pas, réduire l’écart avec les deux leaders, si ces derniers ratent leur sortie de ce soir sur leurs pelouses respectives de Lavigerie et du 8-Mai-1945.

Yachir pour épauler Djallit

L’attaquant congolais du Mouloudia, Blaise Mbelé, n’a pas convaincu son coach lors de la précédente journée contre le CABBA et Djamel Menad a préféré Samy Yachir pour épauler Djallit qui manque de soutien dans les derniers matchs. L’enfant de Béchar, veut renouer avec les buts et il a même promis de marquer contre le CAB cet après-midi.

Ainsi donc, les onze guerriers de Djamel Menad sont connus et les camarades de Chaouchi sont appelés à renouer avec la victoire pour éviter une crise qui laissera certainement des séquelles néfastes pour la suite de la saison.

M. Z.  

 

 

Les Mouloudéens n’ont pas oublié le 3-0 de la saison dernière

La dernière sortie des Mouloudéens sur le sol batnéen remonte à la saison dernière lorsque les Algérois ont concédé une lourde défaite où les camarades de Bouchouk ont malmené les Mouloudéens. C’est sur un score de 3-0 que les Batnéens ont terminé la partie. Les camarades de Faouzi Chaouchi ne semblent pas prêts à revivre ce scénario et comptent faire tout pour revenir avec les trois points de la victoire et enfoncer le CAB dans le bas du classement.

 

Ghrib et Hadj Ahmed ont rallié Batna par la route

Le coordinateur de la section sport du MCA, Omar Ghrib, et son bras droit, Rafik Hadj Ahmed, ont quitté hier soir Alger pour Batna par la route. Comme  tout le monde le sait, Ghrib a la phobie des avions et c’est pour cette raison qu’il a décidé de se déplacer par la route, contrairement à l’équipe qui s’est envolée dans la matinée d’hier.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement