Accédez directement au site compétition

ESS 3 - CABBA 1 : Velud : 7/7

Après la victoire du co-leader, l’USMH, chez lui, dans l’après-midi d’hier, face au CSC, le leader sétifien était dans l’obligation, lui aussi, de remporter la rencontre.

Chose faite d’ailleurs et sans souci, puisque les Sétifiens n’ont pas eu de peine pour engranger les trois points de la victoire. Tout s’est joué en première mi-temps et dès l’entame de la partie, l’ESS a tenté de surprendre son vis-à-vis par un tir lointain de Ziti (1’). Après plusieurs essais, les Sétifens arrivent à trouver le chemin des filets par Benabderrahmane qui reprend de la tête un centre de Ziti. Sept minutes plus tard, c’est au tour de son coéquipier Karaoui de reprendre victorieusement un centre de la tête d’Aoudia et du plat du pied bat Fellah. La réponse des Bordjis sera immédiate, puisque, sur un corner bien botté par Mansour, Djerrar reprend merveilleusement de la tête pour réduire la marque. A la 39’, après la pause, le jeu s’anima des deux côtés où chaque équipe voulait inscrire un autre but, l’ESS cherchait à tuer le match, alors que le CABBA courait derrière une égalisation. Il fallait attendre la 75’ pour voir M. Abid-Charef sceller la rencontre en sifflant  un penalty au profit des poulains de Velud, à la suite d’un fauchage sur le stoppeur Benabderrahmane. La sentence sera transformée avec succès par Aoudia. Le reste du temps n’a pas apporté un changement au score, et ce, jusqu’au coup de sifflet final de M. Abid-Charef.

 

Fiche technique : 

 

Stade 8-Mai-45, temps froid et pluvieux, match en nocturne, arbitrage du trio Abid Charef-Boulfelfel-Tamen. 4e arbitre Brahimi.

Averts : Ammour (22’) Ali-Guechi  (72’), Djerrar (77’) et Mansour (90’) - CABBA.

Belkaïd (75’).

 

Buts : Benabderrahmane (27’), Karaoui (34’) et Aoudia (75’ sp) - ESS Djerrar (39’) - CABBA

 

ESS : Khedaïria 4, Ziti 3, Legraâ 3, Benabderrahmane 4, Belkaïd 4, Delhoum 4, Karaoui 4, Djahnit 3 (El-Okbi 69’), Madouni 2 (Nadji 81’), Gourmi 3,  Aoudia 4 (Tiouli 86’). 

Ent. : Hubert Velud.

 

CABBA : Fellah 3, Ali-Guechi 3, Mansour 3, Chebira 3, Bendahmane 2, Belkheir 3 (Belguerfi 48’), Djerrar (Oudni 83’) 3, Saâdi 2, Mesfar 3, Ammour 2,  Mosrati  3 (Sifi 87’).

Ent. : Abbas.

 

Film du match

 

1’ Long centre de Lagrâa en direction du point de penalty, la défense dégage, Ziti, bien positionné, tire dans les décors.

14’ Coup franc de Benabderrahmane, dont le tir, mou, fut facilement capté par le gardien Khedaïria.

16’ Autre coup franc de Saâdi sans résultat.

18’ Retrait de Djahnit, Aoudia remet de la tête dans les pieds de Karaoui, ce dernier, du plat du pied, met le cuir hors du cadre.

27’ Ziti récupère le ballon et centre en direction du point de penalty de la surface adverse, Benaderrahmane reprend victorieusement de la tête, inscrivant le premier but pour son équipe.

31’ Coup franc bien botté de la gauche par Mesfar, obligeant le gardien local à étaler toute sa classe pour dévier le ballon en corner.

34’ Long centre de Delhoum en direction de l’attaque sétifienne,  Aoudia saute plus haut que tout le monde pour remettre le cuir dans les pieds de Karaoui qui reprend de l’intérieur pour le loger en pleine lucarne de Fellah.

39’ Djerrar réduit le score d’une tête splendide, à la faveur d’un corner botté à partir de la droite des bois gardés par Khedaïria.

60’ Madouni tente une course de 20 mètres avant de placer un tir qui passa quelques centimètres au-dessus de la barre transversale.

75’ Retrait de Gourmi, Benabderrahmane récupère le ballon, mais il sera fauché par Ali-Guechi, c’est le penalty que transforma l’avant-centre Aoudia.

 

Les potins

U 21 : ESS 2 - CABBA 0

Les U21 de l’ESS ont réussi à battre leurs homologues du CABBA par deux buts à zéro. Avec ce succès, les Sétifiens occupent toujours une place sur le podium.  

 

Le comité de supporters et la direction du club du CABBA honorent cheikh Kermali  

Un geste à saluer et à mettre à l’actif du comité de supporters et de la direction du CABBA qui ont tenu à honorer l’ancien coach de l’EN, Abdelhamid Kermali, à qui nous souhaitons beaucoup de santé et un prompt rétablissement. Cela s’est passé sous les applaudissements du grand public

 

Le public présent malgré les conditions climatiques

Le derby entre l’ESS et le CABBA a été suivi par un public nombreux, et ce, malgré les mauvaises conditions climatiques et la retransmission sur le petit écran. Les supporters des deux équipes ont tenu à assister au derby des Hauts Plateaux.

3000 supporters bordjis présents

3000 supporters bordjis ont tenu à effectuer le court trajet séparant les deux villes pour suivre de plus près leur équipe favorite. Ils se sont vu entourés par un cordon de 200 policiers pour assurer leur sécurité.   

L’accès au stade avec la CNI

Une première à l’occasion de ce derby face au CABBA : les responsables du club sétifien ont exigé la carte nationale d’identité pour l’accès au stade.

 

Refus d’accès à plusieurs chaînes de télévision locales

La direction du club ententiste a refusé l’accès au stade à plusieurs chaînes de télévision locales, dont Echourouk TV et Ennahar TV. Seule El-Djazaïria Fadaïa a été autorisée à filmer quelques séquences du derby des Hauts Plateaux.

 

Abderrahmane Mehdaoui de retour à Sétif six ans après

Le consultant de la télévision algérienne, Abderrahmane Mehdoui, était de retour à Sétif pour commenter le match ESS-CABBA. En effet, sa dernière apparition à Sétif remonte à six ans, soit durant la saison 2006-2007, quand il était entraîneur du WAT. 

Kacem A.

 

 

Hamar veut prolonger le contrat de Gourmi

Considéré comme un élément qui aura encore beaucoup à donner à l’ESS, l’attaquant franco-algérien, Gourmi, dont le contrat arrivera à terme au mois de juin prochain, a été sollicité dernièrement par les responsables sétifiens afin de prolonger son contrat. Gourmi a même eu une entrevue mercredi dernier après l\'entraînement avec le manager général, Boulahjilet. En effet, il a déjà émis le vœu de voir son salaire revu à la hausse, lui qui a considérablement contribué aux performances de son équipe. A en croire une source proche du club, les responsables sétifiens sont favorables à la révision de son salaire et autres primes, seulement, il devra accepter la proposition de prolonger son contrat. Notre source nous a confié que le joueur aurait demandé un temps de réflexion avant de rendre une réponse définitive à ses interlocuteurs. A rappeler que Gourmi est courtisé par de nombreuses formations du pays et hors du pays, alors que les Ententistes ne sont pas près de le laisser partir.

K. A.

 

Koukou ne viendra pas avant le 20 décembre

Le milieu de terrain international béninois, Koukou, que le coach de l’Aigle noir, Hubert Velud, a proposé à la direction du club ne pourra pas venir à Sétif pour faire des tests et signer son contrat avant le 20 décembre prochain pour des considérations purement sportives. Ce joueur, qui devrait retirer son visa dimanche prochain pour rentrer en Algérie, évolue dans le championnat portugaise en deuxième division.

Il jouera un match amical à Oman le 17 décembre

Dans le même cadre, nous avons appris qu’il devrait jouer un match amical le 17 décembre prochain à Oman avec l’équipe nationale du Bénin dans le cadre de la préparation aux prochaines compétitions continentales. Il devrait donc se déplacer à Oman le 13 décembre prochain, soit quatre jours avant la date de la rencontre, ce qui ne lui permet pas de se déplacer à Sétif avant le 20 décembre.

K. A.

 

Zaârour décline l’offre sétifienne

Le défenseur central d’Arles Avignon, Chaher Zaârour, s’est entretenu avant-hier avec le coach de l’Aigle noir, le Français Hubert Velud. Il est contre l’idée de venir à Sétif, puisque les choses s’annoncent assez compliquées. En effet, Zaârour n’est pas libre, il ne le sera qu’au mois de juin 2014. Autrement dit, le club français va exiger une contrepartie financière pour le libérer. Chaher Zaârour a été formé au Paris FC avant de rejoindre l’AS Cannes, où il passera une seule saison. Il a rejoint les rangs de Dijon, il y a trois ans et il était titulaire indiscutable de l’équipe de la Côte d’Or. Idem pour cette saison avec Avignon.

K. A.

La surprise de Velud :

Challali hors des 18

Le coach français de l’Aigle noir, Hubert Velud, qui n’était pas satisfait du rendement de son joueur face à la JSK, a décidé de l’écarter de la liste des 18 convoqués pour la rencontre d’hier face au CABBA, une rencontre qu’il voulait jouer à tout prix. Cette non-convocation est la surprise de Velud pour cette semaine. Nous avons appris que le joueur n’est pas satisfait de cette décision. Affaire à suivre.      

Tags: , ,

Classement