EN : Que cache la mise à l’écart de Yebda ?

Après 10 mois d’arrêt, on croyait que Hassan Yebda allait faire enfin son come-back sur les pelouses de la Liga à l’occasion du match disputé avant-hier par Grenade à Malaga, mais Anquela, le driver du club andalou, ne l’a pas retenu dans la liste des 18 inscrits sur la feuille du match.

Pourtant, l’espoir de le voir jouer était grand, d’autant que, depuis son dernier retour sur la pelouse, Hassan a laissé paraître une certaine aptitude à retrouver la compétition, l’arthroscopie qu’il a subie récemment ayant complètement fait disparaître le doute et les douleurs aussi, ce qui l’aurait replacé dans les plans de son entraîneur, mais celui-ci ne semble pas pressé de le réintégrer.
Sociedad et Osasuna avant la trêve
La presse andalouse a longuement évoqué le voyage raté de Yebda à Malaga, lui qui n’a pas caché tout au long de la semaine passée son envie de renouer avec la compétition. D’ailleurs, son coach avait déclaré qu’ «il va bien et il fait partie désormais du groupe ; il est apte à jouer dès Malaga», avant de décider de l’écarter de la liste des 18.
D’après les écrits de nos confrères espagnols, Yebda fait partie des plans d’Halilhodzic, ce qui ne nous a pas surpris, d’autant qu’on n’a pas cessé de l’affirmer tout au long de la précédente période. Le joueur lui-même nous a confié lors de l’interview exclusive qu’il nous a accordée récemment, qu’à l’approche de la CAN, jouer une ou deux parties avant de rejoindre la sélection semble être une nécessité, mais il n’a pas assez de temps, puisque deux rencontres seulement sont prévues avant la trêve, l’une à domicile le 15 face à la Real Sociedad et la seconde, en déplacement, sur le terrain d’Osasuna le 22. C’est dire que la sonnette d’alarme est tirée et il est plus qu’urgent pour Hassan de retrouver les terrains s’il aspire à aller en Afrique du Sud avec l’EN, à moins que son club en décide autrement, car ce dernier ne verrait pas d’un bon œil sa reprise avec l’EN alors que c’est au niveau du club qui paye son salaire qu’il s’est soigné depuis sa blessure au mois de février dernier.
S. M. A.

Classement