EN : Djebbour double buteur lors du derby

Il l’avait promis, il a tenu parole, Rafik Djebbour a perpétué la tradition hier lors du grand derby athénien, en marquant deux nouveaux buts dans la cage du Panathinaïkos, mais qui n’auront malheureusement servi qu’à arracher un petit point, puisque la partie s’est soldée sur un nul 2-2.

Dans un match qui, comme toujours, a tenu toutes ses promesses, ce sont les Vert et Blanc qui ont ouvert la marque dès la 17’ par Mavrias, mais vite Djebbour a remis les pendules à l’heure 5 minutes plus tard suite à un magnifique service sur le côté gauche d’Abdoun. Djebbour place sans trop de difficultés son plat du pied droit pour égaliser.

12 minutes plus tard, soit à la 34’, et sur un corner de David Fuster, Djebbour frappe de nouveau en reprenant au premier poteau d’une tête décroisée un centre parfait de l’Espagnol.

En seconde mi-temps, en dépit des possibilités que les Olympiens se sont créées, c’est le Panathinaïkos qui a eu le dernier mot en réussissant à tenir en échec Djebbour and Co avec une égalisation signée Toché à la 67’.

L’Olympiakos n’a donc pas gagné ce derby, mais Djebbour a tout de même tenu parole. Le doublé d’hier porte le nombre de buts marqués par l’Algérien  dans les filets du Pana depuis 2006 à 9 réalisations sous les maillots de 4 teams différents. Il confirme donc son statut de bête noire du vieux rival athénien, mais aussi celui du meilleur buteur des Rouges avec 11 buts en championnat.

S. M. A.

Classement