Dans un match qui, comme toujours, a tenu toutes ses promesses, ce sont les Vert et Blanc qui ont ouvert la marque dès la 17’ par Mavrias, mais vite Djebbour a remis les pendules à l’heure 5 minutes plus tard suite à un magnifique service sur le côté gauche d’Abdoun. Djebbour place sans trop de difficultés son plat du pied droit pour égaliser.
12 minutes plus tard, soit à la 34’, et sur un corner de David Fuster, Djebbour frappe de nouveau en reprenant au premier poteau d’une tête décroisée un centre parfait de l’Espagnol.
En seconde mi-temps, en dépit des possibilités que les Olympiens se sont créées, c’est le Panathinaïkos qui a eu le dernier mot en réussissant à tenir en échec Djebbour and Co avec une égalisation signée Toché à la 67’.
L’Olympiakos n’a donc pas gagné ce derby, mais Djebbour a tout de même tenu parole. Le doublé d’hier porte le nombre de buts marqués par l’Algérien dans les filets du Pana depuis 2006 à 9 réalisations sous les maillots de 4 teams différents. Il confirme donc son statut de bête noire du vieux rival athénien, mais aussi celui du meilleur buteur des Rouges avec 11 buts en championnat.
S. M. A.