JSK : Fiat remplace Peugeot

La célèbre firme automobile italienne, Fiat, est le nouveau sponsor de la JS Kabylie. L’accord n’a pas encore été signé, mais il sera paraphé dans les tout prochains jours.

Il a fallu moins d’une année au président Hannachi pour remplacer Peugeot, qui a décidé au mois de janvier de ne plus renouveler son contrat de sponsoring, en raison de la crise financière à laquelle est confronté ce constructeur de voitures. Les dirigeants ont déjà affiché leur intention de passer à Fiat avant même la signature du contrat.  

Peugeot Algérie était considéré comme l’un des principaux majeurs de la JSK pendant plusieurs saisons. Et pour lui trouver un remplaçant, il a fallu plusieurs mois aux dirigeants kabyles pour concrétiser avec Fiat. Mais le plus surprenant est qu’un accord a été trouvé entre la direction de la JSK et les responsables de la firme italienne sans que les deux parties le dévoilent à la presse. Les pourparlers ont duré plusieurs jours avant que les deux parties ne parviennent à un accord.

L’équipe a joué avec le sigle Fiat face au MCEE    

En attendant que la direction annonce la venue de Fiat comme l’un des sponsors du club, l’équipe a évolué avec le sigle de cette firme face au MCEE. Ce n’est pas un contrat de partenariat, comme ce fut le cas avec Peugeot Algérie, mais la venue de Fiat permettra à la JSK de renflouer ses caisses en cette période de vaches maigres. Les dirigeants kabyles n’ont pas attendu la phase retour pour flanquer le maillot de leur équipe avec le sigle de la firme italienne. Malgré les résultats peu reluisants enregistrés par les Canaris en cette phase aller, cela n’a pas dissuadé Fiat à signer un contrat de sponsoring avec la JSK, ce qui mettra le club à l’abri de tout besoin.

5 milliards auraient été déjà alloués au club 

Le représentant de Fiat en Algérie n’est autre que l’homme d’affaires Rebrab. Même si rien n’a filtré sur le contrat qui lie la JSK à Fiat, on croit savoir qu’une somme de 5 milliards de centimes aurait été déjà allouée par ce nouveau sponsor au club kabyle. Cette bouffée d’oxygène, à quelques jours seulement de l’ouverture du marché des transferts, permettra à la direction de faire ses emplettes hivernales sans se soucier de l’aspect financier. Les sponsors ne s’arrachent pas le maillot de la JSK ces deux dernières années, mais avec la venue de Fiat et d’autres sponsors, l’équipe reviendra sûrement sur la scène nationale et continentale.   

Mohamed A.  

 

Traoré signe à Al-Hilal Oumdurman

Annoncé à la JSK, l’international malien Mohamed Traoré a opté finalement pour le club soudanais Al-Hilal. Il a négocié avec les responsables d’Al-Hilal Oumdourman la semaine dernière avant de signer son contrat samedi dernier. Sur les tablettes du président Hannachi, l’ancien attaquant du Club Africain et d’El-Ismaïly a privilégié l’aspect financier sur le challenge sportif. Agé de 24 ans, il veut s’assurer une retraite dorée. Les dirigeants d’Al-Hilal lui ont fait une proposition qui ne l’a pas laissé indifférent. Son profil répond à celui que recherche les dirigeants kabyles, mais comme il a opté pour le championnat soudanais, le président Hannachi sera contraint d’explorer d’autres pistes.

M. A.    

Le stage hivernal en Tunisie ou au Maroc

Bien que l’entraîneur Nacer Sandjak ait déclaré qu’il n’a pas encore tranché sur le lieu où son équipe effectuera sa préparation hivernale, une source proche de la direction nous a confié qu’il est fort probable que la JSK se prépare en Tunisie ou au Maroc lors de la prochaine trêve hivernale. Les Canaris ont effectué leur préparation d’intersaison à Hammam Bourguiba et à Casablanca, et comme ces deux endroits offrent toutes les commodités pour une bonne préparation, les dirigeants et le staff technique se concerteront entre eux avant d’opter soit pour la Tunisie, soit pour le Maroc. L’entraîneur Nacer Sandjak juge que les joueurs accusent un retard énorme sur le plan physique et c’est pour cela qu’il veut mettre à profit la trêve hivernale pour tenter de les remettre à niveau. Actuellement, son seul souci est de terminer la saison sur de bonnes notes, mais son travail ne commencera réellement qu’à la phase retour.    

M. A.

 

 

 

Il ressent encore des douleurs

Belakhdar incertain face à Réghaïa

L’attaquant, Fayçal Belakhdar, n’est pas certain de jouer la prochaine rencontre de coupe, qui opposera vendredi prochain son équipe à la formation de NARB Réghaïa, comptant pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Le joueur en question avait contracté une blessure à la cheville lors de la dernière rencontre de son équipe face au MCEE samedi passé. Ressentant encore des douleurs, l’ex-pensionnaire du MCEE n’est pas sûr d’être prêt pour le match de vendredi prochain. Il devait effectuer une écographie hier après- midi, ou au plus tard aujourd’hui pour être fixé sur la nature de sa blessure.  Une chose est sûre, les staffs technique et médical du club phare de Kabylie feront de leur mieux pour qu’il soit rétabli pour ce match de coupe, vu que le club phare de Kabylie a besoin de tous ses éléments pour les prochains rendez-vous à partir de celui de ce vendredi.

 

«J’espère jouer le match de coupe»

Joint hier matin par nos soins, Belakhdar n’a pas caché son souhait de disputer le prochain match face à Réghaïa rentrant dans le cadre de la Coupe d’Algérie. «Je ressens encore des douleurs, toutefois j’espère que ça n’est pas méchant pour moi. Je ferai de mon mieux pour retrouver la forme car je ne veux pas rater ce match de coupe. Je suivrai les consignes du staff médical, car je suis animé d’une grande volonté pour aider mon équipe lors des prochaines confrontations», nous a déclaré le joueur en question

                                                           K. A.

Il n’a pas été aligné face au MCEE

Messaâdia : «J’accepte mon statut de remplaçant»

- «L’essentiel est que l’équipe gagne»

 

L’attaquant Ahmed Messaâdia revient dans cet entretien sur la dernière victoire de son équipe face au MCEE. Il estime que ce succès libérera les joueurs lors des prochaines confrontations. Il affirme que leur objectif maintenant est de se qualifier en coupe et de battre le CAB, leur prochain adversaire en championnat. Sur le plan personnel, il affirme que le fait qu’il n’ait pas joué ne le dérange nullement, l’essentiel est que l’équipe ait récolté les trois points. 

 

- Avec du recul, qu’avez-vous a nous dire de la victoire réalisé face au MCEE ?

- Nous sommes très contents de cette victoire qui vient au bon moment pour nous. Après une série de mauvais résultats, l’équipe a bien réagi en battant le MCEE, qui est une équipe redoutable. Nous étions déterminés à réaliser la victoire et, Dieu merci, nous avons atteint notre objectif, ce qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Pensez-vous qu’avec cette victoire l’équipe se libérera carrément ?

- C’est une victoire très importante dans la mesure où on a besoin de gagner pour retrouver la confiance. Ce succès est très bon pour le moral des joueurs qui fournissaient à chaque fois de belles prestations, sans toutefois arriver à gagner. Incha Allah, ce match sera le déclic pour nous en prévision des prochaines confrontations.

- Sur le plan personnel, nous n’avez pas joué, est-ce que cela nous vous dérange pas ?

- Certes, chaque joueur souhaite jouer toutes les confrontations, toutefois, il y a un entraîneur qui décide et on doit respecter ses choix. Personnellement, je me contente de mon travail afin d’être prêt quand le coach me fera appel. Le plus important pour nous les joueurs est que l’équipe gagne, quel que soit celui qui joue. En tous les cas, je ne baisserai pas les bras et avec du travail je suis convaincu que je gagnerai ma place lors des prochaines confrontations.

- Le prochain match vous opposera au NARB Réghaïa en coupe, vendredi prochain, comment se présente-t-il ?

- Les matchs de coupe ont toujours un cachet particulier. La formation de Réghaïa n’a rien à perdre et fera tout pour nous battre. Cependant, on n’a pas le choix, on doit gagner cette rencontre et arracher notre qualification au prochain tour. Après notre victoire face au MCEE, notre seul souci est de se qualifier en coupe et battre aussi le CAB pour terminer cette première phase en beauté.

- Les supporters attendent beaucoup de leur équipe lors des prochains rendez-vous…

- Nos supporters méritent tout le bien du monde. En tant que joueurs, nous sommes animés d’une grande volonté pour gagner ce match de coupe et leur dédier la qualification. J’espère qu’ils nous soutiendront lors des prochains matches et, de notre côté, on leur promet qu’on va tout faire pour les satisfaire

K. A.

 

JSK-NARB Réghaïa ce vendredi a 15h

L a rencontre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui opposera les Canaris à la formation du NARB Réghaïa aura lieu vendredi prochain à 15 au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Cela permettra aux supporters des Canaris de venir en masse soutenir les équipiers de Rial, contrairement aux rencontres de 18h, qui n’arrangent pas les fans qui habitent loin en cette période d’hiver.

K. A.

 

Pour  faire venir les supporters en masse

La direction a demandé le changement d’horaire des rencontres

Selon une source proche, la direction, a saisi la Ligue de football professionnel pour que la JSK joue dorénavant à 16h au lieu de 18h. En effet, les responsables kabyles veulent que l’équipe joue devant des gradins archicombles, ce qui n’est pas le cas depuis le début de saison. 18h est un horaire qui n’arrange pas les affaires des supporters habitant loin, ce qui explique que le stade n’était pas archicomble lors de plusieurs confrontations. C’est un point qu’a soulevé également le nouvel entraîneur, Nacer Sandjak, lors d’un point de presse. «La JSK possède des supporters en or, toutefois, programmer les matchs à 18h n’arrange pas les affaires de ceux qui habitent loin. Nous sommes en hiver et l’horaire doit être changé pour permettre au maximum de supporters de se déplacer et d’aider leur équipe lors des différente rencontres», a-t-il  déclaré. Ainsi, après le match de coupe qui se jouera à 15h, tout porte à croire que même le match du CAB se jouera à 16h, en attendant la confirmation par la Ligue de football professinnel, seule habilitée à programmer les rencontres.

K. A.  

 

Tags: ,

Classement