«Ce match de coupe est un match ordinaire comme tous les autres. Jouez comme vous avez l’habitude de le faire. Concentrez-vous seulement pour réaliser un match plein comme vous l’avez fait face au MCEE», leur a-t-il lancé. Sans doute, le coach veut motiver ses poulains pour refaire le coup de MCEE et de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.
«On doit le gagner, ce match»
Même si le coach des Canaris ne veut pas mettre sa troupe sous pression, il veut cependant que son équipe gagne la partie d’aujourd’hui pour arracher le ticket qualificatif au prochain tour. «On doit gagner cette partie face à Reghaia pour arracher la qualification. Donnez-vous à fond pour atteindre votre objectif et satisfaire les supporters. On doit se qualifier en coupe et puis on se consacrera à la suite du championnat», a demandé Sandjak à ses joueurs.
K. A.
Belkhadar, Lamhane et Sedkaoui out
Trois éléments ne seront pas concernés par le match d’aujourd’hui face à Reghaia. Il s’agit de Belakhdar, Sedkaoui et Lamhane, blessés. Les trois éléments poursuivent toujours les soins pour être prêts pour les prochaines confrontations.
Khelili de retour
Pour sa part, le défenseur Sofiane Khelili n’est pas retenu pour le match d’aujourd’hui. Ayant réintégré le groupe depuis quelques jours, le staff technique ne veut prendre aucun risque. Il a préféré le préserver pour les prochaines confrontations, en attendant qu’il atteigne sa forme optimale. Il sera en principe de retour lors de la prochaine confrontation de son équipe face au CAB.
Meftah et Fergane convoqués
Vu les nombreuses absences, le premier responsable de la barre technique des Canaris a fait appel à Jugurtha Meftah et Saïd Fergane pour ce match. Peut-être leur fera-t-il appel en cas de nécessité en cours de jeu.
Ultime séance hier après-midi
Les Canaris ont effectué hier à 16h leur dernière séance d’entraînement. Le premier responsable de la barre technique Nacer Sandjak et son adjoint Rezki Amrouche ont apporté les derniers réglages avant la confrontation. Ils attendent une belle réaction de leurs joueurs pour gagner la partie et arracher ainsi leur qualification au prochain tour.
K. A.
Il a rencontré hier leur manager :
Hannachi finalisera aujourd’hui avec le Camerounais et le sud américain
C’est hier soir que le président de la JSK a rencontré le manager des joueurs camerounais et sud américain dont il parlait ces derniers jours. Hannachi qui s’est envolé à Paris mercredi dernier était en compagnie de Yazid Yarichene et les deux hommes influents de CA ont négocié directement avec le manager des deux joueurs. Selon un dirigeant kabyle qui était en contact avec Hannachi et Yarichene, les négociations ont bien avancés et une autre rencontre est programmée pour aujourd’hui afin de finaliser.
Le Camerounais pourrait entrer avec Hannachi demain
Selon la même source, le joueur camerounais que le président kabyle convoite depuis longtemps pourrait même l’accompagner aujourd’hui, puisque Hannachi devrait rentrer demain au pays.
- A. H.
Après sa rencontre hier avec leur manager
Hannachi finalisera aujourd’hui avec le Camerounais et le Sud-Américain
C’est hier soir que le président de la JSK a rencontré le manager des joueurs camerounais et sud-américain dont il parlait ces derniers jours. Hannachi, qui s’est envolé à Paris mercredi dernier, était en compagnie de Yazid Yarichène, et les deux hommes influents du CA ont négocié directement avec le manager des deux joueurs. Selon un dirigeant kabyle qui était en contact avec Hannachi et Yarichène, les négociations ont bien avancé et une autre rencontre est programmée pour aujourd’hui afin de finaliser.
Le Camerounais pourrait rentrer avec Hannachi demain au pays
Selon la même source, le joueur camerounais que le président kabyle convoite depuis longtemps pourrait même l’accompagner, puisque Hannachi devrait rentrer demain au pays.
M. A.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports en visite demain à Tizi Ouzou
Le premier responsable du secteur de la Jeunesse et des Sports, M. Tahmi, viendra demain matin à Tizi Ouzou pour une visite de travail. Trois mois après son installation, M. Tahmi visitera la capitale de la Kabylie. Pour un petit rappel, il a visité plusieurs wilayas du pays depuis son installation et cette fois-ci, c’est le tour de la wilaya de Tizi Ouzou, une wilaya que le ministre connaît très bien, lui qui était chef du service de cardiologie au CHU Nedir-Mohammed. Lors de cette visite, le ministre visitera plusieurs sites, comme il en profitera aussi pour lancer quelques projets. A son arrivée dans la ville des Genêts, il se rendra directement à la DJS qui se trouve au stade du 1er-Novembre. Par la suite, M. Tahmi se rendra sur d’autres sites avant de repartir sur Alger.
M. Tahmi : «Le nouveau stade de Tizi Ouzou sera livré à la mi-2014»
La part du lion lors de cette visite du ministre sera sans aucun doute le nouveau stade de la wilaya, vu l’importance de ce projet pour toute la région, car en plus de ce stade de 55 000 places, deux piscines, des terrains annexes, un hôtel, un centre de formation… seront construits dans ce grand complexe. D’ailleurs, concernant ce projet, le premier responsable du secteur de la Jeunesse et des Sports nous confirme : «Les travaux du nouveau stade de Tizi Ouzou et du complexe avancent bien. Comme les trois autres stades où les travaux ont déjà démarré. Les travaux prendront fin en 2014 et le nouveau stade de la wilaya de Tizi Ouzou sera livré à la mi-2014.» Voilà donc une confirmation qui fera plaisir aux supporters de la JSK, qui attendent avec impatience la livraison de ce stade.
A. H.
Et on reparle… de Aoudia
Alors que les responsables de la JSK ont jeté leur dévolu sur la piste étrangère pour renforcer leur équipe lors de ce mercato hivernal, quelques joueurs de notre championnat intéressent à un haut niveau les décideurs de la JSK. Après avoir contacté le meneur de jeu de la JSS, Beldjilali en l’occurrence, les dirigeants des Canaris ont parlé ces derniers jours de Mohammed-Amine Aoudia. En réalité, quelques membres du CA n’ont jamais rompu le contact avec le buteur sétifien depuis l’été dernier. Pour un petit rappel, les responsables kabyles ont fait le maximum l’été dernier pour récupérer Aoudia. Or ce dernier qui n’avait pas son sort entre les mains est resté à l’ESS. Profitant de cette période des transferts, les membres du conseil d’administration qui s’occupent de volet sportif sont en train de tenter une nouvelle fois de récupérer Aoudia. Certes, la mission des Kabyles ne sera pas facile, vu le poids de l’attaquant international dans le onze de l’Entente, mais à la JSK on garde quand même l’espoir d’enrôler Aoudia cet hiver.
A. H.
Hilaire Momi, un attaquant centrafricain proposé
Ces derniers jours, plusieurs CV de joueurs étrangers sont tombés sur le bureau de Hannachi. Chaque manager veut placer son élément à la JSK. Parmi les CV intéressants que la direction kabyle a reçus ces derniers jours, on trouve un joueur centrafricain qui a évolué déjà en Ligue 2 française. Ce joueur répond au nom d’Hilaire Momi.
Hannachi n’assistera pas à la rencontre de ce soir
Selon une source très proche de la direction kabyle, le président Hannachi n’assistera pas à la rencontre de son équipe en coupe d’Algérie cet après-midi au stade 1er-Novembre. Pour la simple raison que Hannachi se trouve en France depuis mercredi dernier.
Mise au vert juste après le déjeuner
Le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert n’a pas attendu la fin de la séance d’entraînement d’hier soir pour entrer en mise au vert. En effet, les joueurs concernés par cette rencontre ont rejoint leur lieu de mise au vert juste après avoir pris leur déjeuner. Après la sieste, ils ont effectué leur dernière séance d’entraînement avant le match de cet après-midi.
A. H.