- Comment s’est faite la reprise après le succès engrangé face au MCO ?
- Avec une victoire et de surcroît dans un derby, il y avait de la place pour la joie et surtout de l’optimisme quant à entrevoir la suite en rose mais à condition de continuer dans la besogne. On peut même dire que nous sommes sur la bonne voie avec quatre matches sans défaite même si le point noir a été le nul concédé face au MCEE.
- Malgré la victoire, d’aucuns ont pointé le doigt sur la manière.
- Je pense que le résultat aurait pu être tout autre n’étaient les ratages en seconde période même si en face, il y avait un bon gardien bien en place. Nous avons fait l’essentiel du jeu dans ce match où nous avons dominé notre adversaire. La monopolisation du ballon prouve que nous sommes revenus à la surface. Il est vrai que le MCO a tout tenté pour revenir au score en fin de match, mais nous étions bien en place. Enfin, c’est de bon augure pour la suite du parcours.
- L’attaque semble faire du surplace, n’est-ce pas ?
- Je pense que le fait d’avoir raté plusieurs occasions est un bon signe même si cela nuit au mental de l’équipe. Avec plus de corrections, on fera mieux à l’avenir. Heureusement que nous avons su trouver la faille en puisant dans nos ressources d’énergie et surtout mentales pour aboutir à notre dessein, celui de battre l’adversaire et renouer avec le public d’un côté, car il n’aurait jamais pardonné un autre revers Par ailleurs, le succès nous permet de viser une place sur le podium.
- Si l’on parlait de coupe…
- Que voulez-vous que je dise sinon que la coupe soit un bon challenge pour nous-mêmes si ce n’est pas un objectif fixe. C’est une affaire de joueurs et aussi de chance. Populaire, cette compétition attire les supporters de par ses surprises et surtout par l’engagement qui la qualifie.
- Aux 32es, vous aurez à jouer le MB Bouira, un commentaire ?
- L’adversaire importe peu dans cette épreuve. Il faut penser à la qualification et faire en sorte de jouer à fond ses chances. Face à une équipe de division inférieure, il faut faire attention car pour l’adversaire, c’est le match de l’année que de jouer une équipe de l’élite. Alors, il faut gagner ce match tout en prenant soin de le faire, et ce, en respectant l’adversaire car en coupe il y a toujours des surprises. Ce qui nous fera du bien avant le match face à la JSMB.
- Vous y pensez déjà ?
- Même s’il ne faut en parler que le moment venu, disons que ce sera quand même un match difficile car il y aura une équipe pleine d’ardeur qui ne nous facilitera pas les choses étant donné que la JSMB est sur une défaite et elle fera le maximum pour faire oublier ce revers à ses supporters. La formation béjaouie qui aspire au podium, ne nous fera pas de cadeau, j’en suis certain et à ce titre, la confrontation sera explosive étant donné que nous y serons pour un bon résultat.
A. B.
Zaoui pas sûr de jouer ce match de coupe
Le capitaine de l’équipe chélifienne qui se trouve à Alger pour un stage d’entraîneur n’est pas sûr de jouer ce match face au MBBouira. Ainsi donc, le staff technique qui compte se passer de ses services, apportera sûrement du changement dans le onze qui entamera la partie, notamment en défense où le duo de l’axe sera composé d’Aouameri et Maâmar Youcef.
Gherbi jouera dans l’entre-jeu
Aligné depuis un certain temps sur le couloir droit de la défense, Sabri Gherbi sera le quatrième milieu de terrain. Ne s’étant pas entraîné avant hier, il s’est présenté en tenue de ville et a assisté à une partie de la séance avant de prendre congé.
Vers le retour de Saïdi dans le couloir
Au vu du match d’application auquel a pris part l’effectif, il semble que Saïdi Lyès est bien parti pour revenir parmi le onze à l’occasion de ce match face au MBB. Un match qui lui sera utile afin de reprendre de plus belle, lui qui est en manque flagrant de compétition. Pouvant jouer tant en récupérateur qu’en arrière droit, Saïdi donnera des options de choix au staff technique.
Le recours des Bouiris égare les Chélifiens
Au moment où nous écrivons ces lignes, l’entourage du club semble inquiet quant à la désignation du match les opposant au MBB après que les dirigeants du Mouloudia de Bouira eurent déposé un recours pour changer de domiciliation et opter pour le stade de Bouira à la place de celui de Sour El-Ghozlane, initialement désigné. N’ayant ni refusé ni accepté la doléance, la commission concernée devait trancher hier, mais en vain.