Reconnaissant à l’égard de ce club qui lui permet de donner une autre dimension à sa carrière, Amrane tient à remercier les dirigeants et les supporters à sa manière, entre autres, il annonce qu’il s’est fixé deux objectifs liés l’un à l’autre, il veut terminer meilleur buteur du championnat et accéder en L1 avec le MOB.
- Déjà avant de plonger dans le vif du sujet, vous n’êtes pas si vieux que ça d’après votre allure de loin !
- Oh j’ai compris (rire), je suis encore jeune, vous insinuez la barbe que je laisse pousser, c’est vrai qu’elle me fait quelque peut vieillir, mais là elle est moins visible je crois non ! (il l’avait presque rasée face à l’USMB).
- Passons au match de l’USMB, une nouvelle fois vous avez fait parler la poudre, c’était encore votre façon de faire n’est-ce pas ?
- Je n’ai fait qu’accomplir mon devoir, Dieu merci, j’ai eu la réussite, mais le mérite ne revient pas à moi, mais à toute l’équipe.
- Parlez-nous de ce doublé…
- Je rappelle encore que je n’aurai pas inscrit ce doublé sans l’aide de mes camarades. Lors du premier but, j’ai bien suivi l’action et j’ai profité du mauvais renvoi du défenseur en glissant mon pied juste avant celui du défenseur et la balle a franchi la ligne de but. Pour le deuxième but, je reconnais que le centre d’Akrour était une merveille, je l’ai suivi sans me soucier de la position du hors jeu, et finalement, je ne l’étais pas. J’étais bien concentré sur la façon d’ajuster ma tête, Dieu merci, j’ai eu de la réussite.
- Les présents ont beaucoup apprécié votre deuxième but, ils considèrent qu’il était parfait, qu’en dites-vous ?
- Cela me fait chaud au cœur. Franchement, sans vouloir me vanter, j’ai pris un énorme plaisir en inscrivant ce but et je le considère comme l’un des meilleurs que j’aie marqués jusqu’à présent. La reconnaissance des supporters me pousse encore à m’investir pour leur offrir d’autres buts et d’autres joies.
- Dites-nous, beaucoup n’arrivent pas encore à savoir si vous avez inscrit un doublé ou un triplé face au CRT ?
- C’était un triplé.
- Donc, actuellement, vous détenez 8 buts et vous êtes l’un des meilleurs buteurs du championnat, quel effet cela vous fait ?
- Je suis bien évidemment très content, être buteur est toujours valorisant. Maintenant, mon ambition a beaucoup grandi.
- Expliquez-nous…
- C’est-à dire-dorénavant, je viserai avec la bénédiction de Dieu, à concurrencer pour le titre du meilleur buteur du championnat.
- Qu’est-ce qui est important pour vous, être meilleur buteur du championnat ou de votre équipe ?
- Si j’ai la possibilité de finir buteur du championnat, systématiquement, je serai celui de mon équipe, mais croyez-moi, ni l’un ni l’autre ne comptent devant l’importance que mon équipe gagne, c’est-à-dire mes buts sont destinés avant tout à contribuer à la victoire de mon équipe, puis si on gagne, j’aurai une pensée à alimenter mon compteur buts, car je suis un attaquant avant tout. En tout cas, je veux qu’on le comprenne, devant la victoire de mon équipe, peu importe qui marque, l’essentiel est qu’on remporte les trois points. Par ailleurs, j’avoue que parfois je suis égoïste, car j’aime marquer à chaque rencontre, c’est naturellement propre à tous les avant-centres du monde, qui sont jugés par rapport au nombre de buts inscrits.
- Donc, votre poste de prédilection est spécifiquement avant-centre ?
- Tout à fait, mon métier c’est de marquer des buts, mais n’empêche que j’ai le devoir du collectif, faire marquer quand moi je ne suis pas en mesure de le faire à cause de ma position, par exemple.
- Votre carrière semble sur une autre trajectoire au MOB, qu’en dites-vous ?
- Effectivement, au MOB, ma carrière prend une autre dimension, je me sens libéré psychologiquement depuis mon arrivée à ce club où je savais que j’allais bien m’exprimer, et ça se voit sur le terrain.
- Que vous apporte le MOB ?
- Je jouis de toutes les conditions d’épanouissement, c’est ce qui fait que j’ai cette réussite, que je prie Dieu de préserver tout au long de ce métier, je suis reconnaissant pour ce club, ses dirigeants et les supporters. J’espère les remercier à ma manière.
- Quelle est donc votre manière ?
- Remplir ma part de contrat, j’ai été recruté pour inscrire des buts, je tâcherai d’être à la hauteur à chaque fois que je jouerai, puis de contribuer à l’accession qui sera le meilleur cadeau à la famille du club.
- Vous attendiez-vous à marquer 8 buts en championnat, êtes-vous satisfait de vos performances ?
- J’aborde chaque match dans l’optique de marquer, ma joie est liée à la victoire de l’équipe. Si j’ai marqué au préalable, Dieu merci, jusqu’à présent, mes buts ont accompagné un résultat positif. Je suis content, mais je ne serai satisfait que si on réalise l’accession, et j’espère qu’en parallèle, j’aurai atteint un meilleur pactole de buts, et pourquoi pas finir buteur. Pour cela, j’espère que je serai épargné par les blessures.
- Certains observateurs croient que vous êtes encore plus performant en tant que remplaçant, qu’avez-vous à répondre ?
-Je ne suis pas d’accord, titulaire ou remplaçant, ma mission est de marquer, donc dès que je suis sur la pelouse, je me lance au travail, la motivation est la même. Mais je préfère toujours débuter la partie, je souhaite avoir un maximum de temps de jeu pour assurer une meilleure contribution, comme face à l’USMB où j’ai inscrit le doublé lors du premier quart d’heure.
- Quel est le coéquipier qui vous aide vraiment dans votre mission ?
- Sans aucun doute Akrour qui joue un rôle déterminant dans le travail offensif, il m’a offert plusieurs passes décisives, surtout aériennes, sinon, je suis à l’aise avec Nemdil, Rahal ou d’autres, on est complémentaires.
- Quelles relations entretenez-vous avec vos camarades ?
- De super liens amicaux, je dirais des liens de fraternité, on forme une vraie famille au MOB.
- Qu’est-ce qui fait la force de l’équipe cette saison ?
- La solidarité, la détermination commune et l’intérêt privilégié du club par rapport à celui personnel.
- Etes-vous satisfait du parcours actuel ?
- Bien évidemment, avec quelques regrets quand même, car on avait les moyens de prendre la tête du classement avec un avantage tranquille, mais ce qui compte avant tout, c’est d’assurer une place durable sur le podium en tentant de creuser l’écart sur nos poursuivants.
- Comment voyez-vous la suite du championnat ?
- Il reste un match pour cette phase aller, on tentera d’ajouter un point au minimum aux 28 déjà acquis, puis on aura le temps de bien nous préparer pour la phase retour où on aura pour objectif surtout de gagner tous nos matchs à domicile, je crois que ce sera suffisant pour atteindre notre objectif qui est l’accession.
- Et la coupe, quelle place occupe-t-elle ?
- Personnellement, j’accorde toute l’importance au championnat, je veux l’accession. La coupe, pour moi, est un bonus, ce qui est sûr, on fera en sorte de jouer chaque tour en vue de nous qualifier et aucune équipe ne peut fixer déjà la Coupe d’Algérie comme objectif. Donc, il faut garder la porte ouverte et on verra jusqu’où on peut aller.
- Vous allez jouer Dar el Beida samedi, comment se présente la rencontre ?
- Ce sera très difficile de jouer face à cette équipe, surtout qu’on jouera à Alger, même si le stade d’El Harrach fait figure de terrain neutre. On donnera le maximum pour passer au prochain tour.
- Allez-vous jouer cette rencontre sachant que vous êtes sous la menace d’une suspension ?
- Je suis à la disposition de mon équipe et du coach, je suis prêt à jouer. Pour la menace, il faudra bien l’éliminer au moment voulu, pour moi, le plus important reste le match d’Aïn Fekroun, où je tiens à être présent.
- Comment se fait-il que vous ne jouiez pas au CAB ?
- Il faut mentionner que j’étais presque tout le temps blessé, donc en venant au MOB, j’étais à peine rétabli.
- On termine en vous demandant votre avis sur les Crabes…
- Avant de venir au MOB, j’entendais dire que les supporters du MOB sont très difficiles, ce qui faisait peur, mais là, j’ai découvert un merveilleux public, des fans fidèles qui jouent un rôle déterminant dans la motivation et la stimulation des joueurs. Je prends un énorme plaisir à les voir sur la tribune. Je n’ai jamais vu un club de L2 remplir un stade de ses supporters jusqu’à la dernière place à chaque match, aussi, un club pareil, des supporters pareils méritent absolument de jouer au palier supérieur.