Accédez directement au site compétition

PAC 2 – ESS 3 : L’Entente logiquement

Dans cette rencontre d’un niveau tout juste moyen, les gars d’Aïn El-Fouara ont réalisé l’essentiel, à savoir la qualification.

Le début du match a été plutôt concentré au milieu de terrain, chacune des deux équipes voulant prendre le contrôle. Il aura fallu attendre la douzième minute de jeu pour voir les locaux ouvrir la marque après un beau travail côté droit de Benkhelifa qui remet sur Nekkache, qui ouvre le score. La réponse des visiteurs ne se fera pas attendre puisque Benchadi va égaliser après un beau coup franc de Ziti. Deux minutes plus tard, c’est Madouni qui ajoutera le second but après un excellent centre de Legraâ. Les visiteurs ne vont pas se contenter de ça et ajouteront un troisième but après un superbe effort de Karaoui qui dribble deux adversaires et, du gauche, trouve la lucarne d’un Khalfa battu. C’est sur ce score de trois buts à un que le referee renvoie les deux équipes aux vestiares. En deuxième mi temps, on ne verra pas grand-chose, le jeu se concentrant au milieu. Le Paradou parviendra à réduire la marque dans le temps additionnel par Baleh. Trois buts à deux, score final, l’essentiel pour l’ESS, le Paradou est éliminé, mais n’a pas à rougir de sa défaite.

Velud : «L’essentiel est fait»

«Je suis satisfait dans l’ensemble du résultat, on a assuré l’essentiel. Je savais que ce ne serait pas une partie facile. Le PAC est un adversaire coriace qui nous a causé pas mal de soucis. J’ai visionné des cassettes, ils sont bons mais un peu court physiquement, en plus de leur défense prenable. Le plus important, c’est qu’on soit qualifiés.»

Bouhila : «Nous n’avons pas à rougir de cette défaite»

«Nous avons affronté l’une des meilleures équipes du championnat et le détenteur de la coupe. Ce fut un match difficile pour nous. Notre objectif est le championnat où on n’est pas bien classés. La coupe ça aura servi à mes joueurs pour s’aguerrir et avoir plus d’expérience. Nous avons tenu la dragée haute à l’ESS et nous n’avons pas à rougir de cette défaite. Comme je vous l’ai dit, le principal objectif est le championnat.» 

Stade : Omar Hamadi

Temps : Printanier

Affluence : Moyenne

Arbitres : Benmansour, Hadj, Saïd

Buts : Nekkach (12’), Baleh (87’) - PAC, Benchadi (16’), Madouni (18’), Karaoui (41’) - ESS

Avert. : Lazaref (57’) - PAC

 

Paradou AC 

Khalfa, Ben Khelifa, Betat, Aïch, Benzemmouri, Kerboua, Toumi, Djiad (Lazaref 46’), Nedjar (Ballegh 67’), Benachour (Lakroum 59’), Nekkache.

Ent. : Bouhila

ESS 

Ghoul (Khedaïria 75’), Ziti (Laroussi 55’), Legraâ, Benchadi, Benabderrahmane, Djahnit, Karaoui, Gourmi, Aoudia, Madouni, Okbi (Delhoum 46’).

Ent. : Velud

Film du match

12’ Joli débordement du jeune Benkhelifa côté droit, centre sur Nekkache qui reprend victorieusement.

14’ Coup franc de Ziti, relaché par Khalfa, Aoudia reprend et marque, mais le but est annulé pour hors-jeu.

16’ Corner pour l’Entente, Gourmi l’exécute et le dépose sur la tête de Benchadi qui égalise.

18’ Centre de Legraâ côté gauche, Madouni reprend de la tête et ajoute le second but.

19’ Benkhelifa lance Benachour qui lobe Ghoul, Benabderrahmane revient en catastrophe et dégage en corner.

76’ Centre de Lakroum, Ghoul relâche la balle qui a failli profiter à Lazaref.

 

Hamar confirme la présence de 3 Africains pour des tests

Par Kacem A.

La direction de l’Aigle noir continue ses recherches pour recruter des joueurs qui pourraient apporter un plus à l’effectif actuel dès la phase retour.

 

Comme nous l\'avons souligné dans nos précédentes éditions, la direction du club, mais aussi le staff technique, à sa tête le coach français Hubert Velud, ont révélé au cours de la conférence de presse qui s\'est tenue avant-hier les noms et les postes ciblés.
Velud a relevé que la liste des libérés, à titre officiel, contient trois noms (y compris Mechac, convoqué pour la rencontre d’hier face au PAC), ainsi que Yaya et Aloui, et les positions ciblées sont un milieu offensif gauche, un milieu récupérateur et un défenseur central. Dans le même sens, le président du club, Hassan Hamar, a révélé que trois internationaux africains seront dans environ une semaine à Sétif pour faire des tests.

Il s\'agit de Koukou, Mbaga et Tatchoum
Dans le même registre, nous avons appris que le trio des internationaux africains, dont le président du club, Hassan Hamar a confirmé leur présence à Sétif lors de la conférence de presse, il s’agit du milieu défensif, le Béninois Koukou, et le milieu offensif, le Camerounais Cédric Mbaga, et son compatriote, le milieu de terrain Issac Tatchoum. Ce dernier a été proposé la saison passée à l’ESS et donc sa piste a été relancée pour ce mercato.

 

Koukou attend son visa

Pour les premiers ciblés, les Africains, par la direction de l’ESS, à savoir le Béninois, Koukou, et après l\'envoi de réservation d’hôtel qui manquait à son dossier pour obtenir le visa d’entrée sur le territoire algérien du consulat d’Algérie à Lyon, l\'administration est toujours en attente de l’obtention de visa par le joueur pour lui envoyer un billet d\'avion pour venir à Sétif effectuer des tests.

La direction a envoyé une invitation à Mbaga…
En revanche, l\'administration vient d’envoyer une invitation pour le milieu camerounais Mbaga Velson Cédric (22 ans), après avoir reçu une copie de son passeport, en attendant l\'achèvement du reste de la procédure administrative de visa, pour lui envoyer ensuite le billet d’avion pour venir à Sétif pour effectuer, également, des tests. Cela a été confirmé par le président Hassan Hamar et le coach Velud lors de la conférence de presse.

Elle attend une copie du passeport de Tatchoum

Il y a aussi un autre joueur africain, Isaac Tatchoum, le deuxième Camerounais, actif en position de milieu de terrain récupérateur, qui jouait dans le championnat angolais. Son nom a été déjà coché par l’Entente, avant la fermeture de son dossier par l\'administration.

Vers la consommation de 2 licences étrangères au milieu
Sur la base des données ci-dessus, les choses vont vers la consommation, par la direction du club, des licences des étrangers, au milieu de terrain défensif et le milieu de terrain offensif, ces deux postes seront pour deux joueurs du trio Koukou-Tatchoum-Mbaga. 

Dimba sera remplacé par un joueur local ou un Franco-Algérien
Dans le même contexte, la présence des trois Africains à Sétif pour effectuer des tests signifie la fin de l\'histoire des deux Africains actuels, à savoir le défenseur central malien, Dimba, et l\'attaquant ivoirien, Mechac, même si ce dernier était convoqué pour le match d’hier face au Paradou. D\'autre part, l\'ESS veut renforcer le milieu de terrain défensif et offensif gauche, cela signifie le remplacement du défenseur central par un joueur local ou un Franco-Algérien pour compenser le départ de Dimba accusé par la direction de cacher sa blessure à l’épaule, ce que le joueur a démenti à son tour, en échange de sa volonté de négocier la séparation à l’amiable.
K. A.

 

L’émigré Salhi effectue des tests avec l’ESS
Dans le même contexte (recrutement), un joueur franco-algérien se trouve depuis jeudi à Sétif pour faire des tests à l’ESS dans le but de convaincre le coach Velud et signer un contrat. Il s’agit du défenseur central Zakaria Salhi, qui a commencé des tests avec l\'équipe avant-hier.
Selon les informations dont nous disposons, ce jeune jouait régulièrement avec son ancien club en Allemagne, C Yoshad, et lors de la phase aller de cette saison, il a inscrit 7 buts dans le championnat. Notons que ce joueur a 19 ans.

Classement