L’entraîneur Menad, qui a étudié l’adversaire, se servira de son savoir-faire pour bien motiver ses joueurs et leur permettre d’offrir la qualification aux supporters blidéens, qui seront nombreux aujourd’hui à soutenir le club, devant le voisin qui est devenu la bête noire des coéquipiers de Melika. En effet, la victoire demeure une obligation pour Kheladi et ses coéquipiers, qui doivent se racheter après deux défaites consécutives, face au NAHD et au MOB. Il faut dire qu’une qualification cet après-midi contre une équipe ambitieuse telle que l’OM remontera le moral des joueurs avant le dernier match de la phase aller du championnat prévu mardi prochain contre l’ABM.
Menad : «On doit se méfier de l\'adversaire»
L’entraîneur Salim Menad a affirmé que le match de cet après-midi face à l’OM s’annonce difficile pour son équipe qui aura affaire à une équipe ambitieuse et qui veut créer la surprise durant les 1/32 de finale de Dame coupe. Toutefois, l’ancien entraîneur des U16 a ajouté : «Le match contre l’OM sera miné de pièges et je compte amplement sur la volonté des joueurs pour gagner ce match, surtout que l’équipe de l’OM nous a causé pas mal de problèmes durant les précédentes rencontres du championnat, que ce soit lors de la précédente saison ou durant cette saison. Ainsi, les joueurs doivent impérativement assurer la qualification et s’ils appliquent mes consignes à la lettre, ils n’auront aucun souci à se faire», a-t-il déclaré.
Kheladi doit garder sa cage vierge
Le portier numéro un de l’USMB, Smaïl Kheladi, signera son retour cet après-midi à l’occasion du match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Toutefois, le gardien de but sera prié d’aider son équipe, et ce, en mettant ses coéquipiers en confiance. En même temps, l’enfant de Tighenif doit maintenir sa cage vierge, pour faciliter la tâche à ses coéquipiers qui seront eux aussi obligés de surprendre le portier de l’OM le plus tôt possible.
Menad optera pour un 4-3-3
L’entraîneur blidéen, Salim Menad, devra opter pour un schéma tactique purement offensif pour étouffer l’adversaire qui ne se déplacera pas en victime à Blida. Toutefois, le driver blidéen n’a pas manqué de donner des consignes aux attaquants entre autres, Hamia et Ouznadji et leur a demandé de bien saisir les occasions qui leur seront présentées cet après-midi, surtout Ouznadji qui est resté muet durant plusieurs journées successives et doit accomplir son devoir comme il se doit pour satisfaire le public blidéen qui attend beaucoup de lui.
A. D.
Equipe probable
Kheladi, Belkhatir, Tilbi, Naâmani, Herida, Boudina, Douicher, Melika, Hamia, Ouznadji, Aliouane
Melika : «On passera»
Confiant plus que jamais, Melika, le talentueux meneur de jeu de l’USMB, nous a fait savoir que lui et ses coéquipiers feront de leur mieux pour battre l’OM afin d’assurer la qualification aux 1/16 de finale, tout en indiquant que cet adversaire laissera des plumes à Brakni.
- Comment se présente le match de cet après-midi pour vous et vos coéquipiers ?
- Le match d’aujourd’hui sera miné de pièges. Cette donne nous incite à prendre au sérieux l’adversaire et à le dominer d’emblée pour l’induire en erreur. Il faut dire que la clé de la réussite aujourd’hui sera de marquer et je pense que tout le monde a tiré leçon des deux dernières défaites en championnat qu’on avait concédées face au NAHD et au MOB. Maintenant, on a plus droit à l’erreur et on doit satisfaire notre public, et ce, en lui offrant la qualification face à cette équipe de l’OM, qui ne se déplacera certainement pas en victime.
- Ne craignez-vous pas la pression du public blidéen qui sera une arme à double tranchant pour votre équipe ?
- Justement, notre public doit nous aider à déplumer notre adversaire du jour, et pour éviter cette pression, on doit surprendre l’OM durant le premier quart d’heure et si on ne parvient pas à le faire, nos supporters doivent nous soutenir à fond, car c’est dans des moments difficiles qu’on a besoin d’eux.
- Toutes les rencontres que vous avez perdu vous et vos coéquipiers sont à cause de la pression, comment envisagez-vous de réagir face a l’OM pour éviter la surprise ?
- L’entraîneur Menad, qui ne néglige aucun détail, nous a demandé de rester calme et serein et surtout d’éviter de faire le spectacle et si on applique les consignes du coach à la lettre, on pourra assurer la qualification.
- Le fait d’affronter l’OM pour la seconde fois au stade Brakni, ne sera-t-il pas un atout de plus pour vous et vos coéquipiers ?
- On a bien étudié notre adversaire et son style de jeu par le biais de la vidéo du match du championnat, cette équipe nous a tenus en échec da ns notre fief. Ainsi donc, le coach nous a demandé d’éviter de commettre les mêmes erreurs et surtout de harceler la défense de notre adversaire et si on a la chance d’ouvrir la marque un peu plus tôt, la donne changera et on saura gérer notre match comme il se doit.
A. D.