Nous avons décidé de joindre l’ex-stoppeur du NAHD pour avoir de plus amples informations sur le sujet. A propos de sa situation contractuelle, il dira : «Je suis libre de tout engagement, j’ai résilié mon contrat avec le NAHD. Je dois avouer que j’ai dû consentir d’énormes efforts pour récupérer mes papiers. Cependant, je ne regrette pas. Désormais, je peux me tourner vers les clubs qui sont intéressés par mes services.»
«J’attends l’appel de Kalem»
A propos des contacts qu’il a reçus et notamment celui du CRB, l’ancien joueur de la JSK affirmera : «Oui, je le confirme, le Chabab m’a contacté par le biais de Mokhtar Kalem. En fait, c’était une prise de contact, le président m’a demandé si j’étais intéressé à l’idée de revêtir la tunique rouge et blanc. On a ensuite convenu d’un rendez-vous qui aura lieu soit ce soir, soit demain. J’attends d’ailleurs son appel pour qu’il me confirme la date et le lieu du rendez-vous.»
«Le Chabab ne se refuse pas»
Lorsqu’on lui a demandé s’il était intéressé par le CRB, notre interlocuteur n’ira pas par quatre chemins : «Bien sûr, le Chabab est un grand club, il ne se refuse pas, ce serait un honneur de revêtir son maillot. Maintenant, j’attends de voir ce que donnera mon entrevue avec Kalem et après je déciderai.»
«L’ASO, le CABBA et le RCA me veulent aussi»
Par ailleurs, Sid Ahmed Khedis nous informera que le CRB n’est pas le seul sur ses traces : «J’ai des contacts de différents clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Je peux vous citer le CABBA et Chlef en Ligue 1 et le RCA en ce qui concerne la Ligue 2.»
«Priorité à Belouizdad»
Le fils du défunt Mohamed Khedis nous a par ailleurs assuré que, pour des considérations d’ordre familial, sa priorité ira au Chabab : «Ma priorité va au CRB, car, comme vous le savez, je préfère rester sur Alger. Je ne veux pas être trop éloigné de ma famille, ce dernier point pèsera dans ma décision finale.»
I. Z.
Les clubs de Ligue 1 veulent vider le Chabab
A l’heure où le Chabab est en train de vivre l’une de ses plus grandes crises financières depuis très longtemps, certains présidents d’équipe de Ligue 1 ne se gênent pas pour contacter les meilleurs éléments des Rouge et Blanc afin de les enrôler lors du mercato hivernal.
La situation est alarmante du côté de la formation de Laâqiba, même si les résultats connaissent un léger mieux, les choses ne semblent pas aller dans le bon sens. En effet, le problème financier se pose toujours, et si les joueurs ont tenu à répondre présent en reprenant la compétition après un moment de grève, les dirigeants eux, sont aux abois. Comment trouver la manne financière souhaitée qui est à l’ordre de dix milliards de centimes ? Les caisses sont vides et rien ne laisse présager qu’elles seront renflouées dans les prochains jours, les responsables sont dans une impasse n’ont aucune solution pour désamorcer la crise. Car aujourd’hui, en plus des joueurs qui ne cessent de réclamer leur dû, certains présidents profitent de cette situation confuse au sein de la maison du CRB pour aller sonder les protégés de Bouali afin de les inciter à tronquer leur tunique du Chabab au profit de leur équipe. Un comportement à déplorer, puisque ces dirigeants d’autres clubs promettent monts et merveilles aux camarades d’Ammour.
Aksas et Rebih les plus sollicités
On le sait, le CRB compte dans ses rangs des éléments de grande valeur, ces joueurs ont porté haut les couleurs Rouge et Blanche. Parmi ceux-là, on citera Boubekeur Rebih, le milieu offensif de la formation de Laâqiba, qui est un cadre de l’équipe, il a beaucoup progressé depuis qu’il a atterri à Belouizdad. L’année passée, il a failli claquer la porte, mais les responsables ont su le convaincre. Aujourd’hui, avec le manque d’argent, plusieurs formations s’intéressent à lui comme l’ESS. La JSK qui a tout fait pour l’engager pourrait revenir à la charge. Un autre joueur qui attire la convoitise c’est la tour de contrôle de la défense des Rouge et Blanc, Amine Aksas. Ce dernier est en effet convoité par le Doyen, des échos font même état d’une rencontre entre l’intéressé et le Mouloudéen Hamid Essouri. Meguehout, qui boude le club depuis un moment déjà, serait sur le départ. Il se serait même mis d’accord avec une formation de l’Est (l’Entente ?). Quoi qu’il en soit, le CRB pourrait perdre ses meilleurs joueurs lors du mercato hivernal, les dirigeants feraient mieux de trouver des solutions, sous peine de voir leur équipe pillée de ses stars.
I. Z.
Après la qualification en coupe
Place au derby
Par Islam Zemam
Les Rouge et Blanc du Chabab ont repris le chemin des entraînements afin de préparer la prochaine rencontre de championnat face aux Rouge et Noir de l’USMA.
Les joueurs de Laâqiba savent bien que ce sera une rencontre très difficile, les Usmiste qui carburent à plein régime ces derniers temps se déplaceront au 20-Août afin de réaliser le meilleur résultat possible. Pour leur part, les joueurs du Chabab veulent rester sur la bonne dynamique installée lors des trois derniers matches, ils voudront à tout prix confirmer les derniers résultats enregistrés, d’autant plus qu’ils auront la chance de recevoir dans leur stade fétiche pour le compte de la quinzième journée du championnat de Ligue 1.
Le retour des blessés, une aubaine
Lors de cette rencontre, le coach belouizdadi pourra compter sur le retour de plusieurs cadres. En effet, Amine Aksas, Karim Maâmeri et Billel Benaldjia sont aptes à jouer le prochain match, eux qui avaient raté les derniers matches pour cause de blessure. Aujourd’hui, ils sont totalement remis de leurs différents bobos et sont à la disposition de leur entraîneur. Une aubaine pour le driver belouizdadi qui aura un plus large choix pour composer son onze rentrant, d’autant plus que ces éléments sont indispensables dans le groupe. Sans oublier le grand retour du buteur attitré du CRB et de l’EN, Islam Slimani, qui avait signé son retour samedi passé par un étincelant doublé. Avec cette nouvelle donne, le technicien belouizdadi aura l’embarras du choix pour choisir la meilleure composante possible afin de battre l’USMA.
S’éloigner de la zone rouge
Les camarades d’Ousserir qui occupent une peu reluisante neuvième place se doivent de réagir face à l’USMA, pour s’extirper de la zone rouge et remonter au classement. Il est certain qu’une victoire aura un effet des plus positifs sur le moral des joueurs qui en ont bien besoin. De plus, les joueurs veulent gagner ce match et finir sur une bonne note, ce qui leur permettra de passer l’hiver au chaud.
Bouali axera sur le volet psychologique
En plus du côté technique et tactique, le premier responsable de la barre technique belcourtoise devra axer son travail sur le plan psychologique. Il insistera sur l’importance de la rencontre de samedi prochain et incitera ses poulains à mettre de côté le problème financier et ne penser qu’au match de l’USMA.
Il compte sur la présence des supporters
Ces derniers temps, les camarades d’Ammour ont pris l’habitude de se produire avec des gradins presque vides. Les supporters ont, semble-t-il, décidé de bouder leur équipe. Or, pour la prochaine sortie des leurs, ils se doivent de faire le déplacement pour soutenir l’équipe. Ils auront un rôle primordial à jouer et le coach le sait. C’est pour ça qu’il espère que les fans seront au rendez-vous pour ce dernier match de la phase aller du championnat afin de jouer le jeu et être le douzième homme derrière l’équipe et les aider à arracher la victoire.
I. Z.
Gana a payé des joueurs en secret
Selon une source généralement bien informée, Azzedine Gana a procédé à la régularisation financière de plusieurs joueurs du Chabab, entre anciens et nouveaux. L’affaire a été gardée secrète, mais pas pour longtemps puisqu’elle vient d’être ébruitée.
Ainsi, parmi les joueurs ayant touché leur argent, certains n’évoluent même plus au sein de la formation de Laâqiba. Cela s’est passé lorsque le président Mokhtar Kalem a pris l’initiative d’aller personnellement parler à Azzedine Gana afin de le dissuader de quitter le club et, donc, l’encourager à revenir. Lors de cette rencontre, le président démissionnaire a remis de l’argent au président du CSA pour payer certains éléments. Mais pourquoi, donc, Gana payerait-il d’anciens joueurs du CRB alors que ses propres joueurs ne le sont pas ?
Il a récupéré les chèques à son nom
La réponse à cette question est toute simple. Tout le monde se souvient que la saison précédente le groupe avait entamé un mouvement de grève pour protester contre le non-paiement des salaires. Alors, pour calmer la colère de ses poulains, le président a remis des chèques à son nom aux joueurs et c’est ainsi qu’il a réussi à éviter l’implosion. Aujourd’hui encore, quelques éléments sont en possession de ces chèques ; il a alors avancé la somme d’argent à Kalem pour régler le reste des éléments n’ayant pas perçu leur dû en contrepartie de ces chèques. Il se dit que l’ex-goleador du CRB s’est exécuté et a récupéré beaucoup de chèques au nom du président démissionnaire. En somme, une nouvelle affaire dont se serait bien passée la direction du Chabab qui court dans tous les sens afin de trouver la manne financière pour régulariser les joueurs. Quelle sera la réaction de Rebih et ses camarades quand ils prendront connaissance de cette affaire ? Wait and see.
I. Z.