- L’existence de votre nom dans la liste des 24 joueurs arrêtée par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour le compte de la CAN-2013, a été certainement une bonne surprise pour vous qui n’avez toujours pas repris…
- Et comment ! Oui, j’attendais cette convocation avec impatience, mais j’avais quelques doutes au début, et ce, par apport à la blessure dont je souffrais, mais plus maintenant. D’ailleurs, je tiens à remercier le coach national qui m’a fait confiance et qui me donne cette chance de participer à la CAN qui est une première pour moi.
- Ne pensez-vous pas que le coach Vahid a voulu conduire le même effectif des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations ?
- Franchement, je ne sais pas. Je ne peux rien vous dire là-dessus, mais je pense que le coach a fait des choix judicieux, car il sait très bien que l’esprit de groupe est l’un des principaux facteurs qui pourrait nous permettre de nous illustrer au pays de Mandela. Je pense aussi que le sélectionneur national n’a pas voulu prendre le moindre risque par rapport à la liste des joueurs compétitifs. Il a tout simplement reconduit les mêmes joueurs qui ont contribué à la qualification de l’équipe nationale pour cette CAN.
- Vahid Halilhodzic a écarté trois cadres de l’équipe nationale, en l’occurrence Djebbour, Bougherra et Yebda, cela a-t-il été une surprise pour vous ?
- Je préfère m’abstenir et faire l’impasse sur cette question, car je ne suis qu’un joueur composant ce groupe. Je pense qu’il est préférable de poser cette question à M. Halilhodzic qui saura certainement vous répondre.
- On revient à vous et à votre blessure. Pensez-vous pouvoir jouer des matches avec votre équipe avant le stage de l’équipe nationale qui précédera la CAN-2013 ?
- Pour l’instant, je suis en train d’appliquer le programme spécifique dont l’entraîneur m’a établi. Une fois que j’aurais terminé cette étape, j’intégrerai le groupe. Donc, je serai prêt à 100% pour renouer avec la compétition.
- Pouvez-vous être plus explicite et nous donner une date approximative ?
- L’entraîneur de Guimarães a jugé utile de me faire suivre un programme spécifique pour me permettre d’atteindre ma forme optimale physiquement. Une fois cette étape terminée, j’intégrerai le groupe pour renouer avec la compétition.
- Un dernier mot pour le public algérien qui attend beaucoup de vous à la CAN-2013 ?
- Je leur promets des buts et beaucoup de belles surprises. Je leur dis : venez et soyez nombreux à nous soutenir.
A. D.