Accédez directement au site compétition

ESS/Velud : «On s’exprime mieux contre les grands clubs»

Après quinze matchs joués, le coach Hubert Velud a tenu à nous faire un premier bilan sur cette première phase de la compétition. Les Sétifiens ont pu glaner 31 points sur les 45 possibles.

Si on jette un coup d’œil sur les rencontres qu’ils ont jouées, les Sétifiens en ont joué quinze, ils en ont gagné neuf et perdu deux autres pour quatre matchs nuls. Ce que l’on peut remarquer, c’est que les Ententistes ont gagné des matchs contre les grandes équipes de notre championnat, à l’image de l’USMA, qui n’a pas perdu depuis l’arrivée de Courbis, la JSMB, qui reste parmi les clubs les plus forts cette saison, ainsi que le MCA et le CRB de grands clubs dans le championnat algérien. C’est dire que cette équipe de l’ESS a bien négocié ces matchs devant ces grandes équipes en réalisant neuf victoires, dont deux à l’extérieur. Cette même équipe a contraint le CSC, la JSK, l’USMH et le MCEE au partage des points sur leurs jardins. 


 

«On regrette beaucoup les points perdus à l’extérieur»
Pour Velud, l’ESS aurait occupé la première place avec au moins cinq points d’écart sur l’USMH, si elle avait au moins gagné face à la JSK et la JSS, deux matchs qui étaient dans ses cordes : «Notre équipe a réalisé un parcours honorable. On pouvait facilement faire mieux lors de cette phase aller. On a perdu pas moins de sept points à l’extérieur. Si seulement on avait gagné face à la JSK où nous avons encaissé un but à la dernière minute qui nous a privés de deux points, et aussi notre défaite face à la JSS, l’équipe aurait occupé la première place aujourd’hui avec cinq points d’avance sur l’USMH. Ce n’est pas pour banaliser notre parcours, mais pour dire seulement qu’on aurait pu faire mieux.»

 

«Les matchs MCO, MCA et l’USMA, une référence»
«Durant notre parcours, l’équipe a montré du bon et du moins bon. Toutefois, je dirai que notre match référence à l’extérieur, c’est celui de la septième journée, face au MCO à Oran, avec une belle victoire au bout, alors qu’à domicile, ce sont les deux matches de l’USMA et du MCA que nous avons gagnés aussi avec l’art et la manière devant ces deux équipes.»

«Le plus difficile, c’était contre la  JSMB »

«Parmi les équipes que l’on a affrontées durant cette phase aller, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, c’est le club de la JSMB qui nous a posé le plus de difficultés. Cette équipe aurait même pu retourner à Béjaïa avec au moins un point, ses joueurs nous ont posé beaucoup de problèmes.»

 

«Je n’arrive toujours pas à digérer notre défaite face à la JSS»
Avant d’ajouter : «Toutefois, je n’arrive toujours pas à digérer notre défaite face à la JSS. On a très bien joué et je pense qu’on méritait même de gagner lors de ce match.»

K. A.

 

Lakhdari : «Ma situation ne m’inquiète pas»

Depuis quelque temps, l’ex-international olympique Lakhdari Adel est relégué au rang de remplaçant. Il faut dire que la blessure qu’il a contractée face à l’USMBA l’a éloigné de la compétition pendant quelques semaines, mais à l’heure qu’il est, il estime qu’il revient à son meilleur niveau et que seul le travail lui permettra de retrouver sa place.

Par Kacem A.

 

- L’ESS s’apprête à disputer un match de coupe ce vendredi, pensez-vous avoir évacué la joie d’avoir obtenu le titre de champion d’hiver ?
- On ne peut faire autrement, nous avons un autre match important à préparer cette semaine et que l’on ne doit sous aucun prétexte rater.
- Vous recevrez Touggourt qui évolue en division 3, comment se présente ce match ?
- C’est un match de coupe qui ne ressemblera pas à celui de championnat. Je m’attends à ce que la rencontre soit d’une extrême difficulté et qu’il va falloir rester très vigilant. Chaque club donnera le meilleur dans cette épreuve populaire avec l’ambition de passer ce tour, c’est ce que nous allons nous aussi faire. Nous sommes les détenteurs de la coupe et nous ferons notre possible pour la conserver.
- Le fait d’être détenteur du trophée fera de vous l’équipe à battre. Toutefois, vous aurez l’avantage de jouer à domicile, quel est votre commentaire ?
- C’est exact, puisque nous sommes les derniers à avoir remporté le trophée, toutes les équipes voudront nous écarter prématurément de la course. Nous savons que nos adversaires, peu importe le palier, feront tout pour écourter notre aventure, mais nous voulons aussi aller très loin dans cette nouvelle épreuve.
- Sur le plan personnel, cela fait un bon moment que vous avez le statut de remplaçant, cette situation ne vous préoccupe-t-elle pas ?
- Non, je ne suis pas inquiet de ma situation, c’est l’entraîneur qui est le seul habilité à désigner les joueurs qu’il juge aptes à jouer, et il ne m’est jamais arrivé de discuter ses choix. Je me contente de travailler, seule façon pour moi de retrouver ma place. Aussi, je tiens à vous dire qu’à chaque fois que l’entraîneur m’a aligné au cours des précédents matches, je ne pense pas avoir déçu.

K. A.

Okbi convoité par le MCA et la JSK

Nous avons appris que le meneur de jeu de l’Aigle noir, Okbi Hicham, a été convoité dernièrement par deux clubs, il s’agit du MCA et de la JSK, pour s’attacher ses services lors de ce mercato hivernal. Le joueur est encore lier par un contrat avec l’ESS, jusqu\'au 30 juin 2014 et, selon nos sources, les deux clubs ont demandé au joueur de se charger de sa lettre de libération, chose qui ne sera pas facile, puisque le coach Hubert velud compte beaucoup sur ce joueur lors de la phase retour.

 

 

Tags: ,

Classement