USMA : Haddad motive ses joueurs

La formation usmiste poursuit sa préparation en vue du match de coupe qui l’opposera demain au CC Sig. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe, et le moral des joueurs est gonflé à bloc, notamment après avoir empoché la prime du match gagné face à la JS Saoura pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie.

Ce n’est qu’avant-hier à l’issue de la séance d’entraînement que les joueurs usmistes ont perçu la prime du match de coupe face à la JS Saoura. Seulement, le président usmiste Ali Haddad a décidé cette fois-ci de doubler la prime, après que les joueurs ont fourni d’énormes efforts lors de ladite rencontre où ils étaient revenus avec une brillante victoire, synonyme d’une qualification pour le prochain tour de la compétition. Cette sortie de Haddad a beaucoup réjoui les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed. Le propriétaire de l’ETRHB voulait motiver ses joueurs à sa façon afin d’enchaîner d’autres victoires dans les importants prochains rendez-vous, notamment lors de la phase retour qui s’annonce difficile pour les Rouge et Noir dans toutes les compétitions qu’ils vont disputer.

 

La balle est dans le camp des joueurs

Les coéquipiers de Mohamed-Lamine Zemmamouche sont conscients de la responsabilité qui les attend demain : revenir à Alger avec la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. Ils n’ont pas droit à l’erreur à Mascara, d’autant plus que les dirigeants du club ont mis tous les moyens humains et financiers à leur disposition pour jouer sur les quatre fronts et décrocher au moins un titre en fin de saison.

 

El-Orfi incertain

La préparation en prévision de la rencontre de demain face au CC Sig se poursuit avec la présence de l’ensemble des joueurs, mis à part le milieu de terrain Hocine El-Orfi, qui s’entraîne toujours en solo où il suit le programme spécifique que lui a tracé le médecin de l’équipe, puisqu’il n’est pas encore complètement rétabli de sa blessure aux adducteurs. Le joueur en question reste incertain pour la confrontation de demain, et sa participation dépendra de son rétablissement, sinon il sera contraint de faire l’impasse sur la rencontre.

 

Rebih sur les tablettes de l’USMA

En dépit de l’armada de joueurs que possède l’USMA, il n’en demeure pas moins que les dirigeants usmistes ont émis le vœu de renforcer l’effectif par d’autres éléments qui pourront apporter un plus en prévision de la phase retour. A cet effet, nous avons appris que les dirigeants du club songent sérieusement à enrôler le meneur de jeu du CRB, Boubekeur Rebih. Ce dernier, qui a souvent déclaré qu’il veut quitter le Chabab suite au non-paiement de son dû, est plus proche que jamais d’opter pour l’USMA lors de ce mercato hivernal. Il se trouve d’ailleurs en contact permanent avec les dirigeants du club phare de Soustara, qui lui ont proposé l’idée de rejoindre leur équipe en janvier. Pour le moment, il n’y a rien d’officiel.

Laifaoui : «Ne pas sous-estimer Sig»

«Ma situation m’inquiète, mais je n’ai pas encore tranché quant à mon avenir»

Pour le défenseur Abdelkader Laifaoui, la rencontre de demain qui opposera l’USMA au CC Sig s’annonce très difficile, dans un périlleux déplacement. Mais tous les joueurs sont déterminés à revenir de Mascara avec le billet de la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. N’ayant pas eu beaucoup de temps de jeu depuis l’arrivée de Rolland Courbis, il avoue que sa situation en étant joueur remplaçant l’inquiète. Il ajoute qu’il devra trancher concernant son avenir dans les jours à venir.

Entretien réalisé par Anis Sadoun

- Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du match de coupe face à Sig ?

- Notre préparation en vue du match de coupe d’Algérie qui nous opposera au CC Sig se poursuit dans de bonnes conditions. Une grande ambiance règne au sein du groupe et les joueurs répondent présent. On travaille d’arrache-pied afin d’être prêts pour le rendez-vous de demain.

- Comment voyez-vous la rencontre face au CC Sig ?

- C’est un match de coupe ouvert à tous les pronostics. Comme vous le savez, les matchs de coupe d’Algérie nous ont souvent habitués à beaucoup de surprises, et il n’y a pas de grande ou de petite équipe. En toute franchise, cette rencontre s’annonce très difficile pour nous et on n’aura pas la tâche facile dans un périlleux déplacement.

- La formation de Sig occupe la place de leader dans la division d’inter-région, c’est sûr que vous serez mis à rude épreuve…

- Effectivement, cela prouve que cette formation est composée de bons joueurs. On doit être très prudents et prendre notre adversaire au sérieux pour espérer se qualifier pour le prochain tour de la coupe d’Algérie.

- Vous êtes donc déterminés pour revenir à Alger avec la qualification ?

- Bien sûr, la qualification pour le prochain tour demeure impérative pour nous. Je crois qu’on a tous les moyens pour revenir à Alger avec la qualification.

- Revenons à vous, vous n’avez pas beaucoup joué depuis l’arrivée de Courbis, cette situation vous inquiète, n’est-ce pas ?

- Oui, bien sûr, n’importe quel joueur veut jouer titulaire et prendre part à tous les matchs de son équipe. Ce sont les choix des coachs, je ne dois pas les contester. Je dois encore patienter et j’espère que j’aurai ma chance dans les prochains rendez-vous.

- C’est sûr que cette situation vous pousse à quitter le navire, n’est-ce pas ?

- En toute franchise, je me concentre actuellement sur le match de samedi face à Sig. On y verra plus clair dans les jours à venir, après notre retour de Mascara.

- Votre serez libre en juin, personne ne vous a proposé de prolonger  votre contrat pour deux autres saisons ?

- Pour le moment, personne ne m’a proposé cette idée.

- Etes-vous prêt quand même à prendre votre place face à Sig ?

- Bien sûr, je suis toujours à la disposition du coach et je suis prêt à jouer où il voudra, que ce soit au centre de la défense ou arrière droit.

A. S.

Départ ce matin à Mascara

C’est aujourd’hui vers 11h que la délégation usmiste prendra la route pour rallier la ville de Mascara afin d’y disputer demain le match de coupe d’Algérie qui l’opposera au CC Sig. Les Rouge et Noir rejoindront dès leur arrivée l’hôtel Bilel pour se mettre au vert en prévision de cette rencontre.

 

Décrassage à l’arrivée

Une fois arrivée à Mascara, la formation usmiste effectuera à l’hôtel Bilel une légère séance d’entraînement. En somme, un décrassage pour évacuer la fatigue, nous dit-on.

 

Dernier entraînement hier à 16h30

Les joueurs usmistes ont effectué hier une dernière séance d’entraînement avant le déplacement à Mascara. Cette séance s’est effectuée à 16h30 au stade Omar-Hamadi.

 

Il n’a aucun document qui atteste qu’il est un ancien international

N’jeukam pourrait ne pas être retenu

Comme rapporté par nos soins, l’attaquant camerounais Ariel N’jeukam, qui subit des tests à l’USMA pour espérer décrocher un contrat professionnel dans le championnat algérien, s’entraîne avec les joueurs usmistes. Même si cet attaquant camerounais a montré beaucoup de bonnes choses lors de son séjour à Alger et commence à convaincre Rolland Courbis, il se pourrait qu’il ne soit pas retenu, puisqu’il n’a aucun document qui atteste son statut d’ex-international dans une quelconque catégorie des Lions Indomptables. Là-dessus, les règlements de la FAF sont clairs, car l’instance fédérale ne qualifiera aucun joueur étranger n’ayant pas été convoqué par la sélection de son pays. Ainsi, N’jeukam doit ramener une attestation prouvant qu’il a été déjà sélectionné, faute de quoi il devra faire ses bagages pour rejoindre son pays.

Tags: ,

Classement