- Quelle est la situation au sein de groupe après tout ce qui s’est passé après la défaite contre le MCA ?
- Je peux vous dire qu’à présent, le calme est revenu à l’équipe et tout se passe bien pour nous. On comprend parfaitement le mécontentement et la colère de nos supporters après la défaite contre le rival sportif, le MCA. C’est vrai, jouer le titre passe d’abord par des victoires aux derbies, mais il ne faut pas trop se focaliser sur ce dernier match contre le MCA. Il faut vite l’oublier et passer à autre chose.
- Comment se déroule la préparation du match de coupe contre le MCEE ?
- Malgré tout ce qu’on a enduré récemment, il n’en demeure pas moins qu’on a repris le les entraînements dans de bonnes conditions. On a travaillé durement tout au long de la semaine seulement dans le but qu’on soit tout à fait prêts pour ce match très important de la coupe. Je pense d’ailleurs que l’ensemble des joueurs sont prêts pour cette rencontre et tous sont déterminés à ne pas laisser la qualification s’échapper entre nos mains.
- Comment se présente ce match pour vous ?
- Il s’agit d’un match de coupe. Donc il sera difficile pour les deux équipes. Mais en ce qui nous concerne et comme je viens de vous le dire, on est déterminés à arracher la qualification, et ce, pour procurer de la joie à nos supporters qui méritent tout le bonheur du monde. On veut leur offrir un cadeau de fin d’année et on ne trouvera pas mieux qu’une qualification pour le prochain tour de la coupe.
- Sur le plan personnel, êtes-vous prêt pour jouer ce match ?
- Oui, je suis tout à fait prêt, et ce, sur tous les plans. Je ferai de mon mieux pour aider mon équipe à se qualifier. En tout cas, si le coach me fait confiance, je suis prêt à assumer mon rôle de la meilleure des manières.
- Est-ce que la coupe est un objectif pour vous ?
- Vous savez, on ne va pas se faire une pression supplémentaire et dire que la coupe est un objectif pour nous. On va se donner à fond dans cette compétition pour aller le plus loin possible. Le plus important pour le moment, c’est de gagner ce match contre le MCEE et rendre le sourire à nos supporters.
- Depuis trois matches maintenant, on sent que le rythme de l’équipe a baissé, pensez-vous qu’il s’agit d’un passage à vide ou d’autre chose ?
- Je préfère dire qu’il s’agit d’un passage à vide. Toutefois, j’espère qu’on va se ressaisir très rapidement, en commençant par ce match contre le MCEE et revenir par la suite à notre niveau réel.
R. H.
Doukha dans les cages
Manquant de temps de jeu et automatiquement de compétition, le deuxième gardien, Houssam Limane, ne sera très probablement pas aligné d’entrée pour ce match de coupe. Et pourtant, beaucoup diront que c’est un bon gardien et qu’il peut tout à fait assurer face au MCEE, mais l’entraîneur qui sait que son équipe traverse une phase difficile, ne veut pas s’aventurer et prendre de risque, vu que Limane n’a joué qu’un seul match depuis le début de saison, et compte aligner Doukha dans cette rencontre, surtout que ce dernier est en pleine confiance et a disputé plusieurs rencontres, ce qui fait que le premier gardien de l’USMH, a de meilleurs repères comparé à son concurrent de poste. Ce qui fait qu’il sera dans les bois le jour du match vu que son entraîneur préfère jouer la sécurité.
Tatem touché aux orteils
Le milieu de terrain harrachi, Islam Tatem, n’est pas allé au terme de la séance d’entraînement d’hier matin. En effet, le joueur s’est blessé à l’orteil. Toutefois, cette légère blessure ne devrait pas l’empêcher de jouer, même si il a écourté sa séance hier.
Belkaroui aux soins
Suspendu pour le match de demain, le défenseur axial, Hichem Belkaroui, ne s’est pas entraîné hier. Par contre, il était aux soins pour soigner ses petits bobos.
Benomar : «Gagner pour redonner le sourire aux supporters»
Pour l’entraîneur-adjoint de l’USMH, cette rencontre sera difficile, mais il faudra se surpasser pour offrir une qualification aux supporters qui attendent une réaction positive de leurs joueurs. «On s’attend à un match vraiment difficile face au MCEE, c’est une équipe qui est difficile à manier. Certes, on aura l’avantage du terrain, mais dans un match de coupe, tout peut arriver. Donc, la vigilance est de mise et les joueurs doivent rester bien concentrés dans leur match pour arracher ce billet qualificatif. Pour nous, c’est l’occasion de renouer avec la victoire après notre dernière défaite, et les joueurs doivent savoir qu’il y a une galerie qui attend une victoire. Donc, il faudra gagner pour se racheter devant nos supporters et leur donner de la joie avant la fin de l’année.»
R. H.
Hanitser reprend les entraînements
Ayant arrêté pendant un moment les entraînements, l’avant-centre harrachi, Sofiane Hanitser, a repris le travail hier. Le joueur espère retrouver sa forme avant le début de la phase retour et c’est tout le mal qu’on lui souhaite.
L’équipe se prépare dans une ambiance morose
Relent de crise à El Harrach
C’est une semaine plutôt agitée qu’aura vécue l’USMH. En effet, depuis la défaite face au Mouloudia, certaines choses ont changé, l’atmosphère est devenue lourde, le moral pas vraiment au beau fixe.
Par Rachid Hamadi
Même si parmi les plus acharnés des supporters on a quelque peu digéré la dernière défaite en championnat, ce n’est pas le cas dans l’équipe. Le groupe semble garder des séquelles et cela est vérifiable aux entraînements où l’ambiance n’est pas vraiment ce qu’on pourrait qualifier de rassurant. Les joueurs essayent tant bien que mal de mettre les problèmes de côté, mais avec le souci de trésorerie que vit le club, il est clair que ce sera difficile pour les jeunes de se concentrer pleinement dans la préparation du match de coupe qu’il ne faudra pas rater au risque de voir l’ambiance se détériorer encore plus. C’est une situation que le staff technique aurait aimé éviter et ce n’est carrément plus cette équipe qu’on a connue durant toute la phase aller, ni le même l’état d’esprit, ce qui inquiète forcément la galerie harrachie qui espère voir une équipe performante, pimpante, fringante, conquérante face au MCEE et se qualifier pour les 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie.
Prévenir plutôt que guérir
En constatant la situation actuelle de l’USMH, il y a de quoi avoir des appréhensions pour le match de coupe de samedi et les joueurs doivent impérativement se ressaisir s’ils ne veulent pas se voir sombrer et quitter aussitôt la prestigieuse compétition dans laquelle le club banlieusard à toujours excellé. Un discours de l’entraîneur s’impose afin de sensibiliser les joueurs et leur faire savoir que ce match difficile pourrait aider les joueurs à surmonter cette épreuve que traverse l’USMH et leur faire savoir que ce match est une question de faire honneur au club et en même temps rendre le sourire aux milliers de supporters qui attendent une réaction des camarades de Hendou.
Finir l’année sur une bonne note, pour que la nouvelle soit meilleure
Le match de demain face au MCEE, sera le dernier de l’année 2012. Ayant concédé une défaite lors de la dernière journée de championnat, les Jaune et Noir doivent non seulement se racheter devant leur public, mais aussi gagner cette dernière rencontre de l’année, afin de la clore en beauté. Il faudra donc aux joueurs se surpasser pour y parvenir, chose qui ne sera pas facile face à une solide formation d’El-Eulma.
R. H.
Charef prépare Younès
Pour le match de coupe, l’entraîneur en chef, compte titulariser Sofiane Younès dans l’animation, si on se fie à ce qu’on a pu voir dans le match amical disputé mardi face au CRBDB. N’étant pas convaincu par le onze qui a joué face au MCA lors du dernier match, l’entraîneur compte revenir avec l’effectif qui joue depuis le début de saison, en incorporant Younès en tant meneur de jeu, au lieu d’Amada, comme ce fut le cas lors du dernier match, Tatem quant à lui, débutera certainement sur le banc.
Aït Ouamar pète la forme
L’ancien milieu de terrain du CRB, Hamza Aït Ouamar, est en possession de tous ses moyens, mieux, il respire la forme, on peut dire que c’est la bonne nouvelle de la semaine. Ce joueur qui est resté longtemps blessé, revient à son meilleur niveau et commence même à s’imposer au sein de l’équipe, ce qui forcera certainement l’entraîneur à revoir son cas et commencer à l’intégrer, surtout que Hamza, a beaucoup de qualités. Avec un grande maturité tactique, c’est un joueur très appliqué, jouissant d’une bonne maitrise technique avec une discipline et un pied gauche avec laquelle il peut faire des malheurs grâce à ses pénétrations. Pour ceux qui ne le connaissent pas très bien, il à un jeu assez semblable à celui de Hendou, et il est rare ou on a vu Aït Ouamar avoir du déchet dans son jeu. Son style qui s’accorde parfaitement avec le jeu de l’USMH, ce qui réjouit certainement son entraîneur qui pourra compter sur ses services, durant toute la phase retour. Il sera d’ailleurs dès la prochaine rencontre de coupe face au MCEE, dans la liste des 18. Il faut dire qu’Ait Ouamar, sera certainement l’une des grandes satisfactions durant la phase retour et son recrutement s’avérera une des bonnes affaires du club banlieusard cette saison. A lui maintenant de gagner sa place et relancer sa carrière comme il le souhaite.
R. H.