JSK : Maïza, première recrue du mercato

Le désormais ancien défenseur de l’USMA, Adel Maïza, a trouvé un accord final dans l’après-midi d’hier avec le président de la section de football, Yazid Yarichène.

Il a été reçu par ce dernier à son bureau sis à Dély Ibrahim. Les négociations n’ont duré que quelques minutes avant que les deux parties ne parviennent à un accord qui arrange chacune des deux parties. Sollicité par les responsables kabyles la semaine dernière, Maïza n’a pas hésité à leur dire qu’il est emballé à l’idée de porter le maillot de la JSK. Ils lui ont fixé rendez-vous pour le lendemain de la rencontre de la coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger et c’est ainsi qu’ils l’ont appelé dans la matinée d’hier pour entamer les négociations financières avec lui. Malgré les multiples offres qu’il a reçues depuis qu’il a annoncé son départ de l’USMA, Maïza n’a pas fait dans la surenchère. L’offre qui lui a été faite par le président de la section football de la JSK ne l’a pas laissé indifférent. Du côté de la direction kabyle, on affirme que l’ex-défenseur des Rouge et Noir est la première recrue de la JSK en ce mercato hivernal. Maïza, pour sa part, déclare qu’il a tout conclu avec les responsables kabyles et qu’il ne reste que la signature du contrat qui interviendra ce lundi ou mardi. Interrogé sur sa lettre de libération, l’enfant d’Annaba confie qu’il n’y a pas de problème de ce côté-là et qu’il a tout réglé avec le président Haddad. Recruté afin de pallier l’absence prolongée du duo Belkalem-Rial qui participera à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, Maïza tient à rassurer les supporters en promettant de faire le maximum pour être à la hauteur de la confiance placée en lui. Il est certain de jouer titulaire durant tout le mois de janvier et il sait que s’il réalise de belles prestations durant l’absence de Rial et Belkalem, il deviendra une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert. La concurrence ne l’effraie pas et il estime qu’il a toutes les qualités qui lui permettront d’être une pièce maîtresse à la JSK à la phase retour.

M. A.

 

Maïza : «Je serai à la hauteur»

Joint hier en fin d’après-midi pour confirmer ou infirmer sa venue, Maïza affirme : «Je me suis entendu sur tout avec Yazid Yarichène. J’ai discuté aussi avec le président Hannachi au téléphone. Il  m’a fait savoir qu’il a un empêchement, mais il a ajouté que Yarichène a le pouvoir décisionnel au club. Je n’ai pas encore signé mon contrat, mais je le ferai lundi ou au plus tard mardi. Je sais que les dirigeants de la JSK m’ont recruté pour que je pallie l’absence de Belkalem et Rial durant le mois de janvier. J’ai tenu à partir de l’USMA à cause de mon statut de remplaçant et je ferai tout pour profiter de l’absence du duo Rial-Belkalem pour m’imposer sur l’échiquier des Canaris. J’ai failli rejoindre la JSK il y a deux ans de cela, mais cette fois, c’est la bonne. Je serai à la hauteur. L’équipe peut espérer encore assurer une place qualificative pour une compétition continentale et on fera tout pour arriver», a promis Maïza, qui a ajouté que son problème de lettre de libération ne se pose plus.

 

Tags: ,

Classement