Accédez directement au site compétition

CC Sig 0 - USMA 5 : Les Usmistes sans peine

Le CC Sig a accueilli l’USMA pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Les Usmistes n’ont pas raté l’occasion d’écraser leur adversaire sur un score sans appel de cinq buts à zéro et se qualifier ainsi brillamment pour les 1/8 de finale.

Les protégés de Rolland Courbis ont dominé cette première mi-temps de bout en bout. Ils ont d’ailleurs exercé une grande pression sur les bois adverses dès le coup d’envoi de la rencontre. A la 8’, Djediat a failli ouvrir le score sur coup franc, mais Rebahi dévie la balle en corner. Il aura fallu attendre la 27’ pour voir le premier but de la rencontre en faveur de l’USMA, signé Daham. A la 41’, l’arbitre accorde un penalty en faveur des Usmistes. Bouzid parvient à le transformer et double ainsi la mise. C’est sur le score de 2 buts à zéro en faveur de l’USMA que la première mi-temps s’est achevée. Après la pause-citron, les Usmistes sont rentrés plus déterminés pour aggraver la marque. A la 62’, après un joli travail individuel, Daham sert Djediat, ce dernier, sans aucune peine, inscrit le troisième but. Le même joueur revient à la 72’ et, après avoir bénéficié d’une belle passe de Feham, aggrave la marque et inscrit ainsi le quatrième but. A la 85’, Laïfaoui met fin à ce spectacle de buts. D’une jolie tête, il signe la cinquième réalisation. Victoire méritée pour les Usmistes qui n’ont trouvé aucune peine à se qualifier au prochain tour de la coupe d’Algérie.

K. Dj.

 

Les supporters usmistes en force

Comme il fallait s’y attendre, les supporters usmistes se sont déplacés en masse dans la ville de Mascara pour assister à la rencontre ayant opposé l’USMA au CC Sig pour soutenir leur équipe afin de revenir à Alger avec la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. Il y avait environ 2000 supporters usmistes dans les tribunes du stade de l’Unité africaine de Mascara.

 

L’USMA retrouve le stade de Mascara après huit ans

L’USMA a retourné dans la ville de Mascara après huit ans, soit depuis la rencontre qui avait opposé l’USMA au GC Mascara lors de la saison 2004/2005. Ainsi, la rencontre d’hier fut une occasion pour les Rouge et Noir de retrouver la ville de Mascara et son stade après huit ans d’absence, soit depuis la relégation du club phare de Mascara à la division inférieure.

A. S.

 

Abdou : «Le championnat est notre principal objectif»

«Nous n’étions pas du tout chanceux lors du tirage au sort puisqu’on a hérité de la grande formation de l’USMA qui joue les premiers rôles en championnat et qui est composée de grands joueurs. En dépit de la difficulté de notre mission, on voulait quand même honorer les couleurs du club et se donner à fond. Je crois que le premier but nous a complètement déstabilisés. Je ne vous cache pas que la coupe d’Algérie n’est pas notre objectif cette saison, mais on mise beaucoup sur le championnat où on espère réussir l’accession cette saison.»

 

Courbis : «Je suis satisfait du rendement de mes joueurs»

«Je suis vraiment content de réussir la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. J’avoue que je suis très satisfait du rendement de mes joueurs qui ont fourni une très belle performance. Cela nous permettra d’entamer la préparation hivernale dans de meilleures conditions pour préparer la phase retour qui s’annonce difficile pour nous.»

Fiche technique :

Stade de l’Unité africaine (Mascara).

Arbitres : Ghorbal, Ferradj et Charchar, affluence nombreuse.

Averts : Abdellah (21’), Hamdat (24’ et 55’) - CC Sig.

Yettou (56’) - USMA.

Exp : Hamdat (55’) - CC Sig.

Buts : Daham (27’), Bouzid (41’), Djediat (62’ et 72’), Laïfaoui (85’) - USMA.

 

CC Sig : Rebahi, Chenafi (Brahmi 46’), Benkada, Ouchelil, Dahmane, Abdellah, Hamada, Serir (Tekfaoui 70’), Hachemi (Kaddour 75’), Mizazik, Djalti.

Ent. : Abdou. 

USMA : Zemamouche, Benamara, Yekhlef, Bouzid, Laïfaoui, Koudri, Yettou (Feham 64’), Djediat, Ferhat (Benmoussa 58’), Daham (Bekakchi 75’), Betrouni.

Ent. : Courbis.

 

Courbis préfère Zemmamouche à Daïf

Alors que le portier Amara Daïf s’apprêtait à prendre sa place de titulaire avant la rencontre d’hier, le coach Rolland Courbis a changé d’avis à la dernière minute, en alignant le portier titulaire Mohamed-Amine Zemmamouche. Ce qui a irrité Daïf puisqu’il attendait avec impatiente d’avoir la chance de jouer hier face à Sig.

 

Première titularisation pour Bouzid

Comme il fallait s’y attendre, le défenseur usmiste, Smaïl Bouzid, a été aligné lors de la rencontre d’hier pour la première fois depuis son arrivée à l’USMA. Il a été associé à Abdelkader Laïfaoui pour construire la charnière centrale de la défense.

 

Laïfaoui retrouve sa place dans l’axe

Le défenseur Abdelkader Laïfaoui a retrouvé l’équipe à l’occasion de la rencontre d’hier. Seulement, le numéro 4 de la formation usmiste a été aligné au centre de la défense pour la première fois depuis l’arrivée de Rolland Courbis à la tête de la barre technique, puisque ce dernier l’a souvent utilisé comme arrière droit.

 

Benamara, Yekhlef, Djediat et Daham titulaires

En plus de Laïfaoui, quatre autres joueurs ont retrouvé le onze type à l’occasion de la rencontre d’hier. Il s’agit de Youcef Benamara, Mohamed Yekhlef, Lamouri Djediat et Noureddine Daham.

 

Yettou et Betrouni, la surprise

En ménageant les joueurs titulaires, l’entraîneur en chef Rolland Courbis n’a pas seulement donné leur chance aux joueurs remplaçants qui n’avaient pas eu assez de temps de jeu depuis l’entame de la compétition officielle, mais également à quelques joueurs espoirs. Lors de la rencontre d’hier, il a aligné deux joueurs espoirs Yettou et Betrouni. Le premier a été épaulé par Koudri pour assurer la récupération, tandis que le deuxième a animé le compartiment offensif aux côtés de Daham et Ferhat.

K. D.

Classement