Les camarades de Hadiouche seront appelés à entrer en stage bloqué directement à l’occasion de cette reprise des entraînements. Contrairement à l’année dernière où l’équipe est allée se préparer en hiver à Barcelone, cette fois-ci, les dirigeants ont jugé utile de rester au pays. Les responsables du club le plus titré du pays ont jeté leur dévolu sur la ville de Boumerdès. Comme le stade du 1er novembre de Tizi Ouzou est fermé pour travaux, les Canaris ont choisi la ville de Boumerdès pour effectuer un stage de préparation. D’ailleurs, même le lieu de ce stage a été arrêté. Les dirigeants du club ont réservé à l’hôtel Leïla, qui se trouve au centre-ville. Sandjak et Amrouche profiteront donc de ce stage pour bien préparer leur groupe pour le reste de la saison. Sur un autre plan, Bouchouk qui est officiellement Canari est attendu demain après-midi à Boumerdès pour débuter les entraînements avec sa nouvelle équipe et c’est le même cas pour Maïza qui devrait signer demain matin son contrat avant de débuter les entraînements le soir même. Enfin, Rial et Belkalem, les deux internationaux de la JSK ne seront pas concernés par ce stage, eux qui s’envoleront pour l’Afrique du Sud avec les Verts ce soir pour effectuer d’abord un stage de préparation avant de prendre part à la CAN.
A. H.
Il a arrêté le programme du stage :
Sandjak veut jouer trois matchs amicaux
Avant de partir en France passer quelques jours avec sa famille, Nacer Sandjak, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a tracé un programme de préparation pour le stage hivernal, un programme qui a été remis d’ailleurs aux responsables de la section football, afin que ces derniers puissent préparer tout ce stage dans de bonnes conditions. Par ailleurs, l’entraîneur des Jaune et Vert a même demandé à ses dirigeants de lui programmer au moins deux matchs amicaux lors de ce stage. Certes, Sandjak veut jouer trois rencontres amicales, néanmoins, dans le pire des cas, la JSK doit jouer deux matchs de préparation durant cette trêve hivernale. L’entraîneur des Jaune et Vert qui mise beaucoup sur ce stage de préparation afin de bien préparer son groupe pour la phase retour de championnat, veut jouer deux ou trois matchs amicaux, des rencontres de préparation qui permettront à Sandjak de connaître les nouvelles recrues mais aussi de préparer les nouvelles stratégies qu’il va adopter lors de la seconde manche de championnat, surtout avec l’absence de Belkalem et Rial lors des premiers matchs de la phase retour. Enfin, au moment ou nous mettons sous presse, aucune rencontre amicale n’a été fixée et les responsables de la section football ne tarderont pas à arreter le programme des matchs amicaux vu que l’équipe reprendra les entraînements ce demain soir.
A. H.
Hadiouche et Ziad seront-ils libérés ?
A quelques heures seulement de la reprise des entraînements et du début du stage hivernal, les responsables kabyles sont sur le point d’arrêter la liste des joueurs à libérer. Pour le moment, seul Lamhane a quitté la JSK et à titre de prêt. Néanmoins, un ou deux autres joueurs seront eux aussi appelés à quitter le navire jaune et vert cet hiver. Les noms de Hadiouche et de Ziad reviennent avec une grande insistance ces derniers temps dans l’entourage du club. Le premier cité a signé à la JSK l’été dernier, mais n’a pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu pour confirmer ses qualités et surtout apporter un plus à l’équipe. En outre, quelques dirigeants n’ont pas hésité à tirer sur lui et à demander au président de le libérer. De son côté, Ziad, qui est à la JSK depuis une année et demie, n’a pas brillé, pour ne pas dire n’a pas donné satisfaction et son dernier écart disciplinaire a donné des idées aux responsables de l’équipe qui ont mis son nom sur la liste noire. Ces deux joueurs seront-ils libérés ou non, on le saura dans les prochaines heures.
Les supporters se solidarisent avec Hadiouche
Quelques supporters de la JSK n’ont pas hésité à prendre attache avec notre rédaction afin de soutenir le jeune Hadiouche qui a été victime d’une grande compagne de déstabilisation après le penalty qu’il a raté devant le MCA. Pour ces supporters, Hadiouche avait le courage de tirer le dernier penalty, contrairement à d’autres joueurs, alors, selon eux toujours, ce n’est pas pour ce penalty raté que ce joueur sera libéré.
M. A.
Le Bolivien ne viendra que samedi ou dimanche
Attendu pour aujourd’hui, l’attaquant bolivien que piste le président Hannachi depuis plusieurs semaines ne viendra finalement pas avant samedi ou dimanche. Une invitation lui a été envoyée, mais il semble qu’il n’a toujours pas récupéré son visa d’entrée en Algérie. Même si les dirigeants le présentent comme un grand attaquant, l’entraîneur Nacer Sandjak veut d’abord le voir à l’œuvre avant de lui faire signer quoi que ce soit. Il sera mis à l’essai pendant une semaine et s’il donne satisfaction, il sera engagé par la direction kabyle. Mais si le staff technique estime qu’il ne sera pas d’un grand apport pour l’équipe, il sera contraint de retourner chez lui en Bolivie.
M. A.
Edoa Nga pisté par l’ESS
L’attaquant de l’Union de Douala, Charles Edoa Nga, pourrait atterrir à l’ESS. D’après son président, Franck Happi, les dirigeants de la formation des Hauts Plateaux ont pris attache avec lui afin de négocier l’éventuel transfert de son attaquant à l’ESS. Pressenti pour renforcer l’effectif de la JSK en ce mercato hivernal, Edoa Nga a refusé d’être soumis à des tests. Le président Hannachi s’était entendu sur tout avec son homologue de l’Union de Douala, mais comme Sandjak a insisté pour que le Camerounais soit mis à l’essai, les contacts ont été rompus avec lui. Si on se réfère aux propos de son président, les dirigeants de l’ESS ont sauté sur l’occasion afin de négocier avec lui. Franck Happi nous a fait savoir dernièrement qu’il est ouvert à toutes les négociations et que son joueur est une valeur sûre.
M. A.
Bouaïcha intransférable
Le milieu Djamel Bouaïcha ne sera pas transféré en ce mercato hivernal. Même s’il n’a pas joué beaucoup de matches lors de la phase aller, les dirigeants comptent sur lui. Il a d’énormes qualités et ils estiment qu’il finira par revenir à son meilleur niveau à la phase retour. Certes, ni Fabbro ni Sandjak ne composaient régulièrement avec lui lors de la première manche du championnat, mais cela ne veut nullement dire qu’il était mauvais. La preuve, lors de la rencontre face à l’ASO disputée à Chlef, l’ex-pensionnaire du MCEE avait offert la victoire à son équipe en inscrivant un doublé. Mais au moment où tout le monde s’attendait à ce qu’il s’impose sur l’échiquier des Canaris, Fabbro l’avait écarté du onze titulaire. Même le successeur du coach italien ne comptait pas sur lui avant de lui faire confiance lors de la rencontre des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger. Son rendement a été satisfaisant et, avec une bonne préparation, il retrouvera sûrement sa forme optimale. Sa technicité et son sens du but lui permettront tôt ou tard d’apporter le plus attendu de lui.
Hannachi l’a appelé au téléphone
Le président Hannachi n’a pas attendu la reprise des entraînements pour rassurer son milieu offensif. Des rumeurs faisant état de son éventuel transfert en ce mercato hivernal ont perturbé l’ancien pensionnaire du MCEE. Tantôt on annonçait la venue de Hadj Aïssa et tantôt l’arrivée d’un meneur de jeu émigré. Mais pour permettre à son joueur de ne se concentrer que sur ce qui l’attend avec la JSK, le président Hannachi l’a appelé au téléphone dernièrement pour lui annoncer que la JSK a besoin de lui. L’appel de son employeur lui a fait beaucoup de bien à quelques jours de la reprise des entraînements. N’ayant jamais douté de ses capacités, Bouaïcha ne désespère pas pour apporter le plus attendu de lui. Il est déterminé à revenir à son meilleur niveau, ce qui relancera la concurrence dans l’effectif kabyle. Il lui faudra juste qu’il soit au top physiquement pour qu’il retrouve sa forme optimale. Il a des qualités et, à l’instar de certains joueurs, il a besoin d’un temps d’adaptation pour faire parler de lui. Le staff technique profitera du stage hivernal qui se déroulera à partir de demain à Boumerdès pour bien le préparer en prévision de la seconde manche du championnat.
N. Boumali
Appréciant mal l’arrivée de Maïza
Khelili s’expliquera avec Hannachi ce vendredi
Le défenseur Sofiane Khelili n’a pas le moral pour reprendre le chemin des entraînements. Bien qu’il ait affirmé dernièrement que les dirigeants sont libres de recruter le défenseur qu’ils veulent, on a appris d’une source digne de foi qu’il a mal apprécié la venue certaine du défenseur Adel Maïza, lequel devra parapher son bail au profit de la JSK aujourd’hui ou au plus tard demain. Même si aucun dirigeant n’a parlé de son éventuel transfert, Khelili craint pour son avenir. Il est convaincu que les dirigeants ont recruté Maïza pour pallier l’absence prolongée du duo Belkalem-Rial. Les deux défenseurs centraux de la JSK s’envoleront aujourd’hui à destination de l’Afrique du Sud et ils ne regagneront le pays que vers la fin du mois de janvier en cas d’élimination de l’équipe nationale au premier tour. Khelili sait qu’avec l’enrôlement de Maïza, il n’aura aucune chance de jouer. Il est convoité par plusieurs formations, mais comme il est encore sous contrat, il n’a pas son destin entre les mains. Il ne sera fixé sur son sort qu’après sa rencontre avec le président Hannachi.
Il a été victime de blessures à répétition
Depuis qu’il a rejoint la JSK, Khelili n’a fait que de brèves apparitions. Il a d’énormes qualités, mais comme il a été victime de blessures à répétition, il n’a pas joué beaucoup de matches sous le maillot kabyle. Lors des premières semaines à la JSK, il était une pièce maîtresse, malheureusement, il n’a pas tardé à contracter une blessure qui l’a éloigné des terrains pour une longue période. Il ne s’est pas remis depuis. Raison pour laquelle il a failli être libéré à l’intersaison avant que le président Hannachi ne décide de le retenir. Il a toutes les qualités d’un grand défenseur, mais comme il n’a joué que quelques matches pendant 2 ans, le staff technique ne peut compter sur lui, surtout qu’il se blesse à chaque fois. Son départ de la JSK n’est pas à écarter, mais la décision finale reviendra au président Hannachi. Le joueur ne veut pas chauffer éternellement le banc, mais il ne peut opter pour une autre équipe sans l’autorisation préalable de sa direction. Il sera fixé sur son avenir demain ou au plus tard après-demain.
Mohamed A.