MCA/Menad : «J’ai proposé Aksas et Gherbi»

Avant de prendre l’avion pour rallier l’Espagne, on s’est rapprochés du premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Djamel Menas, avec lequel on a discuté mercato. Menad ne cache pas son vœu de voir Aksas et Gherbi avec lui pour le reste de la saison.

Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger s’est envolé hier pour rallier la ville de Benidorm où aura lieu le stage de préparation hivernal. Avant de prendre son vol, le coach a voulu discuter des joueurs qu’il veut voir dans son effectif, pour la suite du parcours : «Comme tout le monde le sait, j’avais insisté sur le fait de recruter un joueur dans chaque compartiment. J’ai proposé Aksas et Gherbi. Deux joueurs qui peuvent apporter le plus attendu pour la suite du parcours. Je suis contre le fait de recruter juste pour le plaisir de recruter, mais je veux et j’insiste sur ce point, des joueurs compétitifs qui seront une bonne aide pour l’équipe lors de la suite du parcours.» Mais Ghrib pense qu’en ce qui concerne la défense, même si Mobitang est libéré, le Mouloudia d’Alger n’a pas besoin de renfort dans ce compartiment. Ghrib pense surtout à l’attaque. Et c’est ce qui le préoccupe, car il veut conclure très bientôt avec les joueurs ciblés. En ce qui concerne Menad, il affiche ses intentions de revenir d’Espagne avec un groupe au top sur tous les plans, et le formulera ainsi : «Voilà, on va s’envoler pour l’Espagne, où aura lieu notre stage de préparation. On va travailler durement pour revenir plus forts quand le championnat reprendra ses droits. Sincèrement, j’attends beaucoup de ce stage et j’espère qu’il se déroulera dans les meilleures conditions qui soient.» Ainsi, le coach semble plus que jamais décidé à mettre les bouchées doubles pour mettre sur pied un groupe de commando imbattable…

M. Z.

 

Ghrib persiste et signe

«Je veux Hadj Aïssa et Bouguèche cet hiver»

 

Comme tout le monde le sait, le doyen des clubs algériens est depuis hier à Benidorm afin de se préparer à la phase retour. Omar Ghrib, qui s’est rassuré du départ de l’équipe en stage, songe désormais au recrutement de Bouguèche et Hadj Aïssa.

 

Ghrib peut désormais parler mercato. D’ailleurs, il revient sur les contacts avec Hadj Bouguèche et lance : «Effectivement, j’attends que Bouguèche règle sa situation avec son ancien club et, normalement, tout sera réglé prochainement. Je ne vous cache pas que le recrutement de Bouguèche serait une très bonne chose pour le Mouloudia d’Alger. On aura une attaque de qualité, capable de relever n’importe quel défi. Maintenant que l’équipe est partie en Espagne, on peut se concentrer sur le recrutement et faire en sorte de tout mettre en œuvre pour ramener nos cibles. Je veux Hadj Aïssa et Bouguèche cet hiver, incha Allah. J’avais dis que je ne voulais pas faire de folie lors de ce marché, et je ne compte pas le faire. Et donc, ça sera comme je l’ai dit, deux joueurs à recruter, et, incha Allah, ça sera les deux Hadj.» Ainsi, Ghrib ne lâche pas prise et compte mettre le paquet pour s’offrir les services de Bouguèche qui est attendu vendredi et ceux de Hadj Aïssa…

M. Z.

 

Les négociations avec le CSC sont interrompues

Hadj Aïssa se rapproche du MCA

 

Hier, Hadj Aïssa est passé à la table des négociations avec le CSC. Les Constantinois lui ont proposé 200 millions/mois, lui veut quatre mois d’avance, ce que ne peut assurer la direction du CSC.

 

Hier, Hadj Aïssa avait négocié avec les responsables du CSC. Les Constantinois veulent s’offrir cet hiver les services de l’ex-Ententiste. Ils ont proposé, a-t-on appris, à Hadj Aïssa la somme de 200 millions par mois. Une somme qui aurait dû plaire au joueur, mais, non, le concerné a une meilleure offre et ne se fera pas prier pour parler de cela. Les responsables de Constantine tenteront de le convaincre d’accepter l’aventure du CSC en devenant un Senfour. Hadj Aïssa demande alors à la direction du CSC quatre salaires d’avance. Ce que les dirigeants du CSC n’acceptent pas. Ils feront savoir au joueur que les vannes de Sonatrach ne seront ouvertes qu’en mars prochain. Et donc, pas possible d’assurer la somme qu’il veut toucher au moment de la signature. Le joueur aurait quitté la table sans donner son accord de principe.

 

Le MCA lui propose 220 millions

Comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ça colle très bien à ce que pourraient vivre prochainement les Mouloudéens. En fait, comme les négociations avec le CSC se sont interrompues, il reste le Mouloudia d’Alger qui a envie de s’offrir les services de l’ex-maestro des Hauts Plateaux. Les Algérois, a-t-on appris, auraient proposé à Hadj Aïssa la somme de 220 millions. Le joueur s’est contenté de faire savoir aux Mouloudéens qu’il va étudier l’offre avant de donner sa décision. Entre-temps, il négocie avec le CSC qui ne peut pas assurer les exigences du joueur, alors que le MCA est prêt à mettre tout en œuvre pour l’avoir. Ce qui est certain, la venue de Hadj Aïssa au MCA est en bonne voie. Omar Ghrib va tout mettre en œuvre dans les prochaines 48 heures pour convaincre l’enfant de Batna d’endosser le maillot mouloudéen…

M.  Z.15h45, Yachir arrive de France

Samy Yachir était en France pour passer quelques jours avec sa famille. Il est revenu hier à Alger. Son vol est arrivé à 15h45. L’ex-Strasbourgeois a failli rater son avion pour l’Espagne.

 

Ghrib fait le forcing pour qu’il ne rate pas son vol

Dès qu’il est arrivé à Alger, Yachir prend son téléphone et appelle Ghrib pour l’aviser. Très vite, Ghrib fait ce qu’il faut pour qu’il embarque avec ses camarades pour Espagne dans le vol de 16h.

 

Il rejoint ses camarades dans l’avion avec Ghazi

Il a fallu attendre 16h17 pour voir Ghazi et Yachir monter dans l’avion où se trouvaient déjà leurs camarades.

 

Chaouchi et Djeghbala les derniers arrivés dans la salle d’embarquement

Il attendait son ami qui venait de Touggourt sur les lignes intérieures et c’est ce qui a fait que Chaouchi arrive dans la salle d’embarquement en dernier avec Djeghbala. Il ne restait que Yachir pour que le compte soit bon.

 

Kacem, le premier arrivé à l’aéroport…

Il a pris le vol Paris-Alger et a été le premier à arriver à l’aéroport. Kacem Mehdi, qui était en France pour profiter des 5 jours de repos accordés par Menad, a préféré arriver à Alger le jour du départ du Mouloudia d’Alger en Espagne. Il était 13h30, quand Kacem a débarqué à Alger.

 

… Suivi par Bouzidi

Quelques minutes plus tard, c’est autour du second gardien de but mouloudéen, Bouzidi, d’arriver à l’aéroport Houari Boumediene. Il part à la rencontre de son camarde Kacem, afin qu’ils attendent ensemble leurs camarades.

 

Attelah au four et au moulin

Même s’il n’a pas fait le voyage avec l’équipe, il était bel et bien présent à l’aéroport, veillant à que le groupe fasse son voyage sans problèmes. Le secrétaire de l’équipe, Attelah, était hier à l’aéroport. Il était au four et au moulin, veillant à que ses protégés ne manquent de rien.

 

Il s’envolera avec les nouvelles recrues dans les prochains jours

Si le secrétaire de l’équipe n’a pas fait le déplacement à Benidorm avec l’équipe, hier, c’est tout simplement parce qu’il a beaucoup de travail à Alger en relation avec les joueurs à prêter, les libérés et les nouvelles recrues. Une fois son travail terminé, Attelah devrait rejoindre les Mouloudéens à Benidorm avec les nouvelles recrues.

 

Ghrib présent à l’aéroport…

Il était présent à l’aéroport pour souhaiter un bon voyage à ses troupes et aussi leur demander de travailler comme il se doit pour revenir plus fortes, car, tout le monde a envie de revoir les Mouloudéens au sommet et ça passe par une excellente préparation.

 

…Quelques supporters aussi

Ne voulant rater pour rien au monde le départ des Vert et Rouge en Espagne, quelques supporters étaient présents à l’aéroport Houari Boumediene afin de saluer et souhaiter à leurs favoris un bon stage.

 

 

 

La prime de la JSK perçue hier matin

Avant le départ des Vert et Rouge en Espagne, Omar Ghrib a tenu à leur octroyer la prime de la qualification en 1/8 de finale aux dépens de la JSK. Les joueurs étaient heureux de toucher cette prime.

17h30 : le Mouloudia arrive à Alicante

Il était 17h30 quand l’avion atterrit à l’aéroport d’Alicante. L’ambiance était bonne. Tout s’est bien passé et les joueurs n’ont trouvé aucun souci pour quitter l’aéroport et rejoindre le bus qui les attendait. Après 40 minutes, le Mouloudia d’Alger arrive à destination.

Yachir a perdu deux sacs

Au moment où les joueurs attendaient leurs bagages, Samy Yachir découvre que deux de ses sacs ne sont pas arrivés à destination. Yachir est parti à l’hôtel sans ses deux sacs. 

Zemiti arrivera dimanche

Alors que les Mouloudéens sont partis en Espagne pour passer leur stage d’hiver, Zemiti était absent. Renseignement pris, l’entraîneur adjoint arrivera dimanche.

 

Mobitang : «J’ai un contrat qu’on doit respecter»

Contacté par nos soins afin de connaître ce qu’il en est, Claude Mobitang lance : «Dans la soirée de lundi dernier, Rafik Hadj Ahmed m’appelle et me demande de venir à Alger pour récupérer mes papiers. J’étais surpris, mais je suis venu pour avoir des explications. On me dit que je ne pourrais pas être prêté. Ce sont des paroles en l’air, car j’ai avec moi le bilan du chirurgien qui m’a opéré et qui m’autorise à débuter le renforcement musculaire depuis lundi. Je pourrais jouer mon premier match officiel au début de février. J’étais juste opéré du ménisque et je n’ai rien d’aussi grave qui m’interdit de revenir à la compétition.» Ghrib assure qu’il est gravement blessé et Mobitang assure :

«Non, c’est faux, je ne souffre pas du ligament.» Une situation qui révolte Mobitang qui déclare : «Je me suis senti trahi, car si j’ai contracté cette blessure, c’est en travaillant pour le MCA et pas en étant dans un café», avant d’ajouter : «J’attends de percevoir 5 salaires, car je n’en ai touché qu’un. On n’a pas encore discuté avec le président, mais ça devrait se faire jeudi dans la matinée. Je vais entendre ce qu’il va me proposer. C’est clair que je suis en colère. Même si on voulait me libérer, ce n’est pas comme ça qu’il faut faire.  Je ne suis pas inquiet pour mon avenir, car d’ici un mois, je peux rejouer, et à ce moment-là, je dépendrai de mes qualités. Pour ce qui est des contacts, il y en a, mais je ne peux rien dévoiler. Cela dit, ce que je tiens à dire, c’est que j’ai un contrat et les Mouloudéens doivent le respecter.» Son manager pense que c’est un complot bien préparé par Hadj Ahmed afin de liquider son joueur. Il le formulera ainsi : «C’est Hadj Ahmed qui a fait circuler la rumeur qui donne que Mobitang est gravement touché au ligament, alors que le joueur souffrait juste du ménisque et on a le bilan qui le prouve. C’est désolant, mais on ne va pas se taire, c’est clair.» RDV est pris pour la matinée afin de connaître ce qu’il en est de l’avenir de Mobitang avec le MCA.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement