EN : Guedioura, ménagé, Kadir, Cadamuro et Feghouli absents

L’équipe nationale a effectué jeudi en fin d’après-midi son ultime séance d’entraînement, avant le départ en Afrique du Sud, au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa.

Dix-neuf joueurs ont pris part à cette séance d’entraînement. Les exercices étaient légers tout comme le cœur de ces joueurs qui semblaient très contents la veille du début d’un stage qui s’annonce fatigant dans des conditions climatiques difficiles. Adlène Guedioura, qui a pris part à 7 matches officiels durant le mois de décembre avec son club Nottingham Forest, a  été ménagé par le staff technique national afin de lui permettre de bien récupérer. Foued Kadir, qui a été présenté à la presse française par l’OM hier dans l’après-midi, et Liassine Cadamuro, qui a prolongé son bail avec la Réal Sociedad, ont été autorisés à rejoindre le groupe à Johannesburg vendredi matin. Ils devraient tous les deux prendre le vol Paris-Johannesburg ce soir. Sofiane Feghouli, quant à lui, se rendra en Afrique du Sud samedi matin. Sa prolongation de contrat ne se fera qu’aujourd’hui en milieu de journée.

A.B.

 

Légère séance pour les Verts

Les protégés de Vahid Halilhodzic ont effectué une légère séance d’entraînement à la fin de la zone mixte.

 

En effet, cette séance a été programmée à 10h, juste après la fin de la zone mixte. Les camarades de Lacen ont effectué des tours de piste,  montre en main, pour pouvoir jauger leur état physique. Le sélectionneur national a donc décidé de scinder les joueurs en deux groupes pour pouvoir bien travailler une technologie nouvelle pour les capés de Vahid qui n’avaient pas l’habitude d’utiliser ce genre de matériel. Après une bonne demi-heure de course, les Fennecs ont fait des sprints sous le regard attentionné du staff technique.

Musculation au menu

Après avoir fini avec les tours de piste, les joueurs de l’EN se sont dirigés vers la salle de musculation pour travailler. Ce genre d’exercices favorise le renforcement musculaire des joueurs.

Guedioura en marge du groupe

Le milieu de terrain de Nottingham Forest, Adlène Guedioura, s’est entraîné en marge du groupe. En effet, ressentant de la fatigue, il trottait. Le coach national nous a d’ailleurs fait savoir que son vice-capitaine aurait droit à quatre jours de repos afin de pouvoir bien récupérer. Selon Vahid, c’est l’accumulation des matches de son milieu défensif qui a disputé quatre rencontres en l’espace d’une semaine, qui l’ont contraint à prendre la décision de ménager Adlène pour ne pas aggraver sa situation et surtout pour qu’il soit prêt pour le début du stage de Rustenburg.

I. Z.

Classement