- Comment avez-vous trouvé l’ambiance au sein de la sélection nationale ?
- L’ambiance est toujours bonne en sélection, car on sait que c’est un groupe qui vit bien, qui rigole. Maintenant, il faut que ça soit pareil sur le terrain et qu’on gagne les matches et rigoler après.
- On vous sent motivé et décidé à vous distinguer lors de la CAN ?
- Oui, je suis hyper motivé et déterminé à faire une bonne CAN. Mon premier objectif est de ne pas me blesser pendant la préparation et après attendre le début du tournoi pour entrer de plain-pied dans la compétition officielle proprement dite.
- Après un début de saison un peu difficile avec Sochaux, vous avez retrouvé vos repères et vos sensations puisqu’on vous sent plus libéré en assumant un rôle important au sein de votre équipe. Les gens attendent beaucoup de vous en EN. Est-ce qu’on va retrouver le vrai Boudebouz lors de la prochaine CAN ?
- Oui, c’est vrai qu’au début de la saison, j’ai eu quelques soucis mais, par la suite, j’ai retrouvé mon vrai niveau. J’essaye de jouer mon jeu malgré le classement de mon équipe qui n’est pas bien lotie au classement général. Je suis ici en EN pour être bon et surtout pour être efficace pour le collectif.
- Mis a part 4 joueurs qui avaient goûté à la Coupe d’Afrique des nations, les autres découvriront pour la première fois l‘ambiance africaine. Ne craignez-vous pas que le facteur inexpérience jouera un mauvais tour à l’EN en Afrique du Sud ?
- La plupart des joueurs jouent dans de bons clubs et, par conséquent, ils peuvent compenser le facteur inexpérience par l’envie et la volonté. Ce n’est pas le fait qu’on n’ait pas joué la CAN qu’on manque d’expérience, il y en a beaucoup qui ont joué la coupe du monde où la pression est beaucoup plus grande. Donc, je pense que tout le monde est décidé à réaliser quelque chose.
- Même si vous êtes un des plus jeunes joueurs de l’EN, vous êtes également parmi les anciens. Est-ce que vous allez conseiller les nouveaux joueurs qui viennent d’arriver en EN, comme Ghoulem ?
- Pour vous dire que je vais conseiller les nouveaux, je ne sais pas, car, moi-même je manque d’expérience même si ça fait 3 ans que je suis ici. J’ai déjà parlé à Fawzi Ghoulem pour le mettre à l’aise. D’ailleurs, je l’ai motivé pour venir en EN. Je vais essayer de bien tenir mon rôle dans le groupe pour que l’ambiance soit encore plus sereine.
- Comment voyez-vous les chances de l’EN lors de cette CAN ?
- On a vu qu’on faisait de bons matches avant la qualification, maintenant il faudra réaliser de bons matches en Afrique du Sud. On sait que les conditions sont excellentes là-bas, les terrains sont bons, donc c’est à nous d’être présents pour bien entamer la compétition.
- Comment voyez-vous le premier match contre la Tunisie ?
- Cette rencontre sera certainement tendue entre deux équipes maghrébines. Le caractère derby va la rendre encore plus difficile. On sait que si on gagne le premier match, on aura fait un grand pas vers la qualification. Maintenant, c’est à nous de bien négocier ce derby.
- Vous avez affronté déjà cette équipe tunisienne en amical en 2011 et vous étiez même l’auteur du but de la victoire. Pensez-vous que cette sélection est prenable ?
- Toutes les équipes sont prenables si on fait les efforts et si on se donne les moyens de gagner les matches. Tout dépendra de nous et pas des équipes que nous affronterons.
K. H.