EN : Déclarations des joueurs de Johannesburg

Soudani : «Vous allez entendre parler de moi lors de cette CAN» Lemouchia : «1er objectif : sortir du groupe indemnes» Guedioura : «C’est bien d’arriver tôt en Afsud»

Soudani : «Vous allez entendre parler de moi lors de cette CAN»

Le baroudeur de l’EN, Hilal Soudani, nous a fait savoir qu’il est bien préparé sur le plan physique et qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter concernant son état de santé. Il a ajouté qu’il sera bien prêt et il promet aussi au public algérien qu’il frappera fort dans cette CAN.

«L’accueil des supporters était sublime et ça va beaucoup nous aider»

Le joueur de Guimarães a déclaré que l’accueil que leur ont réservé les supporters algériens leur a fait chaud au cœur et que cet accueil va permettre  aux Verts de redoubler d’efforts : «Ça fait vraiment très plaisir d’être accueillis de cette façon, cela va nous aider et on mettra les bouchées doubles pour faire honneur à notre public et à notre pays. On va tout donner pour aller le plus loin possible dans cette coupe d’Afrique.»

«Pourquoi ne pas gagner le trophée»

Avant de monter dans le bus, le buteur des Verts a déclaré : «Pourquoi ne pas remporter le titre africain», avec beaucoup d’assurance et d’optimisme concernant l’avenir de l’EN dans cette CAN.

Lemouchia : «1er objectif : sortir du groupe indemnes»

Pour Khaled Lemouchia, le groupe où évoluera l’Algérie reste difficile. Pour lui, il faudra d’abord sortir indemnes de ce groupe pour parler du titre : «On va essayer d’abord de sortir indemnes  de ce groupe difficile, après, on verra ce qu’on doit faire pour les prochains tours. On verra bien si on ira en finale et si on s’emparera de la fameuse coupe.»

«Le public algérien est merveilleux partout et toujours»

Concernant les supporters et leur accueil qu’ils leur ont réservé, il dira : «Le supporter algérien est toujours avec son équipe, c’est un public qui suit son équipe partout, ils seront certainement notre douzième homme. Ils nous seront d’une aide plus que précieuse, c’est vraiment une galerie formidable.» 

«Content de revenir en Afsud»

Content de revenir sur la terre où il a joué les éliminatoires en 2009 avec l’EN, avant d’en être écarté. Le joueur s’est dit content de revenir en Afrique du Sud : «J’ai déjà visité ce pays en 2009 où on a préparé le match de la Zambie, et où on a gagné. Ma joie de revenir ici est indescriptible.»

«On veut remporter la CAN, mais ça ne sera pas facile»

Enfin, Khaled a déclaré que les Vers veulent cette CAN, mais s’attendent à une compétition des plus difficiles : «Il est clair qu’on veut remporter le titre, on la veut cette coupe d’Afrique, mais ça ne va pas être une chose facile. Les équipes se valent, et c’est celle qui sera la mieux préparée qui gagnera le trophée continental.»

 

Guedioura : «C’est bien d’arriver tôt en Afsud»

Pour Adlène Guedioura, il y a un bon coup à jouer dans cette CAN. La venue de l’EN en Afrique du Sud aussi tôt peut avoir son pesant d’or : «Ce qui est sûr, c’est qu’on ne vient pas ici pour rentrer bredouilles ou pour faire du tourisme. Si on est là, c’est pour réussir quelque chose et honorer les couleurs du drapeau algérien. On fera l’impossible pour y arriver. Les matches amicaux nous seront d’une grande utilité. Je pense que le fait qu’on soit arrivés tôt  en Afrique du Sud sera un avantage pour nous, ça va nous permettre de nous acclimater», avant d’ajouter : «On manque quelque peu d’expérience et de cohésion, surtout que l’EN est en phase de reconstruction, cela nous poussera à user de beaucoup de volonté pour rivaliser avec les autres équipes. On espère qu’on pourra combler nos manques par notre volonté afin de réussir notre CAN.»

 

 

Classement