Kadir et Cadamuro sont arrivés à Johannesburg

Les deux internationaux algériens, Foued Kadir et Liassine Cadamuro ont rallié l’Afrique du Sud en provenance de Paris.

Les deux joueurs sont arrivés à l’aéroport de Johannesburg par un vol en provenance de Paris, en compagnie de l’équipe nationale marocaine. Les deux joueurs sont arrivés une demi-heure après le groupe des Fennecs. Kadir, pour rappel, a pris du retard en raison de son engagement mercredi dernier avec l’Olympique de Marseille, tandis que Cadamuro a signé sa prolongation de contrat avec son club de la Real Sociedad.

Ils se sont dirigés vers l’hôtel

A peine arrivés, nos deux capés se sont directement dirigés vers l’hôtel, en compagnie d’Abdelhafid Tasfaout, qui les attendait. Ils ont trouvé une voiture louée par les responsables de la FAF qui les attendait pour rejoindre le reste du groupe.

Halilhodzic a insisté sur leur présence à la date prévue

Le sélectionneur national a mis l’accent sur la nécessité de la présence des deux joueurs à la date prévue, leurs clubs respectifs ayant voulu les garder pour qu’ils participent aux rencontres des championnats français et espagnol.

Feghouli attendu ce matin

Le pensionnaire du FC Valence est attendu ce matin à 11h à Johannesburg, Soso qui a prolongé son contrat avec son club employeur, sera accueilli par Tasfaout, qui le conduira directement au centre de Bafoking.

I. Z.

Kadir : «On sera prêts pour la Tunisie»

Le néo-milieu de terrain phocéen revient dans cet entretien sur son engagement avec l’OM. Il aborde aussi la préparation de la CAN et affirme que les Verts seront prêts.

- Vous vous êtes enfin engagés avec Marseille. Quel est votre sentiment ?

- Je suis très fier de rejoindre un aussi grand club que l’OM. Je réalise mon rêve d’enfance, moi qui suis originaire de la région. De plus, je suis un supporter de Marseille depuis ma tendre enfance, donc, je suis heureux et satisfait.

- Vous devez  certainement être soulagé à présent, du moment que vous rejoignez l’EN libéré ?

- Je ne vous le fais pas dire, je suis soulagé sur le plan psychologique après ma signature avec mon nouveau club. A présent, je vais me concentrer à fond sur l’équipe nationale et sur la phase finale de la CAN. Vous savez, j’ai une grande envie de réaliser de bons résultats lors de cette compétition prestigieuse.

- Foued, que pensez-vous du fait d’arriver assez tôt en Afsud ?

- Je crois sincèrement que c’est une excellente chose pour nous. Le fait d’être arrivés tôt va nous permettre de bien nous acclimater avec l’altitude et le climat qui règne ici. Comme vous le savez sans doute, ce dernier point peut jouer un grand rôle lors des matchs.

- Pensez-vous que deux matches amicaux seront suffisants afin de bien préparer une compétition aussi importante que la CAN ?

- Vous savez, je pense qu’avec les séances d’entraînements à venir qui seront sans doute très intensives, en plus des deux matches amicaux, je trouve que ce sera amplement suffisant. Ça nous permettra d’être au top pour la première rencontre face à la Tunisie.

I. Z.

 

Classement