EN : Vahid attaque le technico-tactique

La sélection algérienne a effectué hier soir une séance d’entraînement tactique durant laquelle le sélectionneur national a continué le programme qu’il avait déjà débuté le soir de l’arrivée à Rustenburg.

Ainsi, et après l’arrivée de Feghouli, qui complète ainsi la liste des 23, le driver des Fennecs a attaqué le travail tactique en vue du début de la compétition. Certes, le joueur de Valence n’est pas encore apte à reprendre le travail, en témoignent les tours de piste qu’il s’est contenté de faire, avec Tedjar qui souffre d’une grippe. Mais sa présence est importante, car il assistera aux réunions et prendra connaissance des consignes que donnera le Bosnien aux joueurs, ce qui semble être suffisant, en attendant qu’il se débarrasse de sa blessure contractée avec son club.

Des ateliers pour chaque compartiment

Après un léger footing, Vahid a invité ses poulains à former des petits groupes. D’ailleurs il a fait travailler ses joueurs par compartiment, c’est ainsi que les attaquants ont bien bossé hier soir. D’après les échos qui nous sont parvenus du lieu du stage, il s’agit du compartiment sur lequel Vahid a axé son travail et cela sans négliger les autres points. Le coach national a préféré mettre au parfum son groupe dès le matin avec le travail physique impressionnant auquel il les a soumis.

Aujourd’hui, le coach a prévu d’ouvrir la séance aux journalistes au début avant de continuer avec ses joueurs son travail tactique qui sera déterminant dès l’entame de la compétition.

S.M.A

 

Il n’a pas fait chaud hier à Rustenburg

Contrairement au premier jour du stage, la température a sensiblement baissé hier, permettant à Vahid de soumettre son groupe la matinée à un rythme soutenu.

En effet, à midi, le ciel était couvert et ce, durant toute la journée et la température ne dépassait pas les 24 degrés, dans une ville ou l’été ressemble étrangement a celui d’Alger, avec beaucoup moins d’humidité.

 

Il a fait un tour au cockpit durant le vol Alger-Johannesburg

Ghoulam a eu droit à un cours de pilotage

Le nouveau joueur de l’EN, Faouzi Ghoulam, fait actuellement ses premiers pas avec la sélection de son pays d’origine, il s’initie à l’ambiance des Verts, mais vendredi il a fait connu  une nouvelle activité.

En effet, durant le très long et fatigant trajet Alger-Johannesburg, le Stéphanois a fait un saut au niveau du cockpit de l’avion d’Air Algérie, où il était content de s’entretenir avec le commandant de bord de l’appareil. Ce dernier lui a expliqué comment fonctionnent tous les gadgets qui l’entouraient et les membre de l’équipage en ont profité pour immortaliser l’événement à des dizaines de milliers de pieds du sol.

S.M.A

Classement