CAn 2013 : Drogba perturbé avant la CAN

Le Milan AC ne fera pas venir Didier Drogba. Le président du club, Silvio Berlusconi, a déclaré que le joueur qui évolue actuellement dans le championnat chinois ne convient plus à son équipe en raison de son âge.

L\'agent de l\'Ivoirien a également confirmé cette information en confiant que la prochaine destination de l\'attaquant ivoirien serait très probablement le Brésil.

 

Ça serait Flamengo

Son agent, Thierno Seidy, a admis n\'avoir reçu aucune offre du Milan AC. «Drogba n\'a reçu aucune offre venant de clubs italiens, mais d\'autres pays. Il pourrait très probablement signer au Brésil en 2013». Selon La Gazzetta Dello Sport, le club brésilien Flamengo avait stoppé les transferts de Robinho et d\'Alexandre Pato pour se concentrer uniquement sur Drogba. Certaines sources indiquent que Flamengo pourrait le recruter sans frais de transfert en payant un salaire annuel de 5 millions d\'euros.  «Le Brésil serait la destination privilégiée, mais il faut bien réfléchir avant de prendre une décision», précise son agent. Conte, entraîneur de la Juventus, de son côté, a démenti avec force avoir contacté Drogba. «Il n’y a aucun contact avec Didier Drogba. Tout ce qui a été dit à ce sujet est faux», précise-t-il. A noter qu\'au niveau du classement des plus grands buteurs du 21e siècle, publié par l\'IFFHS, Drogba a pris la première place avec 104 réalisations en matchs internationaux, devant Lionel Messi qui se retrouve à la 3e place avec 94 buts et Cristiano Ronaldo, 7e avec 84 buts.

 

Il n’a pas la tête à la sélection

Ainsi, le transfert de Didier Drogba sera plus compliqué que ce qu’ont laissé paraître les médias ivoiriens. Ces derniers commencent déjà à afficher leurs craintes par rapport à l’état d’esprit dans lequel leur capitaine va rejoindre la sélection. Ils doutent même de son engagement envers la sélection. La Côte d’ivoire a toujours eu ce genre de problème. En dépit de la grandeur de leurs joueurs et leur niveau avec leurs clubs respectifs, ils affichent une petite forme avec la sélection, ce qui a fait que cette génération n’a jamais gagné un titre avec les éléphants.  

A. B.

Elle est convaincue  que la FIF lui a imposé des joueurs

La presse ivoirienne descend (déjà) Sabri Lamouchi !

La CAN n’a pas encore débuté que le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Sabri Lamouchi est descendu par la presse ivoirienne.

Sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour la CAN, ses déclarations, ses contradictions, ses lapsus…quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise, Lamouchi est critiqué par la majorité des Ivoiriens.  «Incroyable, mais vrai ! C’est la première fois qu’on voit un entraîneur prier pour ne pas utiliser un joueur qu’il a lui-même sélectionné…Le technicien a même semblé ne pas connaître l’actuel portier d’Ivoire Académie…», ecrit Sport-Ivoire.ci. Pire encore, les Ivoiriens pensent que la fédération ivoirienne dicte au sélectionneur ce qu’il doit faire. Lamouchi n’est là que pour la forme. Une marionnette, selon les journalistes ivoiriens.  

L’ancien tricolore a les mains liées ?

Lors de sa dernière conférence de presse, Sabri Lamouchi lâchera cette phrase lourde de sens : «J’espère que nous n’aurons pas à le (Badra Ali) voir jouer (à la CAN).» Pour la presse ivoirienne, ceci est une preuve. Une preuve que Lamouchi se fait dicter ce qu’il doit faire. «C’est la preuve que Badra Ali Sangaré n’a pas été choisi par Sabri Lamouchi. Le jeune portier a été imposé au sélectionneur, comme c’est souvent le cas avant les grands tournois auxquels les Eléphants participent. Mais la présence de Badra Ali Sangaré dans la liste des 23 n’est pas la seule qui suscite des interrogations. Il y a aussi celle de Siaka Tiéné, Abdul Razak et Ismaël Traoré», écrit le même journaliste qui a qualifié les choix du sélectionneur de «mystérieux et sans aucune logique». 

A. B. 

Il a commencé hier

Les Eléphants en stage à Abu Dhabi

Les Eléphants entament leur stage de préparation de la CAN-2013 ce dimanche 6 janvier. La FIF a désigné le Rocco Forte Hotel d’Abu Dhabi comme quartier général de la délégation ivoirienne. Le Rocco Forte Hotel d’Abud Dhabi est fort de 281 chambres et suites toutes aussi luxueuses les unes que les autres. Pas besoin de faire un dessin quant à la note de la FIF pour les 10 jours de séjour, car, vous le devinez, elle aura une forte saveur de chlorure de sodium. Mais que ne ferait-on pas pour garder les Eléphants dans les conditions optimales avant la CAN de la dernière chance pour une génération sans gloire continentale.  Les Ivoiriens espèrent que cette fois sera la bonne.

Classement