CRB : Les joueurs mettent fin à la grève

Les joueurs du CRB, qui se sont réunis avant-hier dans la soirée avec leur président Azzedine Gana à l’hôtel Necib Beach, ont décidé de mettre fin à leur mouvement de grève et d’entrer en stage de préparation.

=Il aura fallu l’intervention du capitaine d’équipe, Karim Mameri, et de quelques amoureux du club, pour que la situation s’améliore au Chabab. A leur initiative, le président Gana s’est réuni avant-hier en fin de journée avec les joueurs à l’hôtel Necib. Après une discussion qui a duré plusieurs heures, les joueurs ont décidé d’arrêter le mouvement de protestation et d’entrer en stage de préparation en vue de la phase retour du championnat national.

Ainsi, ce stage a démarré hier à l’hôtel Necib de Palm Beach, après une séance d’entraînement qui s’est déroulée à la forêt de Bouchaoui.

 

Gana a promis de verser 3 mois de salaire aux joueurs avant le 15 janvier

Pour que les deux parties (Gana et les joueurs) arrivent à un accord, le premier a promis aux seconds de leur verser trois mois de salaire avant le 15 janvier prochain, soit avant le début de la phase retour du championnat national. Les équipiers du gardien Ousserir ont accepté de reprendre le travail, mais ils ont mis en garde leur président contre une autre fausse promesse.

 

Le patron de l’hôtel et des amoureux du club ont joué un grand rôle

Si le stage a pu avoir lieu, c’est grâce, notamment, à la volonté des joueurs, mais aussi au patron de l’hôtel Necib,  et à quelques amoureux du club présents à la réunion d’avant-hier. Ceux-ci n’ont pas hésité à parler franchement de la situation qui règneau sein du club de Laâqiba et ils ont demandé aux joueurs d’être plus raisonnables, comme ils ont demandé au président Gana de ne plus faire de promesses sans suite à ses joueurs. Enfin, Ils ont appelé tout le monde à la raison et à privilégier l’intérêt du CRB avant tout.

H. A. B.  

 

Bouali : «On ne sera pas prêts pour le retour»

Selon l’entraîneur du CRB, Fouad Bouali, le fait que les joueurs aient accepté d’effectuer le stage de préparation est une bonne chose pour le club. Mais neuf jours ne suffiront pas pour préparer la deuxième phase du championnat national.

 

- Les joueurs ont accepté d’entrer en stage, qu’en pensez-vous ?

- C’est bon pour tout le monde que le stage ait lieu finalement. C’est une bonne chose pour le club. Il fallait que les joueurs arrêtent la grève et démarrent la préparation de la deuxième phase du championnat.

- Croyez-vous que neuf jours de préparation suffiront pour préparer la phase retour ?

- Neuf jours ne nous suffiront pas. En plus, les deux semaines de trêve sont insuffisantes, au CRB, on a perdu assez de temps déjà. Mais on n’a pas d’autre choix. Ce sera une course contre la montre, en espérant se préparer pour bien débuter cette phase retour du championnat.

- Dans ce cas de figure, sur quoi allez-vous axer la préparation ?

- En toute sincérité, je n’ai aucune idée. Je vais appeler mes amis spécialisés en matière de préparation, notamment les préparateurs physiques pour leur demander conseil. Je leur demanderai de me faire un programme spécifique. A ce sujet, je veux ajouter une chose importante…

- Oui, allez-y…

- Les joueurs seront hébergés à l’hôtel Necib. Mais où allons-nous nous entraîner ? Pour le moment, je n’ai pas la moindre idée. Beaucoup de gens croient que le stage de préparation s’effectue à l’hôtel mais cela n’est pas du tout vrai. On a besoin de terrains d’entraînement et à l’heure actuelle, je ne sais pas où sont exactement ces terrains.

- Alors l’équipe ne pourra pas être prête pour la phase retour…

- Elle ne pourra pas être prête. Comme je viens de vous le dire, le temps est très court pour effectuer une bonne préparation. Dommage, on avait à la fin du championnat un programme de préparation qui nous aurait été bénéfique, mais tout est tombé à l’eau après que les joueurs ont décidé de boycotter le premier stage.

- Parlons de votre avenir, avez-vous décidé de rester ou de quitter le club ?

- Comme vous le savez, dans notre championnat, c’est l’entraîneur qui endosse la responsabilité des mauvais résultats. Donc, vu la situation du club, je dois rencontrer les dirigeants et discuter avec eux des objectifs afin que je puisse être fixé sur mon avenir.

H. A. B.

 

Gana : «Aucun joueur ne peut quitter le club»

Le président belouizdadi, Azzedine Gana, défie encore une fois ses joueurs et avoue qu’aucun d’entre eux ne peut quitter le club : «La direction ne doit à aucun joueurs plus de trois mois de salaire. Donc, personne ne peut quitter l’équipe sans notre aval. Le seul joueur libéré pour l’instant est Sahraoui», déclare d’emblée le président, qui ajoute : «Meguehout et Hamiti sont libérables. Mais pour qu’ils quittent le club, le premier doit restituer la somme de 960 millions, et le second 500 millions, soit le montant que les deux concernés doivent à la direction.» Enfin, en ce qui concerne le cas du joueur Aksas, annoncé partout depuis l’ouverture du marché des transferts, le boss belouizdadi avance : «Aksas n’ira nulle part.  Bien qu’il soit annoncé partout, il restera toujours au CRB.» Concernant les cas de Boukria et Naïli, Gana n’a pas mâché ses mots pour dire qu’il n’a pas besoin du premier cité, et pour le second, c’est en fonction de son état de santé qu’il décidera de le garder ou non : «En toute sincérité, je n’ai pas besoin de lui (Boukria), seulement, le coach Bouali a demandé de le garder. Pour Naïli, on verra l’évolution de son état de santé. S’il peut apporter un plus à l’équipe, on le garde, autrement on va le libérer.»

H. A. B.

 

Les joueurs ont reçu un chèque de  garantie de 2 mois

A l’issue de la réunion d’avant-hier, le président Gana a remis aux joueurs un chèque de garantie de 2 mois avec lequel ils pourraient retirer leur argent avant le début de la reprise du championnat.

 

Hanifi : réponse dans 48 heures

Comme nous l’avons dit dans notre édition d’hier, le CRB s’intéresse au service de l’attaquant de la JSK. Selon le président Gana, le joueur kabyle devrait donner sa réponse dans les 48 heures : «J’a discuté avec Hannachi concernant le joueur Hanifi. En principe, il est d’accord de nous le céder, mais le joueur a demandé deux jours de réflexion avant de se fixer.»

H. A. B.

Le stage est gratuit

Le CRB effectuera son stage de préparation à l’hôtel Necib de Palm Beach gratuitement. En effet, le patron de l’hôtel, présent avant-hier à la réunion entre le président Gana et les joueurs, a décidé de prendre en charge l’équipe gratuitement tout au long de la durée du stage.

 

Necib : «Le CRB ne payera pas un centime pour ce stage»

«J’ai décidé de prendre en charge l’équipe gratuitement durant son stage dans mon hôtel. Bien que la direction me doive toujours de l’argent, il n’en demeure pas moins que ce stage sera à mon compte. C’est par amour pour ce grand club que j’ai pris la décision de ne pas encaisser quoi que ce soit auprès de la direction. J’espère seulement que l’équipe sera prête pour la phase retour», dira-t-il.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement