JSMB/Hamouche : «Dembri n’ira nulle part et Megueni partira sans aucun problème»

Il est chargé à la communication et porte-parole de la JSMB, Achour Hamouche ouvre son cœur à Compétition pour parler du parcours de son équipe durant la phase aller.

«Notre parcours est satisfaisant»

 

«Si on voit de plus près la composante du club de cette saison, avec un effectif remanié à hauteur de 85% où on a ramené des joueurs qui manquaient un petit peu d’expérience et où certains découvrent aussi la Ligue 1 pour la première fois, des jeunes et la promotion de certains jeunes espoirs, nous pouvons dire que le parcours est plus qu’honorable. Certes, sur certains matches, on pourrait faire mieux, mais il manquait ce petit quelque chose, ou comment dirais-je, cette expérience chez la majorité de nos éléments, qui ont découvert pour la première fois la Ligue 1. On ne peut qu’être fiers de ces jeunes et on ne peut pas leur demander plus que ce qu’ils ont fait jusqu’à présent et là, je dirais aussi que la majorité d’entre eux sont en période d’apprentissage».

 

«La phase retour sera difficile, mais…»

Notre interlocuteur continuera à propos de la phase retour pour dire : «Quant à la phase retour, elle sera certainement difficile, non seulement pour la JSMB, mais aussi pour les autres équipes et je pense qu’il y aura une bataille rude, de par les objectifs des uns et des autres. Tous les ingrédients sont là pour dire que la JSMB pourra faire un meilleur parcours qu’à l’aller, surtout avec le recrutement des deux Maliens qui sont pleins d’expérience et qui vont assurément apporter le plus qu’on attend d’eux. Certains de nos éléments qui avaient une adaptation plus difficile, commencent maintenant à s’acclimater avec la vie du club. Ceci pour vous dire que la deuxième phase sera encore meilleure pour la JSMB».

 

«La JSMB n’a pas de gros moyens pour recruter d’autres joueurs»

Pour le volet recrutement, le chargé à la communication du club dira : «Nous n’avons pas de gros moyens, en d’autres termes, un budget conséquent tel que ceux des autres équipes. Ce qui veut dire qu’à la JSMB, nous travaillons selon nos moyens. Certains joueurs ont décidé de partir pour des raisons techniques, on ne peut pas les retenir contre leur gré. Nous avons donc ramené deux joueurs qui, je pense, seront d’un grand atout pour l’équipe, d’autant plus que malgré leur jeunesse, ils ont l’expérience que cherche chaque coach et chaque équipe. Avec la JSMB, ils auront une grande marge de progression, d’où ce plus qu’on attend d’eux». Concernant le cas du joueur Ahmed Hamza Dembri qui n’est pas avec le reste du groupe en Tunisie, les spéculations vont bon train, certains ont même affirmé qu’il est sur le point de quitter la JSMB. Le porte-parole du club dira : «Dembri n’est pas allé en Tunisie, et ce, pour la simple raison qu’il a un problème de validation de son passeport. C’est la seule raison qui l’a empêché de partir en stage avec le reste du groupe. Il n’est ni libéré ni rien et il sera toujours avec nous. Quant à Megueni, il a émis le vœu de partir vers un autre club de son choix, donc, il n’y aura aucun problème dans le cas de ce joueur. Il va assainir sa situation avec la direction dans les tout prochains jours».

 

«Des jeunes comme Zeghli seront les porte-flambeaux de l’équipe fanion»

«On a des jeunes tels que Zeghli et Lahlouh, pour ne citer que ceux-là, qui tapent aux portes de l’équipe première. Ce sont des joueurs qui montrent de jour en jour des qualités. Nous avons des jeunes joueurs qui peuvent être les véritables porte-flambeaux de l’équipe à l’avenir et c’est pour cela qu’on a dit avant même le début de la saison en cours, que le rajeunissement de l’équipe est la seule issue pour que le club fasse parler de lui à l’avenir et nous à la JSMB, on a confiance en ce groupe de jeunes qui peuvent donner encore plus à cette équipe».

 

«Dire que la JSMB ne voulait pas aller loin en coupe serait mentir»

La JSMB a quitté dernièrement l’épreuve de Dame coupe, le chargé à la communication du club dira à ce sujet : «Dire que la JSMB ne voulait pas aller loin en coupe serait mentir. Mais si on regarde après le match de coupe face au CRB, on remarque à première vue que la JSMB sortait d’une défaite en déplacement et devant quel adversaire SVP ! Devant la JSS et un nul à domicile, et avec les absences tels que Zafour et les blessures des joueurs comme Cheheima et Mekheldi, cela ne nous a pas permis de faire un grand match face au CRB».

 

«Ce ne sera pas facile d’aller en poules en LC1, mais…»

Pour la Ligue des champions que la JSMB jouera à partir du 15 février prochain, face au représentant du Niger comme premier adversaire, le porte-parole du club dira : «La ligue des champions a ses caractéristiques, mais avec la venue des deux Maliens, on aura comme objectif d’aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition et, pourquoi pas, aller en phase des poules. A cet effet, nous espérons que tous les joueurs et les membres du staff technique se mobilisent pour atteindre cet objectif qui n’est pas facile à atteindre, nous ferons le maximum pour y arriver».

 

«La situation financière des joueurs a été apurée»

Pour la situation financière des joueurs, dont on dit qu’ils n’ont pas été payés à temps, le porte-parole de la JSMB dira : «Leur situation financière a été apurée. Il n’y a aucun problème financier avec les joueurs. Maintenant, on a mis en place ce stage, pour se préparer convenablement et Boualem Tiab suit de très près l’évolution des choses dans ce club, et ce, malgré qu’il est souffrant, lui qui est en France. C’est un président qui ne lésine pas sur les moyens pour mettre l’équipe dans de bonnes conditions. Nous avons confiance en cette équipe et on sait bien qu’avec le temps, on fera encore mieux».

R. M.

 

Echos de Tunisie

Le match amical face au MCEE ce mercredi

C’était prévu que la JSMB joue un match amical face au MCEE qui est lui aussi sur place dans le même hôtel ce mardi (aujourd’hui), mais finalement, ce sera demain après-midi que ladite rencontre aura lieu. Ce sera une occasion pour le staff technique de faire tourner son effectif, mais surtout pour voir à l’œuvre les deux Maliens Boubacar Bangoura et Moussa Coulibaly, et ce, pour la première fois dans un match amical.

 

Le jeune émigré Sayah signera à la fin du stage

Il est arrivée depuis quelques jours à la JSMB où il a débuté les entraînements avec le reste du groupe et le staff technique a jugé utile de le ramener avec le reste du groupe en stage de Hammam Bourguiba. Lui c’est l’émigré Sayah et, d’après le chargé à la communication du club béjaoui, il signera son contrat au profit de la JSMB à la fin du stage, probablement avant le match de mardi prochain où la JSMB recevra chez elle le Mouloudia d’Oran et à huis clos. Mais on nous fait savoir qu’il signera une licence espoir tout en étant à la disposition du staff technique si jamais ce dernier a besoin de ses services en équipe première.

 

Sebaâ se blesse déjà

Arrivé en Tunisie (Hammam Bourguiba) pour effectuer des tests avec le reste du groupe, l’attaquant Sebaâ Riad est actuellement blessé. Ce qui fait que ça commence mal pour lui et, d’après les échos qui nous sont parvenus, il ne sera pas retenu dans l’effectif de la JSMB.

 

Du triquotidien aujourd’hui

Du moment que la rencontre amicale de la JSMB face au MCEE se jouera demain, le staff technique a décidé de passer à trois séances aujourd’hui, une la matinée, la deuxième après le dîner et la troisième dans l’après-midi (probablement en soirée). Ça sera donc une journée chargée qui permettra au staff technique de passer au peigne fin tous les aspects de l’équipe.

 

 

Tags: ,

Classement