JSK 6 – RC Boumerdès 1 : Les Kabyles jouent au tennis

Les coéquipiers de Benlamri ont joué hier après-midi un match de préparation devant la formation de la ville de Boumerdès.

Certes, le niveau des deux équipes n’est pas le même, néanmoins, le plus important pour les poulains de Sandjak lors de ce stage de préparation est de jouer une rencontre amicale. D’abord, le staff technique des Jaune et Vert voulait avoir une idée sur l’évolution des choses après presque une semaine de préparation. Sandjak voulait aussi voir la réaction de ses poulains lors de ce match, comme il a profité aussi de cette rencontre pour mettre en place des variantes tactiques qui seront adoptées lors des prochains matchs de championnat. La rencontre d’hier, c’était aussi une bonne occasion pour les membres du staff technique afin de juger la forme des trois nouveaux joueurs que la direction du club avait engagés cette semaine. Sur un autre registre, les joueurs kabyles ont bien réagi lors de cette joute amicale en écrasant la modeste formation de RC Boumerdès. Le score de six buts permettra aux jeunes joueurs kabyles de bien entamer la seconde  manche de championnat, surtout sur le plan moral. Cela dit, les Canaris sont appelés maintenant à bien préparer la première journée de la phase retour et de confirmer cette belle forme devant l’USMH, un adversaire de même palier.

              K. A.

La paire Benlamri-Maïza mise en place

Hier, lors de la rencontre amicale que les Jaune et Vert ont jouée devant le RCB, le staff technique a bien profité de cette occasion pour mettre en place la paire Benlamri-Maïza qui sera appelée à former la charnière centrale de l’équipe lors des prochains matchs de l’équipe en championnat. Comme tout le monde est au courant, Rial et Belkalem sont en Afrique du Sud et ils seront absents durant plusieurs jours. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les dirigeants jaune et vert ont recruté Maïza. Avec Benlamri, l’ex-joueur de l’USMA, ils seront appelés à verrouiller l’arrière-garde kabyle en l’absence des deux internationaux et piliers d’équipe. De son côté, Remache qui a joué la plupart des matchs de la phase aller comme ailier droit retrouvera son poste de prédilection, celui d’arrière droit.

            K. A.

Boulaïncer et Bouchouk testés ensemble

Encore une autre variante a été testée hier par le staff technique des Jaune et Vert à l’occasion de la rencontre amicale de l’équipe face au RCB. Sandjak a bien profité de cette occasion pour tester Bouchouk et Boulaïncer ensemble en attaque. Le coach des Canaris voulait avoir une idée sur la forme des deux joueurs, mais aussi leur réaction sur le terrain, surtout que les deux joueurs jouaient ensemble au CAB.

Boulaïncer a brillé

Pour sa première sortie sous le maillot jaune et vert, le jeune transfuge du CAB n’a pas trouvé de difficultés pour briller. La prestation du natif de Béjaïa a fait plaisir aux supporters présents, mais aussi aux dirigeants kabyles qui ont suivi cette partie avec un grand intérêt.

          K. A.

Fin du stage de Boumerdès aujourd’hui

C’est aujourd’hui que le stage de préparation de la formation du Djurdjura prendra fin. Pour rappel, les coéquipiers de Remache ont débuté ce stage vendredi dernier après avoir bénéficié de six jours de repos lors de la trêve hivernale. Le staff technique des Jaune et Vert a bien profité de ce stage pour travailler tous les aspects, le volet physique et le technico-tactique.  Autrement dit, Sandjak et Amrouche n’ont rien laissé au hasard. Ce stage était aussi l’occasion pour l’ex-sélectionneur national de voir à l’œuvre les trois nouvelles recrues. Le staff technique a bouclé ce premier cycle de préparation par un match amical, hier, devant la formation de Boumerdès. Aujourd’hui, avant de libérer ses joueurs, Sandjak programmera une séance d’entraînement, la dernière lors de ce stage. Ainsi, les camarades de Maroci attaqueront la préparation spécifique du match de la première journée de la phase retour contre l’USMH.

           K. A.

Bouaïcha : «On doit bien débuter le retour» 

Entretien réalisé par Karim A.

Le milieu offensif Djamel Bouaïcha estime que les chances de son équipe de jouer les premiers rôles restent intactes. Joint par nos soins, il nous a parlé du stage de Boumerdès qu’il juge bénéfique. Pour la suite de la compétition, il estime que son équipe doit réaliser de bons résultats lors des trois premières journées de la phase retour pour continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Comment vous sentez-vous ?

- Dieu merci, je me sens beaucoup mieux et je ne ressens plus de douleurs. D’ailleurs, j’ai rejoins le groupe avant-hier. Je continuerai à travailler afin d’être prêt pour la seconde manche du championnat, car je suis animé d’une grande volonté pour réussir un bon parcours avec mon équipe.

- Revenons à ce stage, comment jugez-vous le travail accompli par votre équipe ?

- Personnellement, j’estime qu’on a fait du bon boulot malgré que la durée du stage ne fût pas longue. On s’est donné à fond et l’équipe sera prête pour la seconde manche du championnat. On continuera à travailler lors des jours qui nous séparent du début de la phase retour pour apporter les derniers réglages et entamer ainsi la seconde manche dans de bonnes conditions. On fera de notre mieux pour réaliser le meilleur parcours possible et, pourquoi pas, enregistrer un retour en force.

- Quelle sera la clé de la réussite, selon vous, pour cette seconde manche du championnat ?

- Je pense que les premières rencontres seront très importantes pour nous. En fait, on doit récolter le maximum de points possible, ce qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles. Une chose est sûre, on va tout faire pour réaliser une bonne phase retour et satisfaire ainsi nos fans qui attendent beaucoup de leur équipe.

- Sur le plan personnel, vous n’avez pas joué beaucoup lors de la première phase du championnat, quels sont vos objectifs pour cette seconde manche ?

- Je ne vous cache pas que je voulais jouer plus lors de la phase aller, toutefois, le coach a eu ses choix et je les respecte. Pour la seconde manche, mon objectif est de m’imposer et de réaliser un bon parcours. Pour cette raison, je ferai tout pour atteindre cet objectif en plus, bien sûr, d’aider l’équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles.

- L’équipe s’est renforcée avec la venue de nouveaux éléments, la concurrence sera très rude et les places très chères, n’est-ce pas ?

- Si la direction les a recrutés, c’est pour permettre à l’équipe d’être plus forte lors de la seconde manche du championnat. Au passage, je leur souhaite une bonne réussite avec leur nouveau club. Avec leur venue, incha Allah, l’équipe reviendra en force en enregistrant un parcours meilleur que celui de la première manche. Une chose est sûre, on va tout faire pour être à la hauteur, car le club possède un bon effectif et sa place est de jouer les premiers rôles.

- On vous laisse le soin de conclure…

- J’invite nos supporters à nos soutenir tout au long de cette phase retour, car leur présence nous aidera beaucoup dans les différentes confrontations qu’on disputera. Je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire à la fin de la saison en réalisant le meilleur parcours possible.

K. A.

Tags: ,

Classement