EN : Ghoulam aura sa chance face aux Platnium Stars

Le nouveau venu de l’équipe nationale Faouzi Ghoulam n’a finalement pas été incorporé samedi dernier face à l’Afrique du Sud.

Alors que tout le monde s’attendait à voir le défenseur de Saint-Etienne jouer quelques minutes, Vahid Halilhodzic a finalement décidé de le laisser sur le banc de touche. Djamel Mesbah, le titulaire habituel au poste d’arrière gauche, a donc joué toute la rencontre. Le Bosnien, et au vu du manque de temps de jeu du joueur de Milan AC, a préféré le laisser sur le terrain afin d’avoir plus de matchs dans les jambes, ce qui est tout à fait logique du fait que c’est Djamel Mesbah qui devrait jouer titulaire lors de cette CAN.

Convaincre pour être officiellement la doublure à gauche

D’ailleurs, ce dernier n’a pas déçu de par sa prestation qui était bien au- dessus de la moyenne. Aussi, et le fait que le Bosnien ne pouvait faire que six changements lors de cette rencontre, il a préféré aligner les éléments qui auront le plus de chance d’être sur le terrain. D’ailleurs, interrogé sur la non-incorporation de Ghoulam samedi soir, Halilhodzic ironise en répondant : «Vous parlez de Ghoulam, et bien je trouve qu’il était bien sur le banc. Il s’est bien amusé avec ses coéquipiers et je vous avoue qu’il a même chanté», précise-t-il. Mais d’un ton un peu plus sérieux, le coach national a affirmé lors de la conférence de presse de jeudi dernier que Ghoulam était en concurrence dans le poste d’arrière gauche : «Faouzi est en concurrence  à gauche. Je lui ai fait visionner pas mal de vidéos pour lui apporter certains conseils, notamment par rapport à son placement. Mais bon, nous avons deux matchs et je pense utiliser tout le monde lors de ces deux rencontres, car je veux voir tout le monde à l’œuvre», nous a affirmé le coach national.

Ainsi, et du fait qu’il n’a pas joué samedi et en se référant à la déclaration de l’entraîneur national, on pourrait d’ores et déjà conclure que Ghoulam sera certainement incorporé face à Platinum Stars jeudi. Une prestation qui lui permettra de convaincre Halilhodzic pour au moins gagner une place sur le banc et devenir officiellement une doublure à gauche. Car la polyvalence de Liassine Cadamuro qui a cette faculté de jouer sur les deux côtés et dans l’axe pourrait peser dans le choix final des 18 face à la Tunisie. C’est pour dire que chez les Verts, à présent, même les places sur le banc sont chères.

A. H. A.

Classement