JSMB : Béjaïa partira avantagée

La phase retour débutera demain et la JSMB jouera chez elle, où elle recevra le Mouloudia d’Oran.

Un club en mal de points et qui ne voudra pas lâcher prise, d’où la nécessité de rester derrière et de défendre son périmètre de la meilleure manière possible. Ce qui fait que la JSMB va devoir sortir le grand jeu demain afin d’espérer prendre les trois points de la rencontre, qui s’annonce difficile. Le staff technique ainsi que les joueurs l’appréhendent beaucoup dans la mesure où le match se jouera sans la présence du public local, en même temps, le fait de donner la réplique à un mal classé voudra dire que la mission ne sera pas facile. Toutefois, la JSMB partira favorite eu égard au fait qu’elle jouera chez elle, cela même si c’est sans son public. Voilà un match à ne pas rater pour les capés d’Alain Michel, qui savent pertinemment qu’un succès leur fera du bien pour la suite, étant donné qu’ils auront l’occasion de recevoir pour la deuxième fois de suite, samedi prochain, et cette fois ce sera en présence du public. Tout juste après, la JSMB ira rendre visite au club qui l’a éliminé de Dame Coupe, le CRB en l’occurrence,au stade du 20-Août, c\'est-à-dire là où la JSMB n’avait point perdu en championnat depuis le match retour de la saison 2010/2011. Un autre match, celui de la quatrième journée verra la JSMB recevoir le CSC dans son antre du stade de l’UMA.

 

Objectif 10 points sur 12

Sur ces quatre prochains matches, la JSMB vise à récolter le maximum de points et, d’après les fans, la JSMB pourra faire le plein à domicile (MCO, USMBA et CSC) et aller ramener au minimum un point de son déplacement au 20-Août. Si le club arrive à empocher ce nombre de points, il pourra dès lors atteindre son 1er objectif, qui est le maintien, car avec 35 points (les 25 que compte le club actuellement et les dix visés pour les quatre prochains matches), l’équipe sera tout simplement à l’abri de toute mauvaise surprise et pourra dès lors penser à un autre objectif, à savoir terminer le championnat dans une meilleure place au classement.

 

Le huis clos, une arme à double tranchant, selon Michel

Certes, un match de foot sans supporters, ça devient monotone et les joueurs ne trouveront pas ceux qui vont les encourager à aller de l’avant, sauf de faire leur propre jeu et essayer de presser l’adversaire et ne pas lui laisser des espaces. Si on dit cela, c’est que la majorité des observateurs et les entraîneurs affirment que le huis clos est une arme à double tranchant. Pourquoi ? Pour la simple raison que les joueurs locaux peuvent tomber dans la facilité, tout comme il y a le fait qu’ils n’auront pas la pression des fans qui exigent souvent des résultats. Pour Béjaïa, il s’agira donc de gagner, sans se soucier de la manière, surtout qu’il s’agira là de la première rencontre de la phase retour. Là et à propos des matches à huis clos, la JSMB et le MCO ont remporté, chacun, une victoire sur l’autre, la JSMB lors de la manche retour de la saison 2009/2010 à Béjaïa, avec Hamouche Ahcène comme coach qui a géré ce match, en l’absence de Menad Djamel, suspendu, alors que le MCO a remporté le match de la saison sportive (2010/2011), sur le score de deux buts à un. Comme annoncé déjà, ce sera donc le troisième huis clos entre les deux équipes et la JSMB ne voudra en aucun cas se laisser faire.

R. M.

 

Djabaret face à l’un de ses anciens clubs

Avant que le gardien Djabaret Yacine, qui sera dans les bois demain après-midi, ne parte au MCO, il était à la JSMB. Ce sera donc un match un peu spécial pour lui, dans la mesure où il va rencontrer l’un des clubs pour lesquels il a joué par le passé. Le hasard a fait donc que ce sera lui qui sera dans les bois, étant donné que le portier titulaire, Si Mohamed, se trouve en Afrique du Sud avec l’équipe nationale pour la CAN 2013.

 

 

Match spécial pour Boukemacha

Même si le milieu récupérateur des Vert et Rouge, Nassim Boukemacha, n’a joué que six mois avec les Hamraoua, avant qu’il ne revienne durant la période des transferts à la JSMB qui l’avait juste prêté au MCO, ce sera un match spécial pour lui, et ce, malgré qu’il a déjà joué le match aller de cette saison au stade Ahmed Zabana d’Oran.

 

Séance de décrassage, hier

Arrivés dans la capitale des Hammadites dans la matinée d’hier, les joueurs n’ont pas eu de répit, puisque tout juste après leur arrivée, ils ont pris le chemin du stade Opow pour une petite séance de décrassage. Ladite séance s’est déroulée à partir de 10h et a été consacrée au réveil musculaire.

 

Zafour ne s’est pas entraîné

Ayant toujours mal aux adducteurs, le capitaine des Vert et Rouge, Zafour Brahim, ne s’est pas entraîné avec le groupe durant la séance de la matinée d’hier. Il faut dire que le fait que le joueur soit toujours suspendu, il lui reste un match à purger, ne changera rien à la donne. Il vaut mieux donc pour lui qu’il se repose, afin d’être prêt pour le match de Sidi Bel-Abbès.

 

Et si Bangoura et Coulibaly n’étaient pas qualifiés !

Tout le monde ici à Béjaïa estime que la venue des deux Maliens, Coulibaly et Bangoura, donnera une assise au club, que ce soit sur le plan défensif ou offensif. Mais jusqu’à hier, les deux joueurs n’étaient pas encore qualifiés et partant de là, l’on se pose la question de savoir si d’ici cet après-midi les deux éléments seront qualifiés pour jouer face au MCO ou non. Dans le cas contraire, que fera le coach Alain Michel qui compte beaucoup sur ces deux éléments ? Il dira à cet effet : «Si les deux joueurs ne sont pas qualifiés pour jouer face au MCO, on doit faire avec et je dirai que nous serons privés de quatre joueurs, si on ajoute Si Mohamed qui est en équipe nationale et Zafour Brahim qui est suspendu. On sera tout simplement amoindris et ce ne sera pas facile.»

 

Hamouche Achour, porte-parole du club

«Delétang sera chargé de la formation»

Les avis divergent à propos du cas du coach des espoirs, le Français Eric Deletang. Certains ont avancé qu’il a jeté l’éponge, d’autres affirmaient qu’il a été tout simplement limogé par la direction du club, après l’élimination sans gloire des U21 en coupe, vendredi passé, face au MCEE. Or, selon le chargé à la communication du club et néanmoins porte-parole de la JSMB, Achour Hamouche, «après l’élimination des espoirs en coupe, mais surtout avec le niveau de nos jeunes qui évoluent en espoirs et qui a vraiment baissé, l’entraîneur des U21, Eric Deletang, a été déchargé de sa fonction d’entraîneur de cette catégorie. Ce coach sera versé à la formation de jeunes talents dont aura besoin la JSMB à l’avenir. En attendant, c’est l’ex-DTS des jeunes, Saïd Benmouhoub, qui sera chargé d’entraîner l’équipe et de la préparer pour le match de ce mardi face aux espoirs du MCO à Béjaïa». Ce qui fait que le Français n’a pas été réellement limogé, mais il sera chargé de la formation au sein de la JSMB. Reste à savoir s’il va accepter son nouveau poste ? Réponse dans quelques jours.     

R. M.

 

Tags: ,

Classement