MOB – ABM : Les Crabes ne jurent que par la victoire

Le championnat de Ligue 2 reprend ses droits aujourd’hui avec le début de la phase retour de la compétition, les Crabes reçoivent en match avancé de la 16e journée l’AB Merouana sur la pelouse de l’UMA à partir de 18h. Les Vert et Noir de Yemma Gouraya sont déterminés à préserver leur place de dauphin qui est, pour rappel, synonyme d’accession en L1.

Cette rencontre n’est pas capitale, mais très importante pour enrichir son capital points et du coup renforcer ses chances de montée vers le palier supérieur. Chaque point aura son pesant d’or dans le décompte final, les coéquipiers de Dehouche le savent si bien qu’ils sont décidés de ne plus rater aucun point à domicile. Leur mission débute aujourd’hui face à l’ABM où le seul mot d’ordre est la victoire.

Les joueurs prêts sur tous les plans

Comme nous l’avons cité dans notre édition d’hier, les capés de Rahmouni se sont bien préparés pour le rendez-vous de ce soir en particulier, mais aussi pour le reste de la compétition. Le staff technique a soigné l’aspect psychologique en tenant à mobiliser les joueurs en prodiguant des consignes et en les mettant en garde contre leur adversaire du jour, entre autres la condition physique très importante aux yeux du coach Rahmouni. Enfin, côté technique et tactique, le meneur d’hommes des Vert et Noir a veillé à corriger un maximum de lacunes. En somme, il lui semble enfin que ses protégés ont progressé durant cette mini-trêve.

Compenser le manque de compétition par la volonté

Par rapport à d’autres équipes, les hommes de Rahmouni n’ont pas joué de matchs amicaux, contrairement à l’ABM qui a disputé plusieurs joutes préparatoires, cela dit, ça peut constituer un léger handicap. Cependant, d’après le coach Rahmouni, cela n’est pas dérangeant dans la mesure où son programme de préparation a été accompli, et il ne craint pas ce manque dont il dit qu’il sera compensé par la volonté et la rage de vaincre qui animent ses joueurs.

Les recrues à l’œuvre

Ce soir sera un événement pour les supporters du MOB, qui vont découvrir le nouveau visage de leur équipe, comme pour le revenant Dehouche, ainsi que Khedis et peut-être Sahraoui.

 

Dehouche et Khedis titularisés

D’après des échos, le meneur de jeu Dehouche ainsi que le défenseur central Khedis seront titularisés ce soir face à l’ABM, pour le premier, il prendra la place d’Akrour qui sera décalé à droite, alors que Khedis prendra celle de Baouali qui sera, d’après les dernières informations, aligné sur le côté droit. Du coup, le coach Rahmouni devra mettre sur le banc Benhocine.

 

Sahraoui en remplaçant

Pour l’autre recrue, Sahraoui Saâd, ce dernier accuse un retard en matière de préparation et de rythme compétitif, il est donc indiqué remplaçant ou même réserviste en attendant qu’il reprenne sa forme.

N. A.

 

Akrour : «Les 3 points resteront à Béjaïa»

«On est content de reprendre la compétition, ça nous a beaucoup manqué au point qu’on était impatient de la retrouver. Malgré tout mon respect pour Merouana, les trois points ne quitteront pas Béjaïa. J’ajoute que ce qui compte pour nous, c’est seulement la victoire.»

 

Amrane : «J’ai hâte de secouer les filets»

«Je pense sincèrement qu’on s’est bien préparés durant cette mini-trêve, à présent, on va devoir le prouver sur le terrain, chose qu’on tâchera de faire. Il n’est pas question de perdre des points à domicile. Je ferai tout mon possible pour marquer et contribuer à la victoire de mon équipe. Sincèrement, ça m’a manqué de faire vibrer les filets et de partager ces moments uniques de bonheur avec notre incroyable public.»

Tags:

Classement