- Un point de pris face au Mouloudia de Saïda, pouvez-vous revenir sur cette rencontre ?
- Je pense qu’au vu de la physionomie de la rencontre, on pouvait largement prétendre à la victoire, on a été meilleur que notre adversaire sur tous les plans, on s’est créé de nombreuses occasions de scorer, qu’on n’a pas su concrétiser, mais au final, nous obtenons un point hors de nos bases ce qui n’est pas si mal que ça. Ecoutez, il faut prendre en compte tous les paramètres qui ont entouré cette rencontre, lorsque j’aborde une rencontre sans Bendebka, Boussaid, Benyahia, Benayache, Bessaha, Khellaf, Brinis et j’en passe, et que la matinée même de la partie, je dois encore me priver d’Abdeslam, qui a une angine aigue, tout en me retrouvant avec un Touati, malade et à 50% de ses moyens, je me dis que ce nul, c’est un excellent résultat, même si je le dis et je le répète, on aurait pu prétendre à mieux au vu de la physionomie du match. Je félicite d’ailleurs mes joueurs pour le match qu’ils ont réalisé, c’est avec un tel état d’esprit qu’on peut atteindre nos objectifs.
- Ce match nul, même s’il demeure un bon résultat à l’extérieur, sur le plan comptable, les autres résultats ne semblent pas faire les affaires du NAHD, qu’en pensez-vous ?
- Je ne suis pas du tout d’accord avec vous, puis à mon humble avis, hormis la victoire d’Aïn Fekroune au Khroub, tous les autres résultats font notre affaire, à commencer par la défaite du MOB à Mostaganem ainsi que le faux pas de Blida à Batna, ce sont des résultats qui font plutôt les affaires du NAHD. Que les gens ne s’inquiètent pas, on va récupérer nos blessés pour nos prochaines sorties, et au vu du calendrier favorable qui nous sera servis, je suis certain qu’on rattrapera notre retard, il n’y a pas de doute là-dessus. Il faut juste poursuivre le championnat dans le même état d’esprit, lorsque je vois Slimi qui est passé tout près de la résiliation du contrat, réussir un match aussi solide, tout en bénéficiant du brassard de capitaine, je me dis que c’est avec cette mentalité qu’on atteindra nos objectifs.
- Vous devez impérativement enchaiîner par d’autres bons résultats, et ce, dès la prochaine journée afin de ne pas vous laisser distancer…
- C’est certain, on sait à quoi s’en faire. De plus pour le prochain match, je devrais récupérer pas mal de blessés, à l’instar de Bendebka, Benayache, Boussaïd et Bessaha. D’ailleurs, pour vous montrer toute ma détermination à récupérer mes blessés, alors que tous les joueurs qui ont pris part à ce match ont bénéficié d’un repos d’une journée, je ne peux me permettre la même chose, tous les joueurs qui reviennent de blessure vont reprendre les entraînements. J’espère donc les retaper tout au long de la semaine, afin de les récupérer dans la meilleure forme possible lors du prochain match face à l’ASMO, c’est à partir de là que vous verrez le vrai visage du NAHD.
- Après avoir dû faire sans de nombreux titulaires lors des deux derniers matches, vous risquez d’être confronté à un tout autre casse-tête, celui d’abondance de solution, où le choix sera très difficile à faire…
- Je préfère de loin avoir l’embarras du choix, tout en ayant à faire des choix difficiles, que de me retrouver dans la situation dans laquelle j’ai été embourbé hier face au MC Saïda. Avoir l’embarras du choix, ce n’est pas un problème pour moi, j’assumerai mes choix à chaque fois que j’aurais à trancher. D’ailleurs, je vous fais savoir que Henider, qui n’a pas eu sa chance lors des deux dernières rencontres, sera très probablement titulaire face à l’ASMO, il faut mettre en place une concurrence loyale, et celui qui saura profiter de sa chance, gagnera sa place sur le terrain, et non pas ailleurs.
M. A.