EN : Les Verts découvrent le Royal Bafonkeng Stadium

La sélection algérienne s’est entraînée hier sur la pelouse du stade qui abritera demain le match Tunisie-Algérie.

Il était 18h40 quand le bus des Verts est arrivé au stade. Les joueurs, et après un tour aux vestiaires, ont rejoint la piste d’athlétisme où ils se sont échauffés en groupe, avant d’entrer sur la pelouse qu’ils ont enfin découvert, eux qui pourtant étaient logés à quelques 3 kilomètres seulement de ce stade.

Après un échauffement d’environ 10 minutes, les joueurs ont effectué des exercices d’échange de ballon au milieu du terrain, le tout dans une ambiance décontractée, puisqu’on entendait de temps à autre les plaisanteries des joueurs qui tentaient comme ils pouvaient de décompresser à quelques encablures du derby.

Halliche en solo, puis réintègre le groupe

Souffrant d’un hématome à une cuisse, Rafik Halliche est resté à l’écart du groupe lorsque ce dernier s’exerçait avec ballon, mais vite, et après quelques minutes du début de l’entraînement et surtout après la sortie des journalistes, il a fini par réintégrer le groupe pour terminer normalement l’entraînement. Un fait qui ne lui garantit en aucun cas sa présence demain sur la pelouse du Royal Bafokeng Stadium.

S. M. A.

 

Entraînement sous haute sécurité

Les Verts, après la sortie des journalistes, se sont exercés loin des regards. D’ailleurs, la CAF a placé des volontaires un peu partout dans les gradins du stade pour éviter que quelqu’un se cache pour suivre l’entraînement. On a même vu des employés de la FAF en train de surveiller au niveau des escaliers.

S. M. A.

Classement