CAN 2013 : Vahid à ses joueurs : «Attention à Khelifa !»

C’est hier que le dossier Tunisie a été ouvert d’une manière officielle.

 Vahid Halilhodzic  a réuni ses joueurs à midi pour parler de son premier adversaire lors de ce tournoi. Le Bosnien, vraisemblablement très bien informé, a passé au crible tous les points forts et les points faibles de la sélection dirigée par Sami Trabelsi. Très attentifs, le capitaine Mehdi Lacen et ses camarades ont pris note.

La défense, leur talon d’Achille

Pour commencer, le sélectionneur national a parlé de l’importance de ce match, de la meilleure manière d’aborder ce genre de rencontre et du style de jeu de la Tunisie en général. Juste après, Vahid Halilhodzic est passé aux choses techniques. Le technicien bosnien pense que la plus grande faiblesse de la Tunisie réside dans sa défense, plus exactement dans son axe central.

Surveiller de près Khelifa, El Msakni et Derragi

Pour les points faibles de l’équipe tunisienne, Vahid Halilhodzic a insisté sur l’avant-centre d’Evian, Saber Khelifa. Selon le coach, la force de la Tunisie réside dans son attaquant de pointe qu’il faut bien maîtriser. «Il faut faire attention à Khelifa, l’avant-centre d’Evian. Il est fort physiquement et très malin dans son jeu», leur dira-t-il. Belkalem et Medjani ont été très attentifs, parce que ce sont eux qui devront le surveiller de très près. Il est certain que d’autres instructions leur seront données d’ici le match, mais les deux joueurs savent maintenant qu’ils vont être sollicités et que leur tâche ne sera pas facile du tout demain face au buteur d’Evian. Après avoir prévenu sa charnière centrale, Vahid s’est adressé à tous les défenseurs auxquels il a parlé d’Oussama Derradji et de Youcef El Msakni. Pour lui, ces deux joueurs sont forts et sont à surveiller comme le lait sur le feu. En général, Vahid paraissait confiant quant aux chances de l’Algérie contre la Tunisie. Une autre réunion est prévue aujourd’hui pour parler sur la manière dont jouera l’Algérie lors de ce match, en fonction bien sûr des données qu’ils ont reçues hier lors de cette réunion sur la Tunisie.

 

A. B.

Classement