CAN 2013 : Pour Lemouchia, c’est plus qu’un simple match

Si on devait citer un joueur surmotivé pour jouer ce match, on dira Khaled Lemouchia. Le milieu de terrain du Club Africain a une double revanche à prendre.

La première est contre Rabah Saâdane, qui l’a empêché de prendre part à l’avant-dernière CAN disputée par l’Algérie en 2010 en le renvoyant en plein tournoi. Même si l’originaire de Oued Souf évite d’en parler, cet événement le hante toujours. Khaled Lemouchia n’a jamais digéré ce qui s’était passé et au fond de lui-même une colère qu’il n’a jamais dégagée. Sa non-convocation à la Coupe du monde n’a fait que doubler son chagrin. Prendre part à cette CAN est donc une grande chance pour lui qui nous disait un jour : «On m’a beaucoup enlevé, je ne leur pardonnerai jamais.» 

La presse tunisienne ne l’a pas lâché…

L’autre revanche est contre les Tunisiens. Sociétaire du Club Africain, Khaled Lemouchia a été poussé à quitter ce club malgré lui, à cause d’un dirigeant qui est agent de joueurs en même temps qui a tout fait pour l’éliminer et le remplacer par son poulain. Une partie de la presse tunisienne n’a fait qu’ajouter de l’huile au feu en fustigeant l’Algérien et en publiant des articles diffamatoires, ce qui a fait beaucoup de tort au numéro 18 des Verts. Ce match sera une occasion pour lui de prendre sa revanche et de prouver à tout le monde son mérite de jouer au Club Africain. En tout cas, Khaled a envie de jouer ce match plus que tous les autres joueurs. Il l’a avoué à certains de ses coéquipiers et proches. Cela dit, Khaled est annoncé sur le banc. C’est Mostefa qui serait titulaire à sa place. Lemouchia pourrait entrer en cours de jeu, parce que c’est un remplaçant de luxe. Si jamais ça arrive, à lui de prendre cette revanche et on sera très contents s’il réussit à le faire…

A. B.  

 

Classement