Trabelsi : «J’ai tenté le tout pour le tout»

- Quel est votre sentiment après la précieuse victoire que venez d’engranger face à l’Algérie ?
- Je ne peux qu’être content et heureux, car cette victoire vaut son pesant d’or. Mais je pense que les deux équipes n’ont pas démérité, elles se sont battues comme de vrais guerriers sur le terrain. Mais nous,  contrairement à l’Algérie, on a cru en nos chances jusqu’au bout.
- Ne pensez-vous pas que le schéma tactique établi par le sélectionneur algérien vous a facilité la tâche pour remporter cette victoire ?
- Durant la première mi-temps, j’ai eu un tout petit peu senti un déséquilibre tactique dans mon équipe, notamment après la blessure de Wissam Joma, qui nous a un tout petit peu faussé les plans. Mais durant la seconde période, mes joueurs se sont bien ressaisis et je tiens à les féliciter pour le match qu’ils ont fait. Et bravo aussi à l’Algérie, car les deux équipes n’ont pas démérité.
- Cette victoire permettra-t-elle à votre équipe de décrocher la qualification pour les quarts de finale de cette Coupe d’Afrique ?

- Le parcours est encore long et on doit se remettre au travail dès demain pour poursuivre la préparation en prévision du deuxième match contre la Côte d’Ivoire. Et je tiens à préciser que la victoire face à l’Algérie est bonne pour le moral, mais elle n’est pas suffisante.
- Qu’en est-il de la blessure de Joma ?
- Joma a contracté une blessure au niveau du ligament latéral du genou droit, et j’espère que son absence ne durera pas longtemps pour qu’on puisse le récupérer lors du prochain match.
- Est-ce que vous pensez vraiment que la chance fut du côté de votre équipe ?

- Il n’y a pas de logique en football et notre match face à l’Algérie pouvait basculer pour une partie comme pour l’autre. Mais moi j’ai tenté le tout pour le tout et j’ai incorporé un quatrième attaquant, et Dieu merci, la chance fut de notre côté et la réussite aussi.

 

Amine Djaâfar

Classement