EN : Les Verts scannent le Togo

Pour le deuxième jour de suite, Vahid Halilhodzic a prévu une séance vidéo dans la journée d’hier.

Une séance de visionnage qui a duré près d’une heure. C’est pour dire que l’entraîneur national veut que sa troupe soit informée du moindre détail du jeu de leur adversaire de ce soir. Connaissant l’importance de cette rencontre du fait qu’elle est déjà décisive, le Bosniaque ne veut négliger aucun détail en exigeant de ses éléments de faire de même. Vahid Halilhodzic sait pertinemment que la moindre erreur de concentration peut être payée cash, comme ce fut d’ailleurs le cas contre la Tunisie lors de la dernière minute de jeu.

De ce fait, le coach des Verts a non seulement étudié tous les points forts et les failles du Togo, mais il a aussi demandé à ses joueurs de faire preuve de concentration et cela du début jusqu’à l’ultime coup de sifflet de l’arbitre. Le sélectionneur national qui a eu en face un groupe avec une grosse envie de se racheter, a tenu à expliquer une fois de plus que dans ce genre de rencontre et face à des joueurs comme Adebayor et autres, la vigilance est de mise.

Les joueurs très à l’écoute ont pris note et feront vraisemblablement tout pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

A.   H. A.

 

Très concentrés

Les joueurs ne quittent pratiquement plus les chambres

A 24 heures du match face au Togo, le moins qu’on puisse dire est que la pression était de mise chez les Verts, nous ont avoué certains joueurs. Même si l’ambiance est de mise, les Verts ont déjà pris conscience que la rencontre face au Togo est décisive quant à la suite de leur parcours dans cette Coupe d’Afrique des nations, la première pour la grosse majorité d’entre eux. Du coup, beaucoup de joueurs préfèrent passer la majorité de leur temps dans la chambre. Certains dorment, d’autres jouent à la Play Station pour se changer un peu les idées. Pour le reste, notamment ceux qui ont des petits bobos, ils sont soit aux soins, soit ils programment des séances de massage avec les différents kinés présents dans le staff médical de l’équipe nationale. C’est pour dire qu’après la défaite face à la Tunisie, une défaite contre le cours du jeu, les joueurs sont déjà dans la rencontre et ne pensent qu’à faire plaisir aux nombreux supporters qui sont venus les soutenir ici à Rustenburg, mais aussi aux millions d’Algériens qui sont restés sur place.

A. H. A.

 

Raouraoua a rejoint l’équipe hier

Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, qui a quitté le Kwa Maritane, lieu d’hébergement des Verts le lendemain du match de la Tunisie en raison de ses obligations au niveau de la CAF, est revenu à Rustenburg hier. En effet, le boss de la FAF a tenu à être aux côtés de l’équipe pour la rencontre face au Togo.

Les Verts en blanc aujourd’hui 

L’équipe nationale évoluera en tenue totalement blanche, tandis que le Togo lui jouera en équipement jaune, ce samedi au Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg pour le compte de la deuxième journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des nations, CAN Afrique du Sud 2013. 

La décision a été prise lors de la réunion technique d’avant match qui a eu lieu ce vendredi en présence des représentants des deux équipes

 

 

Classement