- Avec du recul, qu’avez à nous dire de la victoire réalisée face à la JS Saoura ?
- C’est une victoire très importante qui est venue au bon moment pour nous. On a joué ce match avec une certaine pression, vu qu’on n’avait pas droit à l’erreur. Dieu merci, on a réalisé notre objectif, celui de glaner les trois points. L’équipe a montré une grande solidarité, ce qui lui a permis de gagner la partie. Maintenant, on doit encore travailler afin de réaliser d’autres bons résultats à partir du match qui nous opposera au MCO le week-end prochain
- Donc, ce succès sera le vrai départ de l’équipe…
- En tant que joueurs, on doit remettre les pieds sur terre. On doit oublier ce succès et se concentrer sur les prochaines confrontations. Pour répondre à votre question, je vous dirais tout simplement que cette victoire nous a fait beaucoup de bien et que la balle est dans notre camp pour continuer de la même manière. Les matchs ne se ressemblent pas et, pour cette raison, on doit garder notre concentration en prévision des prochaines rencontres qui seront certainement très difficiles.
- Sur le pan personnel, vous étiez aligné arrière gauche et vous avez accompli votre rôle. Qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?
- Je suis à la disposition de l’équipe et prêt à jouer là où le coach me le demandera. J’ai déjà évolué à ce poste et je ne trouve aucun problème. Le plus important est que l’équipe gagne quel que soit le rôle de chacun de nous. Une chose est sûre, on va tout faire pour être à la hauteur et satisfaire nos supporters qui attendent beaucoup de nous.
- Le prochain match vous opposera au MCO, comment se présente-t-il pour vous ?
- C’est un match difficile comme tous ceux qui nous attendent. Le MCO est une coriace formation et fera tout son possible pour garder les trois points à Oran, cependant, on ne partira pas pour faire du tourisme, mais pour chercher un bon résultat. Certes, notre mission n’est pas facile, mais on se donnera à fond, car on doit revenir avec un bon résultat et confirmer ainsi la victoire réalisée face à la JS Saoura.
- Pensez-vous que votre équipe est capable de terminer la saison parmi les 5 premiers ?
- Tout est possible à condition de bien négocier les prochaines confrontations. On doit cravacher dur pour réaliser le meilleur parcours possible. Une chose est sûre, on fera de notre mieux pour ne pas perdre des points à domicile et de ramener d’autres points de l’extérieur. Incha Allah, on sera à la hauteur, car notre seul souci est de procurer de la joie à nos supporters à chaque fois.
K. A.
Reprise aujourd’hui
4 jours pour préparer le MCO
Par Karim A.
Après deux jours de repos bien mérité, les Canaris reprendront ce matin le chemin des entraînements pour préparer le prochain match face au MCO. Le coach Nacer Sandjak aura devant lui 4 jours pour préparer cette importante confrontation afin de réaliser un bon résultat et confirmer la bonne opération réalisée face à la JS Saoura. Cette séance se déroulera certainement dans une grande ambiance, vu le moral des joueurs qui est au beau fixe après le dernier succès. Ayant fêté longuement aux vestiaires la victoire face à la JS Saoura, les équipiers de Remache comptent tout faire pour réaliser d’autres exploits. Satisfait de la réaction de ses poulains lors de la dernière rencontre disputée à domicile, le coach Nacer Sandjak fera de son mieux pour préparer ses armes afin de piéger les Oranais. A cet effet, en plus de l’aspect physique, il axera son travail sur le côté psychologique pour assurer une bonne concentration lors du match face au MCO. En résumé, les choses sérieuses commencent pour les Canaris, qui promettent de tout faire pour battre le MCO, ce qui leur permettra de se relancer et, pourquoi pas, enchaîner avec une belle série de bons résultats lors des rencontres restantes du championnat.
Les joueurs déterminés à surprendre le MCO
Apparemment, la dernière victoire réalisée face à la JS Saoura a fait beaucoup de bien aux camarades de Bencherifa. En effet, ils nous ont affirmé qu’ils ne doivent pas s’arrêter là, mais aller chercher d’autres victoires à partir du match qui les mettra aux prises avec le MCO. D’ailleurs, ils ont montré un grand optimisme, ce qui démontre les effets de la dernière victoire. K. A.
Sandjak loue les mérites des nouvelles recrues
Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert était très content à l’issue de la rencontre de son équipe de samedi dernier devant la JSS. Au lendemain de cette victoire, Nacer Sandjak a même parlé des nouvelles recrues de l’équipe, autrement dit, les joueurs que la direction de la formation du Djurdjura avait engagés cet hiver. Sandjak a fait donc un jugement sur Maïza, Bouchouk et Chalali, en oubliant Boulaïncer.
«Maïza a apporté une grande touche technique à l’équipe»
«Maïza, il est très calme, en plus il a une grande expérience. Sincèrement, ce joueur m’a épaté par ses qualités techniques. D’ailleurs, il a apporté à l’équipe une grande touche technique.»
«Chalali était convoité par des équipes européennes et il a choisi la JSK»
«Pour Chalali, je sais qu’il avait plusieurs offres de la part des clubs européens, mais il a fini par choisir la JSK. Cela veut tout dire, à mon avis. Et puis, lors de sa première titularisation, Chalali a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui, il a même contribué à la victoire de l’équipe.»
«Bouchouk est pétri de qualités»
«Pour Bouchouk, c’est un élément très intéressant. Ce joueur est pétri de qualités. Certes, il n’a pas beaucoup joué ces derniers temps, mais avec nous, il retrouvera son meilleur niveau dans un avenir très proche.»
M. A.
Qui veut la tête de Khaous ?
Dans notre édition d’hier, on a rapporté que quelques membres du CA ne s’entendent pas parfaitement avec le DG de la SSPA/JSK. Ces divergences ont commencé juste après le départ du premier responsable du club à Paris. Hier, un membre influent de ce même CA nous a confirmé cette information. D’ailleurs, on a même tiré sur Khouas. «Il touche 10 millions de centimes par mois, alors qu’il ne fait rien», avait déclaré un dirigeant. D’autres proches du club ont même reproché au DG de la société la manière avec laquelle il a négocié avec le manager du joueur panaméen qu’il devait faire venir à la JSK cet hiver. Selon la même source, Khouas a envoyé l’argent du billet au manager du joueur avant que ce manager s’éclipse en prenant la somme d’argent qu’il a récupérée pour soi-disant acheter le billet d’avion du joueur. Cela dit, il n’y a jamais eu de fumée sans feu, et à la JSK, quelques parties veulent la tête de Khouas.
Bouaïcha devait passer une échographie de contrôle hier
Le milieu de terrain des Canaris, qui a raté le match de son équipe de samedi dernier pour des problèmes de santé, devait passer hier une échographie de contrôle. C’est aujourd’hui que le staff médical de la JSK examinera le joueur avant de prendre une décision concernant sa participation ou pas au match de samedi prochain.
Sedkaoui attendait le RDV chez Zemmouri
C’est le responsable du staff médical de la JSK qui doit arranger un rendez-vous pour Sedkaoui avec le professeur Zemmouri. Au moment où nous mettons sous presse, le joueur attendait toujours ce RDV.
M. A.