Dans un match qu’ils ont dominé, les Harrachis ne sont pas parvenus à marquer. Ils se sont inclinés sur le score d’un but à zéro, sur un penalty. Certes, le résultat d’une joute amicale importe peu, mais la ligne offensive est encore une fois restée muette face à une modeste équipe. Une situation qui n’a pas l’air d’inquiéter le staff technique, contrairement aux supporters qui se posent des questions. En effet, depuis la reprise du championnat, les attaquants traversent un petit passage à vide, mais il faut dire que ce ne sont pas les occasions de scorer qui manquent, c’est plutôt l’efficacité qui les fuit. Les attaquants de l’USMH sont loin d’être mauvais, mais manquent parfois de lucidité devant les buts et souvent de chance, comme ce fut le cas pour le virevoltant Bounedjah qui a tout fait face au CABBA et s’est retrouvé plusieurs fois dans une bonne position, mais la balle ne voulait pas rentrer. Côté staff technique, on espère que l’efficacité reviendra dès le prochain match face au MCEE.
Course contre la montre pour Belkaroui
Toujours souffrant de la cuisse, le longiligne défenseur est apparemment incertain pour la prochaine rencontre, il continue à se soigner. D’ailleurs, il ne s’est pas entraîné avec le groupe, hier, et est allé voir le médecin pour le remettre sur pied avant la rencontre de samedi. Du côté d’El-Harrach, tout le monde espère voir le colosse prêt pour affronter le MCEE.
Amada dans l’axe
Le milieu de terrain Ibrahim Amada a été essayé dans l’axe de la défense lors du match amical de mardi. Le joueur pourrait être utilisé dès le prochain match. Même si il est un peu court physiquement, le Malgache ne devrait pas tarder à retrouver sa forme optimale. L’entraîneur songe à le faire jouer le prochain match dans l’axe de la défense, surtout si Belkaroui venait à déclarer forfait pour cette empoignade.
5 journées sans but pour Elamali
Amine Elamali est incontestablement la force de frappe de l’USMH cette saison. Le joueur, qui avait offert bon nombre de victoires à son équipe, est muet depuis cinq journées. En effet, son dernier but remonte à la 13e journée, lors de l’étincelante victoire face au CRB au stade du 20-Août-1955. En championnat, c’est sa dernière réalisation. Par contre, iI a marqué son dernier but en termes de date, face à la formation du MCEE, qu’il retrouvera ce week-end. Espérons pour l’enfant d’Oran que cette équipe lui portera chance et qu’il redémarrera son compteur buts à l’occasion de la 19e journée.
R. H.
Haniched : «Il faut se méfier du MCEE»
L’entraîneur des gardiens de but de l’USMH, M’hamed Haniched, s’attend à une rencontre difficile face aux Eulmis, qui viendront ce samedi à El-Harrach avec la ferme intention d’accrocher le dauphin qui, de son côté, souhaite se rapprocher de l’ESS au classement.
En premier lieu, l’entraîneur adjoint nous a fait savoir que le résultat de la rencontre amicale importait peu et que le plus important est que l’équipe joue bien. «Certes, nous nous sommes inclinés face à Koléa, mais le résultat importe peu dans les matches amicaux, ce qui importe, c’est que l’équipe se prépare bien pour la prochaine rencontre. Il ne faut pas se référer aux matches amicaux, combien de fois nous sommes-nous inclinés face à des petites équipes en amical pour sortir de grands matches face à de grandes équipes. Donc, cela ne m’inquiète pas tant que ça.»
«L’attaque se réveillera»
Abordant le manque d’efficacité des attaquants, il s’est montré serein et a expliqué le fait que l’attaque ne marque plus par un passage à vide que traverse la ligne offensive harrachie. «Je ne pense pas que notre attaque est inefficace, au contraire, on se crée beaucoup d’occasions, mais j’avouerais qu’on rate pas mal de fois des buts. Je pense qu’un joueur comme Bounedjah ou Elamali manquent de chance. J’espère en tout cas qu’ils débloqueront la situation dès le prochain match face au MCEE. On y travail et ça viendra», dira-t-il, avant d’ajouter concernant le fait que ce soit des milieux qui marquent : «Je pense que, dans le football moderne, tout le monde marque, pas seulement les attaquants. C’est vrai que l’attaque n’a pas marqué lors des derniers matches, mais ce n’est pas le plus inquiétant, on reste confiants.»
«Le MCEE, une rencontre à ne pas rater»
Concernant la prochaine rencontre, Haniched dira que c’est un match à ne pas perdre face à une coriace équipe d’El-Eulma. «Samedi, ça va être vraiment difficile face au MCEE, c’est la troisième fois qu’on va le croiser. Je pense qu’il viendra pour fermer le jeu, ce qui va compliquer notre tâche. C’est une équipe difficile à manier, elle l’a prouvé à plusieurs reprises, comme face à l’USMA où elle s’est inclinée sur un petit but. En plus, elle aura une motivation supplémentaire face à nous après l’avoir éliminée en coupe. Donc, il faudra se méfier de cette équipe et faire en sorte de sortir vainqueurs de cette importante rencontre.»
R. H.