EN : Bagarre joueurs-supporters

Une bagarre a eu lieu hier à l\'aéroport international Oliver-Tambo de Johannesburg entre un joueur de l\'équipe nationale et un supporter algérien qui a pris le même vol vers Paris.

 Tout a commencé quand un groupe de joueurs l\'équipe nationale qui a décidé de rentrer hier sur Paris, au lieu d\'aujourd\'hui par vol spécial à Alger, s\'apprêtaient à monter dans l\'avion. Un supporter s\'est approché de l\'un d\'entre eux pour lui lancer en face \"Vive Djabou\". Voyant que ce joueur n\'a pas réagi, alors ledit supporter s\'est tourné vers un autre pour scander le nom d\'un joueur local qui joue au même poste que lui afin de le provoquer et de le pousser à réagir.

Une insulte et c’est la bagarre

Pensant bien faire, ce deuxième joueur est allé voir le supporter, et gentiment il lui a dit : «En scandant le nom de ton joueur en me regardant en même temps dans les yeux c’est une provocation.» Ce à quoi le supporter lui rétorquera, narquois : «Oui et alors ?! Je suis libre. Je dis ce que veux et je scande le nom du joueur que je veux. Je suis là avec mon propre argent. Alors, tu n\'as pas à me dire ce que je dois faire ou pas…» La tension était vite montée entre les deux hommes. Des mots fusent, et c’est l’insulte. Touché dans son amour-propre, le joueur lance : «Tu as fait une grave erreur en impliquant ma mère dans cette histoire» et c’est la bagarre.

 

Mesbah et Lacen ont calmé tout le monde

Sitôt les coups ont commencé, des agents de sécurité et d’autres joueurs comme  Lacen et Mesbah sont intervenus pour séparer les deux hommes et calmer tout le monde. Mesbah a été le premier à intervenir. Il a réussi à séparer les deux belligérants et a pris le supporter dans un coin pour lui parler. Lacen, quant lui, s\'occupait d\'un autre supporter ami du premier, venu lui aussi pour en découdre. Il faut dire par ailleurs qu\'il a fallu beaucoup de temps pour que les deux hommes, visiblement très en colère, se calment. Mesbah a fait preuve de beaucoup de calme et de sagesse devant ce supporter bouillonnant de colère. «On a pris des photos avec les joueurs des autres sélections le plus normalement du monde, alors qu\'avec nos joueurs, c\'est interdit ? Tu trouves ça normal Djamel ?» s\'interroge le supporter. Mesbah alors lui répondra: «Ecoutez, vous avez le droit de dire ce que vous voulez. Prendre des photos avec qui vous voulez, mais pourquoi s\'énerver comme ça ?  Calmez-vous, on est des Algériens en terre étrangère, on va régler ça entre nous, ok, mon frère.»

Les deux supporters débarqués de l\'avion

Les agents chargés de la sécurité à l\'aéroport ont interpellé les deux supporters et les ont débarqués de l\'avion. Ils leur ont expliqué qu\'ils allaient embarquer en dernier afin d\'éviter que ça ne se dégénère une seconde fois. Seulement ces deux supporters n\'ont plus remis les pieds dans l\'avion parce que le chef d\'escale a refusé de manière ferme et catégorique de les laisser faire 10 heures de vol avec les joueurs. Malgré les supplications des autres supporters de les laisser embarquer, le chef d\'escale est resté ferme sur sa décision. Les deux supporters devraient être pris en charge par la compagnie et perdent de ce fait le vol d\'aujourd\'hui (c’est-à-dire hier, ndlr). Par ailleurs, dans l\'avion, les autres supporters auxquels nous avons parlé n\'ont pas trouvé normal et juste de laisser les joueurs impliqués dans la bagarre à bord de l’avion et de débarquer les deux supporters. Pour eux, la justice était soit débarquer les 4 belligérants (2 joueurs et 2 supporters), ou alors les laisser à bord de l\'avion tous les quatre aussi.

Raouraoua l\'a décidé : dorénavant, tous dans le vol spécial

On a appris de source sûre que Mohamed Raouraoua qui a eu vent de cette histoire a décidé sur-le-champ que, dorénavant, aucun joueur ne sera autorisé à voyager seul. Tous devront le faire ensemble. On signale que les joueurs qui évoluent en Europe ont décidé de partir hier via Paris pour rallier leurs clubs respectifs. Les locaux quant à eux vont le faire aujourd\'hui à bord d’un appareil de la compagnie nationale. Notons que le vol Johannesburg-Paris a décollé avec une heure et demie de retard en raison de cette bagarre qui a éclaté entre Algériens.

  1. A.   H. A.

 

 

 

 

Classement